Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pour faire écho à l'atelier de Fox...

Aller en bas 
+6
foxhound31
jme
magie29
Sril
fox59
Alain666
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alain666
Membre animateur
Membre animateur
Alain666


Age : 56
Localisation : Tours (37)

Pour faire écho à l'atelier de Fox... Empty
MessageSujet: Pour faire écho à l'atelier de Fox...   Pour faire écho à l'atelier de Fox... EmptyDim 4 Nov - 18:42

Bonsoir à tous,
Je voulais attendre d'avoir complètement terminé avant de poster mais comme Fox fait le malin avec son nouvel atelier (Hugues aussi d'ailleurs..)lol!
Voici comment ma délicieuse petite femme a résolu deux problèmes apparemment insolubles: le côté "envahissant" du hobby et le désir quasi maladif du maquettiste d'avoir SON COIN !!! flower
Un petit tour sur le bon coin (pas le même, n'est-ce pas... Wink ) et hop pour 3 francs 6 sous, le gars Alain a son atelier. cheers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au passage, appréciez en fin connaisseur, le côté vintage...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien sûr, j'ai tout de suite "envahi" l'espace.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Trêve de rigolade, dès que j'ai un peu de temps, je me mets en devoir d'en faire un lieu "comme il faut". Petite précision, le but étant de faire bien avec peu, je précise que j'utilise les chutes du chantier principal et de la récup.
Au boulot, maintenant !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une vue partielle du stock (j'en vois déjà qui rigole... afro ).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'espère finir bientôt et investir véritablement l'endroit. magie29
Cordialement.
Alain.
PS: Avec le nouveau smiley concocté par Fox... alain666 alain666


Dernière édition par Alain666 le Lun 5 Nov - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Pour faire écho à l'atelier de Fox... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire écho à l'atelier de Fox...   Pour faire écho à l'atelier de Fox... EmptyDim 4 Nov - 19:27

Je trouve l'idée géniale et puis tu peux même prendre ton atelier en vacances , le rêve !!!!!! lol!
Mais bon quant on à une idée il faut y aller jusqu'au bout , donc il faut une déco aero aussi à l’extérieur , je vois bien un camo 3 tons et un morceau de cocarde

Il est vrai que Hugues et moi sommes fier de notre tanière , ma j'avoue que le trophée de plus belle atelier de Passion'ailes est entrain de devenir ta propriété

faut que l'on trouve un smiley " caravane pour fêter cela " Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alain666
Membre animateur
Membre animateur
Alain666


Age : 56
Localisation : Tours (37)

Pour faire écho à l'atelier de Fox... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire écho à l'atelier de Fox...   Pour faire écho à l'atelier de Fox... EmptyDim 4 Nov - 19:43

Re,
Pour l'ambiance musicale...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cordialement.
Alain.
PS: Je note l'idée du camo extérieur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sril
Membre très actif
Membre très actif
Sril


Age : 53
Localisation : Le Mans/Tours

Pour faire écho à l'atelier de Fox... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire écho à l'atelier de Fox...   Pour faire écho à l'atelier de Fox... EmptyDim 4 Nov - 22:53

Salut Alain

Petite question, tu va chauffer tout le temps dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour faire écho à l'atelier de Fox... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire écho à l'atelier de Fox...   Pour faire écho à l'atelier de Fox... EmptyLun 5 Nov - 7:44

OUAOUH§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


j'adore l'idée et le bricolage, j'en rêve , y manque le coussin pour le chien ou le chat et la sono meuhh
Revenir en haut Aller en bas
Alain666
Membre animateur
Membre animateur
Alain666


Age : 56
Localisation : Tours (37)

Pour faire écho à l'atelier de Fox... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire écho à l'atelier de Fox...   Pour faire écho à l'atelier de Fox... EmptyLun 5 Nov - 8:26

Bonjour à tous,
Merci à vous. Wink
Oui, Cyril, je vais chauffer (autour de 12° lorsque je ne suis pas dedans et 18° sinon), c'est le pourquoi du convecteur et surtout de l'isolation. Pour la musique, c'est prévu.
Cordialement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Sril
Membre très actif
Membre très actif
Sril


Age : 53
Localisation : Le Mans/Tours

Pour faire écho à l'atelier de Fox... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire écho à l'atelier de Fox...   Pour faire écho à l'atelier de Fox... EmptyLun 5 Nov - 9:38

Le concept de Nathalie n'est pas bête,une pièce pour toi, mais pas de maquettes à la maison...
Dis, tu va pas être obligé d'acheter une caravane double essieu de Gipsy King dans deux ans pour cause d’expansion exponentielle du stock? clown
Revenir en haut Aller en bas
magie29
Membre incontournable
Membre incontournable
magie29


Age : 75
Localisation : Toulouse C..!

Pour faire écho à l'atelier de Fox... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire écho à l'atelier de Fox...   Pour faire écho à l'atelier de Fox... EmptyLun 5 Nov - 9:51

mais il peut aussi amener son atelier en vacances
c'est mme qui va être contente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jme





Pour faire écho à l'atelier de Fox... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire écho à l'atelier de Fox...   Pour faire écho à l'atelier de Fox... EmptyLun 5 Nov - 17:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

salut à tous,
ça c'est le mien de coin maquettes maintenant faut voir de l'interieur
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Pour faire écho à l'atelier de Fox... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire écho à l'atelier de Fox...   Pour faire écho à l'atelier de Fox... EmptyLun 5 Nov - 17:57

l’intérieur , l’intérieur !!!!!!

Mais bon ton atelier me fait penser à la petite maison dans prairie et je m'attend à voir Charles Hingals surgir de derrière avec sa hache pour couper du bois lol!
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Pour faire écho à l'atelier de Fox... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire écho à l'atelier de Fox...   Pour faire écho à l'atelier de Fox... EmptyLun 5 Nov - 18:49

le nouveau smiley au nom évocateur est disponible alain666
Revenir en haut Aller en bas
Alain666
Membre animateur
Membre animateur
Alain666


Age : 56
Localisation : Tours (37)

Pour faire écho à l'atelier de Fox... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire écho à l'atelier de Fox...   Pour faire écho à l'atelier de Fox... EmptyLun 5 Nov - 21:47

bonsoir à tous,
Merci Fox. cheers cheers
JME, ton atelier semble super top.
Cordialement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour faire écho à l'atelier de Fox... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire écho à l'atelier de Fox...   Pour faire écho à l'atelier de Fox... EmptyMar 6 Nov - 7:31

quand je pense que je déballe tout dans la cuouisine ; je pleure pufff ...

mais je crois que je vais me faire une p'tite place dans le bureau
Revenir en haut Aller en bas
jme





Pour faire écho à l'atelier de Fox... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire écho à l'atelier de Fox...   Pour faire écho à l'atelier de Fox... EmptyMar 6 Nov - 8:30

bonjour à tous,
pas de panique les gars, j'ai aussi mis du temps à sortir ça mais vu le résultat,,,,,,,,,,,,
et de l'interieur alors là,
Revenir en haut Aller en bas
Alain666
Membre animateur
Membre animateur
Alain666


Age : 56
Localisation : Tours (37)

Pour faire écho à l'atelier de Fox... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire écho à l'atelier de Fox...   Pour faire écho à l'atelier de Fox... EmptyMar 6 Nov - 11:54

Bonjour à tous,
Toi, tu sais te faire désirer... lol!
Alors, les photos !! Au lieu de nous mettre l'eau à la bouche. flower
Cordialement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
jme





Pour faire écho à l'atelier de Fox... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire écho à l'atelier de Fox...   Pour faire écho à l'atelier de Fox... EmptyMar 6 Nov - 12:59


ça met l'eau à la bouche,
patience, patience dans l'ap elles arrivent ces photos dans l'a-m elles sont là
Revenir en haut Aller en bas
jme





Pour faire écho à l'atelier de Fox... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire écho à l'atelier de Fox...   Pour faire écho à l'atelier de Fox... EmptyMar 6 Nov - 16:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voilà ça c 'est un début
Revenir en haut Aller en bas
jme





Pour faire écho à l'atelier de Fox... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire écho à l'atelier de Fox...   Pour faire écho à l'atelier de Fox... EmptyMar 6 Nov - 16:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
encore une,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour faire écho à l'atelier de Fox... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire écho à l'atelier de Fox...   Pour faire écho à l'atelier de Fox... EmptyMar 6 Nov - 16:45

nom d'Eole, M A G N I F I Q U E affraid

alors la bravo !
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Pour faire écho à l'atelier de Fox... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire écho à l'atelier de Fox...   Pour faire écho à l'atelier de Fox... EmptyMar 6 Nov - 16:49

Bon là on quitte le domaine des petit bricoleurs que nous sommes pour entrer dans le domaine des pros

Tu as loué l’Élysée ou quoi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jme





Pour faire écho à l'atelier de Fox... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire écho à l'atelier de Fox...   Pour faire écho à l'atelier de Fox... EmptyMar 6 Nov - 17:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon c'est la derniere pour aujourdhui
Revenir en haut Aller en bas
Alain666
Membre animateur
Membre animateur
Alain666


Age : 56
Localisation : Tours (37)

Pour faire écho à l'atelier de Fox... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire écho à l'atelier de Fox...   Pour faire écho à l'atelier de Fox... EmptyMer 7 Nov - 7:56

Bonjour à tous,
Tu parles d'un atelier !!! affraid affraid
Tu dois être super dedans, une sorte d'ermitage. geek
Cordialement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
foxhound31
Membre animateur
Membre animateur
foxhound31


Age : 32
Localisation : Mons (Belgique)

Pour faire écho à l'atelier de Fox... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire écho à l'atelier de Fox...   Pour faire écho à l'atelier de Fox... EmptyMer 7 Nov - 21:07

Shocked rho l'atelier...
Revenir en haut Aller en bas
jme





Pour faire écho à l'atelier de Fox... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire écho à l'atelier de Fox...   Pour faire écho à l'atelier de Fox... EmptyJeu 8 Nov - 6:39

bonjour à tous,
d'abord, merci pour vos commentaires,tout a été fait à partir de récup,
il faut du temps et de l'argent ausi,mais vu le résultat,
si le coeur vous en dit, en passant par Cambrai faites-moi signe si vous etes amateur de voir,
pour l'atelier "caravane" l'idée est super aussi mais gare à l'extension, car au nombre de boites à monter il y a le prob du stockage,
en tout cas bravo et merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Alain666
Membre animateur
Membre animateur
Alain666


Age : 56
Localisation : Tours (37)

Pour faire écho à l'atelier de Fox... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire écho à l'atelier de Fox...   Pour faire écho à l'atelier de Fox... EmptyJeu 8 Nov - 8:35

Bonjour à tous,
Pour tout vous dire, la caravane est une solution "provisoire" puisqu'en face de la maison, nous avons une annexe de taille équivalente à refaire entièrement. Dans 4 ou 5 ans, mon atelier sera à l'intérieur de cette dernière et fera la même taille que l'antre de JME. Wink
Cordialement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Zarya
Membre animateur
Membre animateur
Zarya


Age : 73
Localisation : Paris & Morvan

Pour faire écho à l'atelier de Fox... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire écho à l'atelier de Fox...   Pour faire écho à l'atelier de Fox... EmptyJeu 8 Nov - 9:32

jme a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voilà ça c 'est un début

A première vue, je croyais qu'il s'agissait d'un magasin de maquettes !

Vos ateliers sont superbes ! J'admire...

Quand je faisais des maquettes, j'ai commencé sur le bureau de ma chambre d'étudiante, puis quand j'étais à Cambrai, j'avais une petite pièce dédiée bureau-maquettes car l'appartement était grand. Hélas ! Ce n'est plus le cas maintenant et la table de la salle à manger est inadaptée (sans compter la poussière et le désordre qui s'ensuivent, le fait qu'il faut tout sortir puis tout ranger à chaque séance). C'est aussi pour celà que j'ai arrêté la maquette plastique, avions comme figurines.



Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Pour faire écho à l'atelier de Fox... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire écho à l'atelier de Fox...   Pour faire écho à l'atelier de Fox... EmptyJeu 8 Nov - 9:40

Oui mais jme le partage avec tigerJL . Sinon si on veut persister dans le domaine de la maquette il est important d'avoir un coin à soi . Le fait de pouvoir laisser le travail sur le table entre deux journée évite les pertes , casses et autres désagrement .
Revenir en haut Aller en bas
jme





Pour faire écho à l'atelier de Fox... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire écho à l'atelier de Fox...   Pour faire écho à l'atelier de Fox... EmptyJeu 8 Nov - 9:58

[size=18]tout à fait d'accord avec toi, fox,
Revenir en haut Aller en bas
jme





Pour faire écho à l'atelier de Fox... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire écho à l'atelier de Fox...   Pour faire écho à l'atelier de Fox... EmptyJeu 8 Nov - 10:00

oui mais tiger jl a squatté sa chambre qui est autant atelier maquettes que chambre d'ailleurs
il ne reste que la place pourbouger entre les meubles,
Revenir en haut Aller en bas
rafale59
Membre très actif
Membre très actif
rafale59



Pour faire écho à l'atelier de Fox... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire écho à l'atelier de Fox...   Pour faire écho à l'atelier de Fox... EmptyJeu 8 Nov - 11:25

le rêve !!! Shocked

si j ai ce genre d atelier a la maison , bah la je crois que je ne bouge plus de l hivers !!!

SUPERBE ATELIER !! COMME ON DOIT Y ETRE BIEN ... !!
Revenir en haut Aller en bas
Zarya
Membre animateur
Membre animateur
Zarya


Age : 73
Localisation : Paris & Morvan

Pour faire écho à l'atelier de Fox... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire écho à l'atelier de Fox...   Pour faire écho à l'atelier de Fox... EmptyJeu 8 Nov - 11:47

fox59 a écrit:
Oui mais jme le partage avec tigerJL . Sinon si on veut persister dans le domaine de la maquette il est important d'avoir un coin à soi . Le fait de pouvoir laisser le travail sur le table entre deux journée évite les pertes , casses et autres désagrements .

Bien sûr ! Et c'est pourquoi j'ai laissé tomber !
Sans vitrines pour les maquettes terminées, j'ai connu les désagréments du chat trop curieux et aussi, il y a longtemps, celui de la grand-mère armée de son chiffon à poussières ! Tout est finalement passé à la poubelle...
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Pour faire écho à l'atelier de Fox... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire écho à l'atelier de Fox...   Pour faire écho à l'atelier de Fox... EmptyJeu 8 Nov - 12:33

Bref Trafalgar lol!
Revenir en haut Aller en bas
jme





Pour faire écho à l'atelier de Fox... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire écho à l'atelier de Fox...   Pour faire écho à l'atelier de Fox... EmptyLun 12 Nov - 20:10

bonsoir à tous,
suite et fin des photos de mon atelier,
Revenir en haut Aller en bas
jme





Pour faire écho à l'atelier de Fox... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire écho à l'atelier de Fox...   Pour faire écho à l'atelier de Fox... EmptyLun 12 Nov - 20:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jme





Pour faire écho à l'atelier de Fox... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire écho à l'atelier de Fox...   Pour faire écho à l'atelier de Fox... EmptyLun 12 Nov - 20:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jme





Pour faire écho à l'atelier de Fox... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire écho à l'atelier de Fox...   Pour faire écho à l'atelier de Fox... EmptyLun 12 Nov - 20:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alain666
Membre animateur
Membre animateur
Alain666


Age : 56
Localisation : Tours (37)

Pour faire écho à l'atelier de Fox... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire écho à l'atelier de Fox...   Pour faire écho à l'atelier de Fox... EmptyMar 13 Nov - 5:32

Bonjour à tous,
T'es un vrai passionné !!! cheers cheers
Merci d'avoir partagé avec nous.
Cordialement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Pour faire écho à l'atelier de Fox... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire écho à l'atelier de Fox...   Pour faire écho à l'atelier de Fox... EmptyMar 13 Nov - 6:13

rassure moi tu as abandonné ta collection de slip de pilote lol!
Revenir en haut Aller en bas
jme





Pour faire écho à l'atelier de Fox... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire écho à l'atelier de Fox...   Pour faire écho à l'atelier de Fox... EmptyMar 13 Nov - 6:17

entre autre il me manque p'etre celle-là parmi la collection d'affiches, de patches de stylos de photos de je sais plus à la fin,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour faire écho à l'atelier de Fox... Empty
MessageSujet: FIN ...   Pour faire écho à l'atelier de Fox... EmptyMar 13 Nov - 7:35

je suis en fin de négo avec ma tendre épouse, je pense que nous signerons un accord convenable : en échange d'un p'tit coin dans la chambre d'amis(on en a pas)/salle informatique/ etc... je devrais:

- faire le ménage tous les samedi
- faire les courses le vendredi soir
- faire les lessives
- ranger la chambre de mon fils (c'est la le problème; je suis pas chaud devant le travail) régulièrement
- changer la cage du lapin
- brosser le chien tous les dimanche matin
- entretenir le jardin au moins une fois par semaine
- laver sa voiture intérieur /extérieur tous les 15 jours

et enfin je pourrai maquetter le dimanche soir de 18H à 19h (sans bruit)

qu'est-ce que vous en pensez ? c'est un bon deal non ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
jme





Pour faire écho à l'atelier de Fox... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire écho à l'atelier de Fox...   Pour faire écho à l'atelier de Fox... EmptyMar 13 Nov - 7:43

c'est pas du chantage au moins, ici c'est l'épouse de jean-marc qui parle: je n'ai rien eu à négocier sauf, que je veux faire partie de la troupe,,,,,, pas a n'importe quel prix, je ne fais pas le ménage dans l'atelier de jean-marc, de meme que dans l'antre de jean-luc, j'adhére à leur bizness qu'ils le reconnaissent mais ils ne me font la vaisselle alors,,,,,,,,,,,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
jme





Pour faire écho à l'atelier de Fox... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire écho à l'atelier de Fox...   Pour faire écho à l'atelier de Fox... EmptyMar 13 Nov - 7:44

ça me parait net au moins, quant à ton deal combien de temps tenir, et ou en est ton stock de maquettes?
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Pour faire écho à l'atelier de Fox... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire écho à l'atelier de Fox...   Pour faire écho à l'atelier de Fox... EmptyMar 13 Nov - 8:15

c'est pas une negociation !!! c'est Yalta lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour faire écho à l'atelier de Fox... Empty
MessageSujet: yalta   Pour faire écho à l'atelier de Fox... EmptyMar 13 Nov - 16:50

ben euh ! j'ai 147 maquettes à monter à 40 h par maquettes cela nous fait 5880 h soit à raison d'une heure par semaine 5880 semaine j'en ai pour 113 ans pale donc la 3 solutions :

1) vendre une partie du stock pour arriver à 75 ans pépère dingue
2) considérer que mon stock est une partie de mon héritage et laisser le soin à mes enfants de les brader comme collectors Suspect
3) négocier dur pour avoir une 2° h de maquette le dimanche soir et là j'en ai plus que pour 67,5 ans cheers

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Pour faire écho à l'atelier de Fox... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire écho à l'atelier de Fox...   Pour faire écho à l'atelier de Fox... EmptyMar 13 Nov - 18:06

Le mariage n'est que négociation ange
Revenir en haut Aller en bas
Alain666
Membre animateur
Membre animateur
Alain666


Age : 56
Localisation : Tours (37)

Pour faire écho à l'atelier de Fox... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire écho à l'atelier de Fox...   Pour faire écho à l'atelier de Fox... EmptyMar 13 Nov - 18:18

Bonsoir à tous,
Heu, t'es sérieux là parce que tu te fais proprement enfler pour le coup. Je ne sais pas comment tu vis en couple mais un diktät de la sorte avec moi, c'est tout de suite la porte.
Cordialement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Pour faire écho à l'atelier de Fox... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire écho à l'atelier de Fox...   Pour faire écho à l'atelier de Fox... EmptyMar 13 Nov - 18:39

Je crois qu'il est temps de clore le sujet sur les épouses! J'ai des exemples qui feraient dresser les cheveux sur la tête de certains mais au final, la vie de couple n'est pas basée sur la maquette mais d'autres choses plus importantes.

Ceux qui ont compris la hiérarchie de ces "choses importantes" ça peuvent négocier parfois des "ajustements" en ce qui concerne les loisirs. Et chacun doit y trouver son compte.

En théorie, la négociation se fait dans les deux sens. Chaque être humain étant unique, en trouver deux qui s'entendent bien est, aujourd'hui, tellement extra-ordinaire que cela autorise quelques "échanges diplomatiques" qui permettent d'avancer ensemble dans une même direction et d'y rester le plus longtemps possible.

Les loisirs, en principe, sont là comme une soupape de sécurité pour assurer une évasion salutaire à ceux qui en ont besoin, celle-ci devant assurer à son tour un bon équilibre psychologique. Si l'évasion devient la priorité Une, il y a problème, à mon avis.

JJ
Revenir en haut Aller en bas
jme





Pour faire écho à l'atelier de Fox... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire écho à l'atelier de Fox...   Pour faire écho à l'atelier de Fox... EmptyMar 13 Nov - 20:06

ben oui comme dit jj la vie de couple c'est ça il faut partager et accepter que chacun aie son echappatoire c'est le cas chez nous quand je vois le résultat des loisirs de jean-marc, moi aussi j'ai mes loisirs pas forcément les memes, mais au moins cette passion de l'aéronautique nous permet profiter de la vie ensemble surtout depuis notre retraite à tous les deux, aprés c'est à chacun de mijoter, c'est tout,
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Pour faire écho à l'atelier de Fox... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire écho à l'atelier de Fox...   Pour faire écho à l'atelier de Fox... EmptyMer 14 Nov - 6:17

Je trouvais ce post lancé par Alain vraiment sympa et j’étais également très heureux qu'un grand nombre de membres y participaient . Mais là le sujet s'éloigne trop du sujet de base et surtout il part dans une mauvaise direction .

Je pense donc qu'il serait bon ce recentrer le post sur les ateliers , et je propose que pour dégouter tout le monde JJ nos post quelque photos de sont atelier et de son bureau . Ceci aura pour effet de remettre le sujet sur des bons rails et de vous faire voir l'un des ateliers les plus sympa que j'ai vu

Allez JJ stp blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour faire écho à l'atelier de Fox... Empty
MessageSujet: stop   Pour faire écho à l'atelier de Fox... EmptyMer 14 Nov - 12:11

eh stop !

j'avais dit que j'avais un humour douteux et même border line qqf ! est-il un seul instant possible d'exposer ses pbs conjuguaux sur un forum ! pas pour moi ! tout ceci n'était qu'au Xeme degré humour et sarcasmes malveillants et perverses ! Alain666 connais mon humour à 2 balles ! Suspect

en tous les cas je rêve de vos installations au top ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour faire écho à l'atelier de Fox... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire écho à l'atelier de Fox...   Pour faire écho à l'atelier de Fox... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour faire écho à l'atelier de Fox...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ne pas faire de jaloux la 12 f
» pour fox
» PHOTOS T33 POUR JJP
» quelle maquette pour faire un Rafale C au 48 ?
» des F16 pour l Irak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La vie du Forum :: La salle de repos-
Sauter vers: