Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 MIRAGE F1C 1/48

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rafale59
Membre très actif
Membre très actif
rafale59



MIRAGE F1C 1/48 Empty
MessageSujet: MIRAGE F1C 1/48   MIRAGE F1C 1/48 EmptyDim 13 Mai - 16:06

Bonsoir a tous , voila je suis en train de monter un mirage f1c ITALERI , il me faut reprendre une bonne partie de la gravure , je suis a la recherche d un plan , pouvez vous m aider s v p , je ne trouve rien sur le net . merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

MIRAGE F1C 1/48 Empty
MessageSujet: Re: MIRAGE F1C 1/48   MIRAGE F1C 1/48 EmptyDim 13 Mai - 16:19

je vais regarder mais à mon avis JJ dois pouvoir t'aider . De memoire dans un bouquin anglais que je dois avoir , il y a un plan bien détaillé de l'avion de même de toute ses charges . Je regarde
Revenir en haut Aller en bas
rafale59
Membre très actif
Membre très actif
rafale59



MIRAGE F1C 1/48 Empty
MessageSujet: Re: MIRAGE F1C 1/48   MIRAGE F1C 1/48 EmptyDim 13 Mai - 16:25

merci Fox , dit , tu as dejas monter cette maquette ? Tu n as pas eu de problème avec la gravure , sur mon kit on vois furieusement que les moules sont vieux voir tres vieux , je pense que je ne devait pas etre née quand elle est sortie !! lol

j ai commander un kit d amélioration pavla , les entrées d aire + le poste de pilotage , par contre je trouve rien sur la tuyere !!
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

MIRAGE F1C 1/48 Empty
MessageSujet: Re: MIRAGE F1C 1/48   MIRAGE F1C 1/48 EmptyDim 13 Mai - 16:47

Le bouquin c'est celui la et les plans sont bien dedans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour la sortie de réacteur j'ai utilisé les kit FM trés difficiles à trouver maintenant mais il y à les kit AML qui est sorti
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon le kit est bon quant même c'est pas du tamiya mais c'est pas du FM , les entrées d'air ne sont pas super bonne ainsi que la forme des souries . Mais le kit pavla rattrape le coup . Le pit est simple aussi , la aussi le kit pavla rectifie le tir

Par contre LE problème n°1 du kit c'est la partie avant de la canopy ( celle au dessus le la casquette ) . La vitre centrale est un parfait rectangle hors elle doit être en pointe . Ce qui entraine pour ceux qui savent et qui veulent chinoiser un ligne de l'avion complètement incorrecte . Regarde quelque photos de l'avion puis ton kit avec la canopy montée à blanc et comprendra
Pour resoudre cela je sais que domtom à refait un pièce transparente pour cela , je n’ai pas encore vu le résultat final . Pour ma part sur un f1 CR qui est en court de montage j'ai coupé avec une scie très fine un coter de cette vitre centrale contre un renfort , puis j'en ai fais de même de l'autre coter . J'ai ensuite retaillé la vitre dans la bonne forme et recoller en bonne position . Cela le fait bien

Voila , je te conseil de faire ton montage pas à pas ici , comme cela les nombreuses personnes présentes ici qui on des connaissance sur cet avion pourrons t'aider . En tout cas pour ma part ce sera le cas

J oublié !!! , le dièdre négatif n'oublie pas de le vérifier

Sinon C , CT ou CR ?

Je vais à Marsan d'ici 15 jours et il devrait y avoir un beau statique de f1 si il te faut des photos de ceci ou cela dit le moi photo
Revenir en haut Aller en bas
rafale59
Membre très actif
Membre très actif
rafale59



MIRAGE F1C 1/48 Empty
MessageSujet: Re: MIRAGE F1C 1/48   MIRAGE F1C 1/48 EmptyDim 13 Mai - 18:57

merci , je fait un C de Cambrai , de la 12 oui je suis preneur pour les photos , dit tu as une référence a me donner pour le bleu ; d après ce que j en sais ce serrait un bleu fs 35189 enfin comme basse de couleur !
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

MIRAGE F1C 1/48 Empty
MessageSujet: Re: MIRAGE F1C 1/48   MIRAGE F1C 1/48 EmptyDim 13 Mai - 19:08

en fait c'est le Humbrol 144 que tu peux prendre pour peindre ton F-1 . Cool

Voici mon dernier F-1 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça m'a donné un rendu absolument bluffant .
Revenir en haut Aller en bas
rafale59
Membre très actif
Membre très actif
rafale59



MIRAGE F1C 1/48 Empty
MessageSujet: Re: MIRAGE F1C 1/48   MIRAGE F1C 1/48 EmptyDim 13 Mai - 19:16

merci tiger JL , Fox je viens de regarder quelques photos trouver sur le net , oui effectivement il y a un gros défaut sur la verrière , je ne sais pas comment je vais faire pour la reprendre !!
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

MIRAGE F1C 1/48 Empty
MessageSujet: Re: MIRAGE F1C 1/48   MIRAGE F1C 1/48 EmptyDim 13 Mai - 19:26

pour le bleu c'est mélange obligatoire , aucune teinte sortie du pots est proche
Pour la verrière tu passe à proville ?
Revenir en haut Aller en bas
rafale59
Membre très actif
Membre très actif
rafale59



MIRAGE F1C 1/48 Empty
MessageSujet: Re: MIRAGE F1C 1/48   MIRAGE F1C 1/48 EmptyDim 13 Mai - 19:32

ca marche , d ici la je serrait sans doute également sur un 2000 , tu pourras me conseiller !! merci

pour le bleu en regardant le f1 de tiger jl , j ai impression que sont bleu serrait idéalement couper avec une pointe de blanc , je pensait a mon bleu crussader comme basse avec du gris claire pour le cassé un peut .
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

MIRAGE F1C 1/48 Empty
MessageSujet: Re: MIRAGE F1C 1/48   MIRAGE F1C 1/48 EmptyDim 13 Mai - 19:34

j'apporte mon f1b , tu pourras juger
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

MIRAGE F1C 1/48 Empty
MessageSujet: Re: MIRAGE F1C 1/48   MIRAGE F1C 1/48 EmptyDim 13 Mai - 19:35

c'est sûr que tu devras faire un mélange rafale59 . Pour le mien j'ai fait un mélange de Humbrol 144 avec du gris dont je ne me rappelle plus la référence . la teinte de mon F-1 est la plus proche donc la plus conforme du F-1 . Wink
Revenir en haut Aller en bas
rafale59
Membre très actif
Membre très actif
rafale59



MIRAGE F1C 1/48 Empty
MessageSujet: Re: MIRAGE F1C 1/48   MIRAGE F1C 1/48 EmptyDim 13 Mai - 19:35

cool , surtout il va m inspirer !!
Revenir en haut Aller en bas
M.Frank
Membre animateur
Membre animateur




MIRAGE F1C 1/48 Empty
MessageSujet: Re: MIRAGE F1C 1/48   MIRAGE F1C 1/48 EmptyLun 14 Mai - 6:24

Le Humbrol 144 correspond en effet pas mal à ce quoi peut ressembler un F1 raisonnablement passé.

Pour ceux que l'Enamel à l'aéro rebute, le mélange Gunze H42 - H306 est une alternative acceptable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Encore que j'aie cessé de me casser la tête avec la teinte des avions.

Tout dépend tellement du réglage de l'appareil photo, du post - traitement, de l'impression papier éventuelle, de l'exposition de l'avion, de son éclairage....

La preuve par cette photo, prise à conditions de réglage identiques d'avions en camo identique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Donc l'idée, c'est de réaliser une teinte plausible dans une condition donnée. Guère plus.
Il n'y a donc pas de vérités, juste des interprétations défendables...


Dernière édition par M.Frank le Lun 14 Mai - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

MIRAGE F1C 1/48 Empty
MessageSujet: Re: MIRAGE F1C 1/48   MIRAGE F1C 1/48 EmptyLun 14 Mai - 6:59

Enfin quelqu'un d'intelligent abordant intelligemment la représentation d'un camouflage... ça fait plaisir!
JJ
Revenir en haut Aller en bas
rafale59
Membre très actif
Membre très actif
rafale59



MIRAGE F1C 1/48 Empty
MessageSujet: Re: MIRAGE F1C 1/48   MIRAGE F1C 1/48 EmptyLun 14 Mai - 16:59

tout a fait en accord avec vous , je me poser simplement la question de quel basse je peux partir sachant que les filtres vont modifier considérablement la teinte .
le fait simplement que ce serra un avion du nord , ça serrait surprenant qu il soit tout a fait de la même couleur que celui ce trouvant dans le sud .
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

MIRAGE F1C 1/48 Empty
MessageSujet: Re: MIRAGE F1C 1/48   MIRAGE F1C 1/48 EmptyLun 14 Mai - 17:16

Cela faisait longtemps que l'on avait pas parler de cela !! Very Happy . Alors certes ,
1/ les teintes ne sont gravée dans le marbre et les intégristes du FS ou RAL ont tort
2/ Les teintes évoluent selon la vie de l'avion ,son age etc etc les teintes évoluent (le vert du SMB2 , le brun du f-100 .. )
3/ Les teintes évoluent sur les photos selon le temps , l’éclairage , les réglages de l'APN , le type d'APN ....

Mais la teinte f1 est quant même différente de la teinte mirage ainsi que celle des Alisés etc etc . Donc en base il faut travailler sur une recherche de teinte non pas pour être pile poil à la teinte afnor mais pour une teinte proche de celle de base et qui se trouve à un chouillat qui peut être expliquée par les raisons citée ci dessus . Sinon mettons le bleu tamiya sur xf-65 sur tout nos avion et puis on verra avec les filtres si on s'approche

Je suis sur à 100 % que si je donne ma recette du bleu mirage à tous le monde et que tous le monde fait un 2000 avec cette recette nous aurons aucun avion identique à 100 % . Si on à fait un après blanc ou gris clair , si on à passé une couche ou deux etc etc . C'est ce fameux delta , il faut tenir compte des teintes qui vieillissent plus mal que d'autres ( en cela la doc de JJ est une mine importante ) mais ensuite non le bleu F1 et différent du bleu mirage et il n'existe pas en pot " tout fait " . J'aime bien le f1 de tiger JL mais , et je lui ais déjà dis , il est trop foncé pour moi

Voila blanc
Revenir en haut Aller en bas
M.Frank
Membre animateur
Membre animateur




MIRAGE F1C 1/48 Empty
MessageSujet: Re: MIRAGE F1C 1/48   MIRAGE F1C 1/48 EmptyLun 14 Mai - 20:00

rafale59 a écrit:
ça serrait surprenant qu il soit tout a fait de la même couleur que celui ce trouvant dans le sud .

Les avions tournent entre les unités, et passent périodiquement en stockage, ou en GV, de sorte qu'il est difficile de soutenir qu'ils présenteraient des différences d'aspect notables selon les affectations.
Evidemment, il peut y avoir des exceptions ou des cas particuliers (affectations prolongées en Afrique, par exemple), mais en principe, il existe justement des procédures pour que tous les aéronefs d'un parc aient un vieillissement à peu près homogène.
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

MIRAGE F1C 1/48 Empty
MessageSujet: Re: MIRAGE F1C 1/48   MIRAGE F1C 1/48 EmptyMar 15 Mai - 5:04

au niveau transkit , une bonne conversion va sortir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rafale59
Membre très actif
Membre très actif
rafale59



MIRAGE F1C 1/48 Empty
MessageSujet: Re: MIRAGE F1C 1/48   MIRAGE F1C 1/48 EmptyDim 27 Mai - 20:05

quelques photos du montage en cours , kit palva avec améliorations perso .

ps tout mes excuses a fox , je ne pouvez pas me rendre a l expos ce wk .

pas sur que les positions des ailerons sont bonne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

aerofreins percer et cannons également refait avec un tube de coton-tige étirer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ca fait quelques années que j ai pas fait du 1:48 , je suis plus habitué au 1:32 , 1:35 , rien de facile a faire surtout au niveau du siège , c est petit !! je me demande comment ils font a détailler du 1:72
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

MIRAGE F1C 1/48 Empty
MessageSujet: Re: MIRAGE F1C 1/48   MIRAGE F1C 1/48 EmptyLun 28 Mai - 5:36

je vais peut être dire une connerie mais je pense pour pour le f1 en statique non branché les élevons ne sont pas baissé Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
rafale59
Membre très actif
Membre très actif
rafale59



MIRAGE F1C 1/48 Empty
MessageSujet: Re: MIRAGE F1C 1/48   MIRAGE F1C 1/48 EmptyDim 10 Juin - 9:53

le voila bientôt finis , reste juste quelques détailles de peintures .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

reste a peindre le conne de parachute de freinage , en bleu si je ne me trompe pas .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par rafale59 le Dim 10 Juin - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

MIRAGE F1C 1/48 Empty
MessageSujet: Re: MIRAGE F1C 1/48   MIRAGE F1C 1/48 EmptyDim 10 Juin - 9:58

le boulot me parait super , mais je me répète les ailerons baissés c'est pour moi une grosse erreur Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
rafale59
Membre très actif
Membre très actif
rafale59



MIRAGE F1C 1/48 Empty
MessageSujet: Re: MIRAGE F1C 1/48   MIRAGE F1C 1/48 EmptyDim 10 Juin - 10:04

merci fox , je sais , malheureusement j ai voulus rectifier cette erreur , impossible a faire du fait qu il y aurait un trop grand jour entre chaque gouvernes , il aurait fallu avoir de la carte plastique pour en recréer de nouveaux .
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

MIRAGE F1C 1/48 Empty
MessageSujet: Re: MIRAGE F1C 1/48   MIRAGE F1C 1/48 EmptyDim 10 Juin - 10:14

Ta seul solution , le brancher et y mettre un pilote ou un meccano dans le pit Wink
Revenir en haut Aller en bas
rafale59
Membre très actif
Membre très actif
rafale59



MIRAGE F1C 1/48 Empty
MessageSujet: Re: MIRAGE F1C 1/48   MIRAGE F1C 1/48 EmptyDim 10 Juin - 10:42

ce que je compte faire , surtout que renaissance a sortie des truc sympas a ce sujet !!
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

MIRAGE F1C 1/48 Empty
MessageSujet: Re: MIRAGE F1C 1/48   MIRAGE F1C 1/48 EmptyDim 10 Juin - 11:25

nickel alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MIRAGE F1C 1/48 Empty
MessageSujet: Re: MIRAGE F1C 1/48   MIRAGE F1C 1/48 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MIRAGE F1C 1/48
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nesher / Dagger / Mirage V BA / Mirage V F Italeri 1/48
» Mirage IIIC / Mirage IIIE: Est-ce un pic, un cap, une péninsule?
» Ailes mirage III Mirage V
» LA DOUZE des années 70
» J'inaugure cette rubrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La passion du plastique :: Les montages :: Les montages en cours-
Sauter vers: