Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***

Aller en bas 
+3
regis
magie29
fox59
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** Empty
MessageSujet: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** EmptyDim 27 Jan - 10:09

Je choisis souvent mes maquettes au coup de cœur , c'est encore le cas ici . Bien que la période ne soit pas ma tasse de thé , il est pour moi un avion atypique par rapport à l'idée des avions de cette époque que l'on se fait . Hélice qui ressemble à deux rames misent bout à bout , et de plus elle était blindée avec un système ingénieux pour l’époque . Sa forme ressemblant à un cône glacé géant , finissant par un énorme capot moteur
Cette avion existe dans plusieurs échelles , c'est au 1/32 que j'ai choisis de le faire . La marque est spécial Hobby , maque que je connais déjà grave à un H-21
Donc ouverture de boite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le kit se compose de plastique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il est plutôt de bonne qualité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De résine pour le moteur le Rhône , l’hélice , les bandes de mitrailleuse et d'autres petite pièces
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les cocardes sont énormes et 2 déco sont possible , un avions basé à Sedan et l'autre à Dunkerque
et de photdécoupe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce kit semble parfaitement crée , ce sera probablement mon entré dans le thème 14-18


Dernière édition par fox59 le Lun 1 Avr - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magie29
Membre incontournable
Membre incontournable
magie29


Age : 75
Localisation : Toulouse C..!

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** EmptyDim 27 Jan - 16:10

enfin de l'aviation sur ce forum Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** EmptyDim 27 Jan - 16:19

splash
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** Empty
MessageSujet: re   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** EmptyDim 27 Jan - 19:57

enfin un vrai n'avion avec une hélice, pas trop tôt Suspect cheers bounce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** EmptyMar 29 Jan - 9:46

Afin de traiter cette avion en diorama je me suis procurer ceci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est une mercedes raceabout de 1912
C'est le kit smer au 1/32
Une figurine viendra les rejoindre
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** EmptySam 2 Fév - 15:40

Comme prévu mon premier 14-18 sera le type N . Donc en attendant que la couche de vernis satinée sèche sur le Trident ...
Comme ecrit sur un autre post je vais devoir me faire violence et changer ma façon de travailler . Sur le Type N j'ai cependant trouvé une astuce pour ne pas trop m'en éloigner Laughing
Je commence donc par monter l'armature du poste de pilotage qui sera grise et le Laughing fuselage qui sera couleur toile intérieur et toile et noir extérieur . En effet je me suis aperçu qui etait encore possible de renter le cadre dans le fuselage et ceci même si celui était déjà collé cheers
Donc voici les deux sous parties
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le panneau de fond de cockpit est en couleur toile aussi mais avec des coussins marron . Donc les coussins seront posé plus tard ainsi que le siège , les instruments de vols et autre
Je passe ensuite aussitôt à la mise en croix ,là petit problème , les trous dans fuselage sont ronds et les picots sur les ailes sont carrés . Et voila mon problème d'école maternelle qui resurgit !!!! Laughing
Donc je taille dans les trous rond pour ne faire des carré et le tout est joué
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un petit peut de masticage vient compléter cet assemblage . Je continue par les gouverne et la dérive
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avant de passer à la suite je perce dans les ailes les trous pour plus tard faire le haubanage des ailes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le temps de séchage de ce sous ensemble , je passe au montage du scnema m53 euhh je veux dire le Rhone 9C , désolé l'habitude Laughing
Ici trois matériaux ce rejoignent , la résine , le plastique et la photdécoupe . Sur le plan il à été oublié la tige traversant toute les partie . Vous la retrouverez vite sur vos grappe rassurez vous . Pas trop de problème pour monter les gaine électrique en photdécoupe et les conduite d'arrivé de carburant sur la base plastique . Idem pour les montage du système de blindage de l’hélice
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un montage à blanc du syteme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila c'est tout pour ce jour , demain la suite

Revenir en haut Aller en bas
magie29
Membre incontournable
Membre incontournable
magie29


Age : 75
Localisation : Toulouse C..!

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** EmptySam 2 Fév - 22:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
magie29
Membre incontournable
Membre incontournable
magie29


Age : 75
Localisation : Toulouse C..!

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** EmptySam 2 Fév - 22:15

source manuel 1916

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** EmptyDim 3 Fév - 5:51

Ok , alors ce que j'ai pris pour l'arrivée électrique sur Le Rhone est en fait une biellette à voir le bougie se trouve sur le coter scratch
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** EmptyDim 3 Fév - 6:48

Sinon au niveau peinture , j'ai fais un petit tour sur le main et sur les peinture d'avion 14-18 deux écoles semblent affrontées
Le dilemme se situe au niveau de l'entoilage quant il se trouve juste au dessus d'un longeron .
Une école éclaircie la couleur de la toile car elle se trouve en relief par rapport au reste donc plus clair .
Une autre ( et je pense être de leurs avis ) font cette zone plus foncée car le longeron coupe la transparence naturelle de la toile peinte et donc l’assombrisse
Comme je me méfie des avion de musée , surtout de cette époque , quel est votre avis

Deuxième zone , au niveau du capot moteur beaucoup d'illustration et de maquette écaillent la peinture pour faire réapparaitre le métal de base ( comme c'est le cas sur la photo de la boite ) . J'ai fouillé le net et sur toute les photos d'époque je n'en ai trouvé qu'une seule
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( vers le milieu de la page )
Donc comme je sais qu'a cette époque les Spotters étaient peut nombreux , et que les photos étaient souvent posées , est ce une réalité cette écaillage de peinture ou un effet de style ?

Je vous avez prévenu que j'allais être casse bonbon lol!
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** EmptyDim 3 Fév - 8:38

Voici la rectif suite à l'aide de Magie29
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avec un peu de blanc sur le bougie cela devrait le faire
Les sous ensembles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Montage à blanc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les bandes de mitrailleuse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La mitrailleuse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un idée du futur dio avec la Raceabout , le socle sera probablement d'une autre forme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La première peinture des sous ensemble
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un inconnu c'est glisser dans cette image sera tu le découvrir ? geek

Voila c'est tout pour ce jour


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** EmptyDim 3 Fév - 9:48

salut Fox,

j'ai monté, il y a quelques temps, le Type I (id N mais avec moteur plus puissant et synchro de tire à travers l'hélice) et pour ton info j'ai choisi celui d'Ivan SMIRNOV (l'as Russe pas la vodka), les 2 photos que j'ai trouvées montraient des écailles de peinture faisant apparaitre l'alu naturel.

bon courage avec ta maquette digne de ce nom, moi c'était cette #§!!,;,ù*%*@hl de maquette Flashback gun

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** EmptyDim 3 Fév - 10:03

C'est ta maquette que tu as posté sur le forum , qui m'a donné envers de faire un type N
Pour l’écaillage je pourrais le faire par la suite si les infos que tu me donne ce confirme
Revenir en haut Aller en bas
regis
Membre animateur
Membre animateur
regis



Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** EmptyDim 3 Fév - 16:27

Mais tu avance à pas de géant!, pour un qui n'est pas. Coutumier des hélices, chapeau!!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** EmptyDim 3 Fév - 16:47

A mon avis, l'écaillage vient de la manipulation de la mitrailleuse: montage, démontage etc.
Donc, au début, tout est nickel mais après quelques temps d'utilisation de l'avion, la peinture s'en va. affraid

Question 1: à quelle date a été prise la photo? study
Question 2: l'avion a-t'il volé après? Sad

Ceci pour dire:
- Avant la photo, on peut écailler comme on veut, mais moins que sur la photo Twisted Evil
-Si l'avion a volé après la prise de la photo, on peut écailler comme on veut, en gardant une ou deux traces comme sur la photo. Twisted Evil

Tout ça s'appelle couper les cheveux en quatre, à mon avis. Mais il y a des adeptes... Very Happy

Vive la peinture qui s'écaille!
JJ clown
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** EmptyDim 3 Fév - 17:03

regis a écrit:
Mais tu avance à pas de géant!, pour un qui n'est pas. Coutumier des hélices, chapeau!!
Laughing
La maquette est bonne c'est pour cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** EmptyLun 4 Fév - 11:14

ne pas oublier que cette époque qui était l'aube de l'aéronautique de combat, aucune expérience n'était emmagasiner concernant la résistance et l'adaptation des peintures, ainsi certains échauffement moteur provoquaient quelques surprises, mais également les vibrations, la réaction du carburant au contacte...

il n'y a certainement une vérité de vieillissement, mais plus surement une ou des vraisemblances contextuelles, qui s'approche d'une vérité au temps T Sleep
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** EmptyLun 4 Fév - 12:20

Je deciderais au dernier moment si j'écaille ou non . Quant à la toile sur les longerons je pense la faire plus sombre cela me parrait plus logique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** EmptyLun 4 Fév - 15:28

pour la toile après beaucoup d'hésitations, j'ai opté pour une couleur chair + beige en prenant soin d'un pré-ombrage en marron aux sommets des nervures et d'un léger éclaircissement matifié entres elles.
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** EmptyLun 4 Fév - 15:30

c'est je compte faire , un buf en base et un travail au pastel ensuite
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** EmptyLun 4 Fév - 17:33

Quelques avancées d'hier soir , travail à la peinture à l'huiles des bois et tissus
L’hélice , la peinture à l'huile se prête bien pour représenter les nervures du bois . Avec un vernis brillant pas la suite cela devrait être bon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les sièges et coussins
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La raceabout
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** EmptyJeu 7 Fév - 16:24

Bon quelques avancées de jour .
Tout d'abord recherche de teinte . Je suis certain que JJ ne me donnera jamais le Fédéral Standard de la couleur lol! lol! , donc recherchons la
Il me semble que l'avions avait juste une toile tendue non peinte sur son ossature , donc l'avion devrai être couleur toile . Pour cela j'utilise 3 couleurs
H -318 qui est trop clair
H - 66 qui est trop foncé
Et XF -4 qui va apporté un coter jaune verdatre à ce marron
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma recette
2 parts de h318 + 2 parts de H 66 + 1 part de XF-4
voici le résultat sur la maquette ( non apprêtée en blanc )
De droite à gauche le H-318 pur , le H-66 pur - le mélange
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il est à noter que la maquette une fois apprêtée en blanc la couleur appliqué ressortira un peu plus clair qu'ici car le plastique est gris foncé
Donc votre avis ......
Sinon l'hélice est faite et sera bientôt vernie en brillant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le moteur a ses couleurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila pour ce jour


Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** EmptyJeu 7 Fév - 16:47

De mon avis, la toile est blanchâtre puis vernie en brillant. Et pas de Federal Standard, c'est Américain et ça n'existait pas à l'époque, d'autant que lorsque les Yankee étaient en France, le matos était français... study

Si tu veux connaître la couleur, tu prends une toile fine et résistante, tu la passes au vernis style humbrol (celui d'avant, qui n'était pas incolore comme aujourd'hui) et tu auras une coulzeur approximative. Very Happy

Selon les toiles et vernis, je suppose que tout cela était aléatoire. Sad Il n'y aurait pas de ces avions en papier, au Musée de Bruxelles? Ca donnerait une bonne idée, non? bounce

JJ
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** EmptyJeu 7 Fév - 16:54

Sur les fs je plaisentais Very Happy
Si je suis bien ton raisonnement je sui trop foncé . Je dois avoir de photos de Bruxelles je vais regarder
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** EmptyJeu 7 Fév - 16:58

On serait plutôt comme ce chaudron g3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
magie29
Membre incontournable
Membre incontournable
magie29


Age : 75
Localisation : Toulouse C..!

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** EmptyJeu 7 Fév - 17:09

source La guerre aérienne illustrée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Ltt Brindejonc des Moulinais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

19 août 1916 le Ltt Brindejonc des Moulinais part pour un vol d'essai mitrailleuse au cours duquel il disparait mystérieusement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le "Vengeur" de Gilbert

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** EmptyJeu 7 Fév - 17:19

Tu en aurais pas en couleur lol!
On peut quant même en interprétante les couleurs de gris , il est vrai que l'avion semble très clair
J'ai donc modifier ma teinte
1 part du mélange précédant + 1 part de blanc
La nouvelle couleur est à l’extrême gauche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
magie29
Membre incontournable
Membre incontournable
magie29


Age : 75
Localisation : Toulouse C..!

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** EmptyJeu 7 Fév - 17:27

Razz Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** EmptyJeu 7 Fév - 17:33

splash
Magie si un jour tu monte un fan club de ton humour je veux être le premier membre lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** EmptyJeu 7 Fév - 17:36

A propos c'est quoi cela
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un gremlins ?
Revenir en haut Aller en bas
magie29
Membre incontournable
Membre incontournable
magie29


Age : 75
Localisation : Toulouse C..!

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** EmptyJeu 7 Fév - 17:46

je ne sais pas mais déjà vu sur l'aile d'un Caproni (photo page 45 tot à gauche)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
magie29
Membre incontournable
Membre incontournable
magie29


Age : 75
Localisation : Toulouse C..!

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** EmptyJeu 7 Fév - 17:49

une bonne déco

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** EmptyJeu 7 Fév - 18:16

En effet étonnant c'est sorte de Poupée , un grigri , un porte bonheur ? .
Pour la déco , comme je souhaite rendre hommage au chevalier du ciel de 14-18 dans leur ensemble je ne pense pas faire d'avion de pilote connus . Donc je compte faire un DR 1 mais pas celui du baron , celui que j'ai choisis est un projet de dingue dont je ne sais même pas si je vais arriver à le faire . Mais bon qui ne risque rien n'a rien

Donc mon Type N sera celui de la boite , basé un à Dunkerque , ch'ti power cheers
Pour le Caproni je pense que tu connais déjà le pilote
Pour le Bleriot , je ne sais pas encore , je n'ai même pas choisit de sa nationalité
Pour les Fokker DVII , un sera de la C 27 , l'autre du cirque volant

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** EmptyJeu 7 Fév - 18:52

sur ma notice!;!;,,:§ù^(-è_ç (lire Flashback) la couleur était définie après traduction comme :lin mouillé,
je l'ai traduit par un beigasse avec une pointe de gris ...
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** EmptyJeu 7 Fév - 18:54

merci pour l'info j'avais aussi cela sur ma notice ( linen que l'on peut traduire par toile de lin bien sur )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** EmptyJeu 7 Fév - 18:56

yes; drop linen, indeed ! foup
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** EmptySam 9 Fév - 10:57

Ce matin je finis le cockpit
Premièrement j'ai repris les coter en faisant les longerons et en travaillant un peut les teintes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis aprés avoir ajouté le cadre , j'y est ajouté les sièges et coussins
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis j'ai mis les cadrans , ceinture et autres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai reçu la première figurine pour ce dio . Je remercie par là même le magasin suisse gdkits pour avoir livré cette figurine sans attendre la planche de décalque qui avait elle un delai de 2 à 3 semaine pour l'appro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est une figurine Model Cellar en 54 mm d'un as anglais Bishop , pour les besoins de notre dio les couleurs du l'uniforme que l'on devine sous la fourrure seront changées pour des couleurs plus frenchie .
Sinon c'est une figurine de très grande qualité qui sera un vrai plaisir à peindre
Une vision de l'avion avec des montages à blanc et le figurine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le grand écart entre cette figurine au 1/32 et celle pour le Breguet 2 ponts au 1/144 ( pour faire un gremlin comme sur les photos de magie c'est pas mal )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
magie29
Membre incontournable
Membre incontournable
magie29


Age : 75
Localisation : Toulouse C..!

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** EmptySam 9 Fév - 11:02

Jean Navarre sur Type N

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le type N de Pierre Navarre au Plessis Belleville lors de l'accident où il perdit la vie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
magie29
Membre incontournable
Membre incontournable
magie29


Age : 75
Localisation : Toulouse C..!

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** EmptySam 9 Fév - 11:03

note le sigle MS sur le capot
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** EmptySam 9 Fév - 11:06

Je sais et c'est le plus gros problème de la maquette il n'y est pas , ni en décalque , ni en photo découpe
Je suis entrain de me scratch pour savoir comment faire
Revenir en haut Aller en bas
magie29
Membre incontournable
Membre incontournable
magie29


Age : 75
Localisation : Toulouse C..!

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** EmptySam 9 Fév - 11:07

Jean Navarre (de face) et son type N

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** EmptySam 9 Fév - 11:09

Sur certain type N le capot hélice semble être différent . Il comporte une pointe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** EmptySam 9 Fév - 12:47

bonjour,
%
avant de découvrir que le sigle MS était livré en photo découpe dans cette à)_)àç)_à:;;pioù><>##?de FLASHBACK j'avais imaginé de le fabriquer de la manière suivante:

- découpe par un emporte pièce de deux rond dans une feuille plastique très fine.
- peinture en gris métal => alu
- peinture du cercle de bord en gris foncé
- peinture du sigle MS idem

celà peut paraitre assez difficile mais en fait j'ai essayé et l'illusion est assez bonne. Cette manip impose une très bonne loupe, un pinceau à poils court 3 ou 4 zéro un peu d’essais et hop !
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** EmptySam 9 Fév - 12:49

tu parle du 1/48 car au 1/32 il n'y à rien
j'ai déjà récupéré le sigle à l’échelle et fait voir si un alphabet pâte peu convenir comme base
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** EmptySam 9 Fév - 12:58

le logo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** EmptySam 9 Fév - 15:16

Bon vu que magie29 a mis en avant se problème sur lequel je me cassais la tête depuis un moment , je vais essayer la première méthode que j'ai à l'esprit . Qui sait peut être que pour une fois ce sera la bonne
Première étape scratch du logo
D’après les photos et les côtes prisent sur la maquette , le logo devrai avoir un diamètre de 0.5 cm . Donc ce commence par une boucle de cette dimension que je colle sur un bout de plastique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis après avoir tracé sont axe de symétrie , je place les 3 morceaux du "M" . Il est que les 3 morceaux font exactement la même dimensions
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis je crée mon " S " . Ce n'est pas un S classique car le boucle du haut est plus petite que la boucle du bas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis la phase la plus délicate finir le " M "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le résultat ne semble pas trop mal
Je sors les legos et le silicone pour en faire un moule
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila la suite demain pour l'essai de coulage résine
Revenir en haut Aller en bas
magie29
Membre incontournable
Membre incontournable
magie29


Age : 75
Localisation : Toulouse C..!

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** EmptySam 9 Fév - 15:31

je vois que tu t'éclate Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** EmptySam 9 Fév - 16:30

C'était que du plaisir splash
Par cotre pour les couleurs de ce bidule scratch
fond bleu et lettre jaune scratch
Fond noir lettre argent scratch

Par contre il ne semble pas être présent sur toute les machines . Sur deux des photos que tu as posté plus haut il n'y est pas



Dernière édition par fox59 le Sam 9 Fév - 16:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
magie29
Membre incontournable
Membre incontournable
magie29


Age : 75
Localisation : Toulouse C..!

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** EmptySam 9 Fév - 16:32

il existe aussi un petit coupe vent (visible sur le plan au dessus tiré du manuel d'instruction pilote 1916)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et pour résoudre le pb de peinture de fox:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** EmptySam 9 Fév - 16:37

Pour le coupe vent façon mini pare brise , oui oui j'ai la pièce mais je la poserais plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Morane Type I
» Fokker Dr.1 1/48 " x ray " *** montage terminé ***
» Tigerminator 1/144 **** montage termine ****
» Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****
» PHOTOS DE RAFALE 59

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La première guerre mondiale le centenaire :: L'aviation de la première guerre mondiale en plastique-
Sauter vers: