Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 où maquettez-vous ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




où maquettez-vous ? Empty
MessageSujet: où maquettez-vous ?   où maquettez-vous ? EmptyLun 10 Déc - 10:31

bonjour,

au moment ou je suis chassé de la véranda manu militari par l'ensemble de la famille (cause désordre, poussières et odeurs) et que je m'apprête à emigrer dans une pièce à MOI dans la cave (5m2) où je prévois un coin montage etg un coin peinture avec hotte d'extraction, j'aimerai savoir comment vous êtes installé et peut-être si il y des erreurs à éviter dans l'organisation de MON ATELIER NA MOI ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jme





où maquettez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: où maquettez-vous ?   où maquettez-vous ? EmptyLun 10 Déc - 14:53

salut, va voir le sujet" atelier de fox" cela te donnera peut-etre des idées,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où maquettez-vous ? Empty
MessageSujet: RE   où maquettez-vous ? EmptyLun 10 Déc - 18:25

je l'ai vu mais d'organisation poins, juste des photos. ce qui m'interresse c'est surtout l'organisation: largeur du plan de travail ? utilisez vous une hotte extractive spécifique ou un bricolage ...
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

où maquettez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: où maquettez-vous ?   où maquettez-vous ? EmptyLun 10 Déc - 18:39

Alors si tu pars d'un pièce vierge , une réflexion avant de commencer quoi ce se soit et nécessaire . Il y a différente zones dans ton atelier

- La zone de stockage maquettes : Elle doit être sèche , on doit pourvoir y empiler les boite . Penser à une zone pour stocker les planches de décalques et les kits résine car ces deux produits n'aiment pas les changement de température et sont très fragile
- La zone de stockage produit : elle doit être distante de tes maquettes car si l'un se renverse sur l'autre cela peut faire du dégât . Elle doit être hors de porté des enfants et si possible bien ventilée
- La zone montage : Zone plane si possible avec un rebord tour autour . Tu doit pouvoir y stocker tes outils de travail . Elle doit comporter une zone maquette en cours , et une zone maquette en stockage ( maquettes montées que tu reprendra un peu plus tard )
- La zone peinture : Avec une bonne évacuation et bien éclairée ( éclairage d'avant vers l'arrière et non pas l'inverse car sinon tu va en prendre plein les yeux et ne plus rien voir de ce que tu fais ) . Éclairage si possible avec des lampes led blanche qui offrent une lumière bien blanche et neutre
- La zone Doc : Zone non humide ( met la à coter des maquettes à la rigueur ) la doc doit être triée si possible pour une recherche plus efficace

En option : La zone stockage maquettes terminées , atelier photo

Voila les grand principe , au niveaux bon plan , l’aménagement demande un peu de matériaux ( étagère , tréteaux , hotte ,etc ) donc les dépôts vente , solderie , Emaus sont des endroits à visiter . Sinon au pire Ikea fait des caissons de cuisine et de bureau sympa et à petit prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où maquettez-vous ? Empty
MessageSujet: re   où maquettez-vous ? EmptyLun 10 Déc - 18:47

je pars effectivement d'une pièce vierge, donc ta description est top car elle me permettra d'étudier e=mc² , calmement, le plan avant de construire et de bien répartir mes postes de travail.

encore merci de ta gentillesse et de ta promptitude (là j'y vais fort ça fait un peu fayot non !) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alain666
Membre animateur
Membre animateur
Alain666


Age : 56
Localisation : Tours (37)

où maquettez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: où maquettez-vous ?   où maquettez-vous ? EmptyMar 11 Déc - 6:30

Bonjour à tous,
J'avais un peu amusé la galerie avec ma propre installation, il y a peu. Si ça peut t'aider...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Même en ce moment, c'est un petit nid douillet où j'ai plaisir à maquetter loin des vicissitudes de ce monde. Wink
Cordialement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où maquettez-vous ? Empty
MessageSujet: RE   où maquettez-vous ? EmptyMar 11 Déc - 8:32

Bonjour,

merci de ton lien mais j'avais suivi avec intérêt ton post! après un ultimatum de mon épouse sur ma présence en les lieux communs j'ai du me résoudre à un repli stratégique ! donc maintenant j'étudie avant l'aménagement!

merci encore on se sent moins seul dans ce monde de brutes insensibles Rolling Eyes

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où maquettez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: où maquettez-vous ?   où maquettez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où maquettez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vous, vous en avez combien?
» bonjour à vous
» Sauriez vous ou......
» besion de vous
» Connaissez-vous Gallica ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La vie du Forum :: La salle de repos-
Sauter vers: