Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Revell 1/48ème PV-1 Ventura

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Revell 1/48ème PV-1 Ventura Empty
MessageSujet: Revell 1/48ème PV-1 Ventura   Revell 1/48ème PV-1 Ventura EmptyMar 17 Jan - 17:40

Bonsoir,
Celui-là ; je l'attends avec impatience .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour la déco, je ne sais pas encore ( il y quelques beaux sujets Français, mais ces appareils étaient-ils identiques aux productions américaines ? )
Gérard .
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Revell 1/48ème PV-1 Ventura Empty
MessageSujet: Re: Revell 1/48ème PV-1 Ventura   Revell 1/48ème PV-1 Ventura EmptyMar 17 Jan - 22:07

Les Ventura étaient identiques aux Américains, livrés en prêt-bail. Peints selon le schéma "Atlantique Nord" pour les alliés opérant sur la mer: tout blanc (brillant pour le dessous et semi-mat sur les côtés si je me souviens bien) et gris "mouette" dessus. Je crois en avoir un en photo tout alu, mais utilisé après leur retrait, en escadrille de liaison.
Basés à Agadir, opérant tout d'abord avec un code à trois chiffres comme numéro de coque puis avec le code "6F-xx" après la fin de la guerre.
Beau sujet de maquette!
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revell 1/48ème PV-1 Ventura Empty
MessageSujet: pv1   Revell 1/48ème PV-1 Ventura EmptyMer 18 Jan - 20:26

bonsoir quand tu l'auras je pense que tu va bien t'amuser ,j'espere que tu va mettre des photos yvan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revell 1/48ème PV-1 Ventura Empty
MessageSujet: pv-1   Revell 1/48ème PV-1 Ventura EmptyJeu 19 Jan - 8:10

bonjour gerard j'ai trouver une photos je ne sait pas si sa peut aider mais je la met et tu verras [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] a+yvan
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Revell 1/48ème PV-1 Ventura Empty
MessageSujet: Ventura en expo   Revell 1/48ème PV-1 Ventura EmptyJeu 19 Jan - 10:31

Personnellement, je trouve que ce Ventura ne ressemble à rien: vieillissement trop marqué (vu le temps et l'endroit d'utilisation), le blanc n'est pas blanc, la délimitation des teintes, nette, devrait être (légèrement) floue. Le code est à mon avis un peu trop surdimensionné et trop fin.

Ah, la mode... comme les femmes avec les fringues, les maquettistes y sont sujets et manquent de personnalité! Shocked

Mais je crois que je ne vais plus faire de commentaires sur les maquettes car je ne suis pas de taille à lutter contre la masse et la mode... blanc et les fans de l'authenticité sont trop rares. Sad J'espère seulement que les maquettistes présenteront des maquettes honorables sur ce forum dont le nom devrait être synonyme de qualité. Sinon, il leur restera Aéra-kit et les autres forums... que je ne visite pas. Evil or Very Mad

Vive l'aviation! magie29
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revell 1/48ème PV-1 Ventura Empty
MessageSujet: pv1   Revell 1/48ème PV-1 Ventura EmptyJeu 19 Jan - 14:01

bonjour jean-jacques se n'est pas moi qui fait cette maquette je l'ai trouver sur internet
c'etait pour montrer a gerard moi je serait gener de montrer sa yvan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revell 1/48ème PV-1 Ventura Empty
MessageSujet: Re: Revell 1/48ème PV-1 Ventura   Revell 1/48ème PV-1 Ventura EmptyLun 23 Jan - 20:47

wadoux ; pour t aider a patienter

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Revell 1/48ème PV-1 Ventura Empty
MessageSujet: Re: Revell 1/48ème PV-1 Ventura   Revell 1/48ème PV-1 Ventura EmptyLun 23 Jan - 20:55

J'avais TRES BIEN compris que ça n'était pas toi, mais une maquette trouvée dans une expo et, comme elle n'était pas finie, je me suis permis d'en dire ce que j'en pensais car je ne suis pas un béni-oui-oui. Encore, là, il y avait un progrès car j'ai souvent vu des Ventura tout blanc, dans le temps. Aujourd'hui, on commence à les voir en expo camouflés gris-blanc: il y a un progrès!
Il n'y a pas qu'internet pour se culturisationner en aéronautique, il y a des bouquins... et on raconte des choses intéressantes, dans les bouquins! lecture
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revell 1/48ème PV-1 Ventura Empty
MessageSujet: pv1   Revell 1/48ème PV-1 Ventura EmptyLun 23 Jan - 21:48

bonsoir jj c'est vrai que les livres donne plus d'explications que sur internet,a la bibliotheque communal je trouve des livres
tres interresant sur l'aviation d'hier et d'aujourd-hui,
je doit avouer que je suis plus bandes dessiner, j'ai lu ici dernierement une bande dessiner sur la deuxiemes guerre mondiale sur la bataille de russie,elle etait vraiment tres bien car les dessins etait tres realistes j'avait l'impression que c'etait des photos, study
yvan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revell 1/48ème PV-1 Ventura Empty
MessageSujet: Re: Revell 1/48ème PV-1 Ventura   Revell 1/48ème PV-1 Ventura Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revell 1/48ème PV-1 Ventura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RAFALE B REVEL 1:48
» ZVEZDA 1/48ème YAK 3
» F-14A Tomcat Top Gun film au 1/48ème
» imprimer une planche de décalques au 48ème est ce que c'est possible ?
» Rafale M 1/48 Revell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La vie du Forum :: Annonce de nouveauté-
Sauter vers: