Salut à tous
J'ai décidé de m'attaquer à un Nieuport 17 d'une marque Japonaise, mais qui est en fait, semble t'il être celui d'ESCI.
Je l'ai mis à côté de celui d'Eduard, et les proportions du fuselage semblent parfaites pour son age.
Bien évidement c'est plus rustique, mais il est tout à fait possible d'en tirer quelques choses, pour peu que l'on s'en donne les moyens!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La première chose a été de virer les panneaux de visite de chaque côté, et les échappements.
L'intérieur à été entièrement évidé, c'est pas une grosse perte ça ressemble à rien, confused puis reçu une sous-couche de sable.
J'en ai profité pour agrandir l'ouverture du cockpit, toujours en me servant du Nieuport Eduard pour référence!
Les panneaux sont confectionnés en carte plastique, en prenant les proportions de l'autre Nieuport.
Les emplacement des échappements sont percés au bon endroit, un morceau d'Evergreen rond de 0,75 fera l'affaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le moteur est moulé avec le capot,
je ne peux pas y faire grand chose, de plus un cône de pénétration le masquera en partie.
Une peinture noir et un dry à l'alu fera l'affaire, j'y ai percé les ouïes et affiné l'arrière de celui-ci (la patrie ne venant pas se fixer au fuselage!
Après mon imitation bois, j'ai collé à la cyano la structure en photo-découpe d'Eduard, vous voyez que ça sert!
mais ça manque de finesse!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Nieuport à reçu sa patine, comme son pilote sera à l'intérieur, je n'irai pas plus loin!
Il sera glissé avec son siège par le passage de l'aile inférieur;
J'ai essayé, ça marche!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Franchement la photo-découpe présente dans cette boite Eduard, n'est vraiment pas convaincante.
A bon entendeur
J'ai trouvé la décoration du Nieuport, il sera Britannique
Celui d'Albert BALL, il a combattu dans notre région avant de se faire descendre au dessus d'Annoeullin ou il est toujours enterré, le collège de ce village près de Lille porte son nom.
Au moment de sa mort il était seulement devancé par le baron rouge en nombre de victoire (44).
Mais j'y reviendrai le moment venu.
J'ai installé ALBERT BALL à son bord
inutile d'en ajouter plus à l'intérieur.
L'aile est simplement fixé avec du ruban adhésif, pour me guider lors de l'installation du plan de profondeur.
Sur l'aile j'ai atténué les nervures à la laine d'acier, pour l'échelle c'est peut être encore trop gros, mais je m'en contenterai.
Le plan de profondeur a été copieusement affiner, ce qui à fait disparaître les nervures bien trop grosses au demeurant!
Un travail à la peinture simulera cet aspect.
J'ai percé le passage des câbles, ce qui sera également à faire sur ceux d'EDUARD.
Le voilà presque en croix !
Horrible ce rose!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les charnières sont découpées dans de la fine carte plastique et collées sur le plan de profondeur, dessus et dessous après mesures bien évidemment !
Les guignoles sont découpés dans de la chute de photo-découpe et collés à la cyano, après gravure de l'emplacement sur les volets de profondeur, de cette manière la fixation sera en principe plus solide.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'aile supérieur est débarrassée du moulage des charnières, puis j'ai percé ceux-ci en leur donnant une forme rectangulaire. Les plots de moulage sont bouchés au "Surfacer" ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le capot est repris également en collant les renforts supérieurs en étirés:
Après un traçage précis, je colle l'étiré (fin) en commençant par la partie la plus plane et je laisse bien sécher.
Ensuite je rabats l'étirés pour qu'ils épousent l'arrondi du capot
, je fixe provisoirement avec du ruban adhésif pour les maintenir et je colle par capillarité à la colle extra fluide. Je laisse à nouveau bien sécher.
Je coupe au bord du capot l'étirés, j'enlève enfin le ruban de maintient. L'enlever trop tôt pourrait décoller l'étirés.
Avec un fin morceau de ruban adhésif, je refais le renfort entourant l'arrière du capot moteur.
C'est peu visible sur la photo;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est tout pour le moment
olivier