Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Musée de l'air et de l'espace du Bourget

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Musée de l'air et de l'espace du Bourget Empty
MessageSujet: Musée de l'air et de l'espace du Bourget   Musée de l'air et de l'espace du Bourget EmptyLun 1 Avr - 17:02

Durant le long week end de 8-9-10-11-12 mai 2013 je monte à la capitale . Même si beaucoup d'entre nous on déjà photographiés en long et en large la salle 14-18 de MAE du Bourget , je pense en faire ici un post qui pourra être complété par vos photos au fur et à mesure
Revenir en haut Aller en bas
Sril
Membre très actif
Membre très actif
Sril


Age : 53
Localisation : Le Mans/Tours

Musée de l'air et de l'espace du Bourget Empty
MessageSujet: Re: Musée de l'air et de l'espace du Bourget   Musée de l'air et de l'espace du Bourget EmptyLun 1 Avr - 18:31

Tu me devances... samedi je suis allé vite fait faire des photos de la galerie. Je posterais çà la semaine prochaine, j'aurais un peu de temps vu que sont les vacances bounce
Les appareils présents de mémoire :
Caudron G4
Nieuport XI
Spad VII de Guynemer
Bréguet XIV
Sopwith 1A2
Farman XI
Voisin
Junker J9
Pfalz DXIII
Fokker FVII
De Havilland DH9
nacelle de dirigeable Zeppelin
fuselage de Voisin Canon?
Si vous voulez des photoscopes, voilà de quoi passer commande à Fox.
L'entrée du musée devant se faire à terme par l'entrée Art Déco de l'aérogare, la grande galerie est coupée en deux je pense qu'il manque de ce fait des avions (Caudron GIII...)


A+
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Musée de l'air et de l'espace du Bourget Empty
MessageSujet: Re: Musée de l'air et de l'espace du Bourget   Musée de l'air et de l'espace du Bourget EmptyLun 1 Avr - 19:33

en effet si des besoins de photos complémentaires à celle de que sril va poster se font sentir n'hésiter à faire votre liste

Cette été je passe aussi une semaine dans la perfide albion avec une journée à L'imperial War Museum donc ...

le sujet glissant vers l'IWM de duxford , il a été séparé à partir de ce point . La suite se trouve dans la rubrique " guide des musées " ( par fox59 )
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Musée de l'air et de l'espace du Bourget Empty
MessageSujet: Re: Musée de l'air et de l'espace du Bourget   Musée de l'air et de l'espace du Bourget EmptySam 4 Mai - 7:05

Bon ce sera le week end prochain , je ferai un reportage précis de la salle 14-18 ( même si bon nombre d'entre nous la connaissons déjà en détail )
Donc personne a besoin de photos plus spécifique ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain666
Membre animateur
Membre animateur
Alain666


Age : 56
Localisation : Tours (37)

Musée de l'air et de l'espace du Bourget Empty
MessageSujet: Re: Musée de l'air et de l'espace du Bourget   Musée de l'air et de l'espace du Bourget EmptySam 4 Mai - 7:22

Bonjour à tous,
Merci à vous deux, votre aide me sera précieuse. Je suis preneur de tout photoscope de ces avions (en particulier, les cockpits pour lequel, il est toujours difficile d'avoir des vues).
Bon weel-end Fox.
Cordialement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Musée de l'air et de l'espace du Bourget Empty
MessageSujet: Re: Musée de l'air et de l'espace du Bourget   Musée de l'air et de l'espace du Bourget EmptySam 4 Mai - 7:39

ok j'y passe une matinée dans la salle 14-18 , je vais essayer non seulement de faire un photoscope d'un maximum d'avion mais de faire les photos aussi dans un ordre précis
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Musée de l'air et de l'espace du Bourget Empty
MessageSujet: Re: Musée de l'air et de l'espace du Bourget   Musée de l'air et de l'espace du Bourget EmptyLun 13 Mai - 4:45

Mission accomplie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un échantillon , les walkaround suivront au fur et à mesure . Toutefois si des priorités sont à faire n’hésitez pas à me le dire
Revenir en haut Aller en bas
regis
Membre animateur
Membre animateur
regis



Musée de l'air et de l'espace du Bourget Empty
MessageSujet: Re: Musée de l'air et de l'espace du Bourget   Musée de l'air et de l'espace du Bourget EmptyLun 13 Mai - 19:18

Y avait il un fokker EV dans l'expo?
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Musée de l'air et de l'espace du Bourget Empty
MessageSujet: Re: Musée de l'air et de l'espace du Bourget   Musée de l'air et de l'espace du Bourget EmptyLun 13 Mai - 19:31

nan un D VII seulement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musée de l'air et de l'espace du Bourget Empty
MessageSujet: Re: Musée de l'air et de l'espace du Bourget   Musée de l'air et de l'espace du Bourget Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musée de l'air et de l'espace du Bourget
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voisin Las V 955 Musée de l'air du Bourget
» Junker J9 ( D1) le musée de l'air du Bourget
» Soptwith 1 A2 N° 556 musée de l'air du bourget
» Spad VII n° S 254 1917 Musée de l'air du Bourget
» Caudron G4 C 1720 musée de l'air du Bourget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La première guerre mondiale le centenaire :: Les hauts lieux et musées de la première guerre mondiale-
Sauter vers: