Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

  NIEUPORT 17 ESCI 1/72 éme RFC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
olivieraerakitone





 NIEUPORT 17 ESCI 1/72 éme RFC Empty
MessageSujet: NIEUPORT 17 ESCI 1/72 éme RFC    NIEUPORT 17 ESCI 1/72 éme RFC EmptyMer 24 Juil - 10:43

Salut à tous Wink 
J'ai décidé de m'attaquer à un Nieuport 17 d'une marque Japonaise, mais qui est en fait, semble t'il être celui d'ESCI. Shocked 
Je l'ai mis à côté de celui d'Eduard, et les proportions du fuselage semblent parfaites pour son age. Very Happy 
Bien évidement c'est plus rustique, mais il est tout à fait possible d'en tirer quelques choses, pour peu que l'on s'en donne les moyens! scratch 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La première chose a été de virer les panneaux de visite de chaque côté, et les échappements. affraid 
L'intérieur à été entièrement évidé, c'est pas une grosse perte ça ressemble à rien, confused  puis reçu une sous-couche de sable.
J'en ai profité pour agrandir l'ouverture du cockpit, toujours en me servant du Nieuport Eduard pour référence! Basketball 
Les panneaux sont confectionnés en carte plastique, en prenant les proportions de l'autre Nieuport. study 
Les emplacement des échappements sont percés au bon endroit, un morceau d'Evergreen rond de 0,75 fera l'affaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le moteur est moulé avec le capot, Rolling Eyes  je ne peux pas y faire grand chose, de plus un cône de pénétration le masquera en partie.
Une peinture noir et un dry à l'alu fera l'affaire,  j'y ai percé les ouïes et affiné l'arrière de celui-ci (la patrie ne venant pas se fixer au fuselage! Suspect 
Après mon imitation bois, j'ai collé à la cyano la structure en photo-découpe d'Eduard, vous voyez que ça sert! Very Happy  mais ça manque de finesse! confused 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le  Nieuport à reçu sa patine, comme son pilote sera à l'intérieur, je n'irai pas plus loin! Twisted Evil 
Il sera glissé avec son siège par le passage de l'aile inférieur; affraid  J'ai essayé, ça marche!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Franchement la photo-découpe présente dans cette boite Eduard, n'est vraiment pas convaincante. confused 
A bon entendeur
J'ai trouvé la décoration du Nieuport, il sera Britannique Rolling Eyes 
Celui d'Albert BALL, il a combattu dans notre région avant de se faire descendre au dessus d'Annoeullin ou il est toujours enterré, le collège de ce village près de Lille porte son nom.
Au moment de sa mort il était seulement devancé par le baron rouge en nombre de victoire (44). study 
Mais j'y reviendrai le moment venu. Wink 
J'ai installé ALBERT BALL à son bord Rolling Eyes  inutile d'en ajouter plus à l'intérieur. Shocked  L'aile est simplement fixé avec du ruban adhésif, pour me guider lors de l'installation du plan de profondeur. affraid 
Sur l'aile j'ai atténué les nervures à la laine d'acier, pour l'échelle c'est peut être encore trop gros, mais je m'en contenterai. confused 
Le plan de profondeur a été copieusement affiner, ce qui à fait disparaître les nervures bien trop grosses au demeurant! Neutral  Un travail à la peinture simulera cet aspect. Laughing 
J'ai percé le passage des câbles, ce qui sera également à faire sur ceux d'EDUARD. affraid 
Le voilà presque en croix ! Very Happy  Horrible ce rose!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les charnières sont découpées dans de la fine carte plastique et collées sur le plan de profondeur, dessus et dessous après mesures bien évidemment ! Rolling Eyes 
Les guignoles sont découpés dans de la chute de photo-découpe et collés à la cyano, après gravure de l'emplacement sur les volets de profondeur, de cette manière la fixation sera en principe plus solide. Suspect 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'aile supérieur est débarrassée du moulage des charnières, puis j'ai percé ceux-ci en leur donnant une forme rectangulaire. Les plots de moulage sont bouchés au "Surfacer" ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le capot est repris également en collant les renforts supérieurs en étirés:
Après un traçage précis, je colle l'étiré (fin) en commençant par la partie la plus plane et je laisse bien sécher. Sleep 
Ensuite je rabats l'étirés pour qu'ils épousent l'arrondi du capot affraid  , je fixe provisoirement avec du ruban adhésif pour les maintenir et je colle par capillarité à la colle extra fluide. Je laisse à nouveau bien sécher. Sleep 
Je coupe au bord du capot l'étirés, j'enlève enfin le ruban de maintient. L'enlever trop tôt pourrait décoller l'étirés. confused 
Avec un fin morceau de ruban adhésif, je refais le renfort entourant l'arrière du capot moteur. geek 
C'est peu visible sur la photo;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est tout pour le moment sunny sunny 
olivier
Revenir en haut Aller en bas
Alain666
Membre animateur
Membre animateur
Alain666


Age : 56
Localisation : Tours (37)

 NIEUPORT 17 ESCI 1/72 éme RFC Empty
MessageSujet: Re: NIEUPORT 17 ESCI 1/72 éme RFC    NIEUPORT 17 ESCI 1/72 éme RFC EmptyMer 24 Juil - 10:59

Bonjour à tous,
Beau début. cheers 
Au 1/72, ça doit être tout petit.
Cordialement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

 NIEUPORT 17 ESCI 1/72 éme RFC Empty
MessageSujet: Re: NIEUPORT 17 ESCI 1/72 éme RFC    NIEUPORT 17 ESCI 1/72 éme RFC EmptyMer 24 Juil - 11:03

Gros boulot sur un petit avion , bon courage j'ai hâte de te suivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 NIEUPORT 17 ESCI 1/72 éme RFC Empty
MessageSujet: Re: NIEUPORT 17 ESCI 1/72 éme RFC    NIEUPORT 17 ESCI 1/72 éme RFC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NIEUPORT 17 ESCI 1/72 éme RFC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nieuport XI " bébé nieuport " N 556 musée de l'air du Bourget
» Nieuport 17 au 1/32.
» Ni 3 - Spa 3 : Nieuport 17 au 1/48
» F-4E Iranian Air Force - Esci 1/48
» MiG 23 MLD Esci + conversion Kazan 1/48

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La première guerre mondiale le centenaire :: L'aviation de la première guerre mondiale en plastique-
Sauter vers: