Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***

Aller en bas 
+3
regis
magie29
fox59
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
magie29
Membre incontournable
Membre incontournable
magie29


Age : 75
Localisation : Toulouse C..!

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 EmptySam 9 Fév - 17:38

pour la couleur du sigle MS, comme pour tous les vieux morane: sigle couleur alliage (laiton) sur fond noir
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 EmptySam 9 Fév - 17:51

cela m'arrange alors
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 9:00

Bon résultat du moulage au silicone
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est tellement petit qu'a la jointure des deux partie de lettre des bulles de silicone se forment et après le tirage en résine le résultat est bon mais pas top . Pour cela il aurait fallu tirer les moules silicone sous vide et je n'ai pas le matériel pour cela

Donc quant ça foire il faut revenir à des choses plus simple , donc scratch et cheers nouvelle idée . Je pose un cure dents au dos de ma matrice , je sort la plastiline souple et je tamponne ( plus simple on ne peut pas )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cela semble mieux car le problème des bulles ne se pose plus
Je coule la résine et voici le résultat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ponce au dos pour affiner et voici le résultat posé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le résultat à mes yeux semble bon . Donc pour ceux qui un jour souhaite faire cette avion à cette échelle , je conserve la matrice ..

Je passe au masquage du noir et du pit . Pour le noir il sera reprit plus tard avec les parties noire de l'avion mais inutile de le polluer par une autre couleur donc je le masque quant même
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le blanc est passé , je ferai un inspection par la suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 9:50

La ! je dis BRAVO MONSIEUR ! affraid cheers

grande leçon de choses je suis sur mon séant monseigneur ! que dire de plus sinon que je retire mon minable post et mon idée de peinture pale
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 10:03

lol!
Ne retire rien , ta méthode en vaut une autre mais part du principe que j'évite toujours les travail au pinceaux . Je suis une buse dans ce domaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 10:52

trop tard ! j'ai déjà bu les deux pots de peinture (la TAM est meilleure drunken que la GUNZE) de désespoir cyclops ...
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 10:53

splash
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 10:58

ben oui c'est ça de provoquer le désespoir chez le pôvre maquettiste de base qui devient dingue devant la science affraid
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 11:40

Le maquettisme n'est qu'un succession de truc simple . Il n'y a pas de don ou de talent juste une connaissance de trucs qui te permettent de realiser ce que tu veux faire
Si je suis l'un des 5 qui à créer ce forum c'est dans le but passer les petits trucs que d'autres mon passés .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 12:07

oui ! mais c'est ddddddddduuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeee pufff
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 12:19

Evil or Very Mad nan nan . Essaye , si cela rate recommence d'une autre façon et à la fin cela marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 12:25

ouais !

je pense ressortir mon vieux manuel de yoga study , la position de l’éléphant elephant songeur me semble adaptée à la situation scratch

bon c'est pas le tout , beau montage en tous les cas ! gun
Revenir en haut Aller en bas
magie29
Membre incontournable
Membre incontournable
magie29


Age : 75
Localisation : Toulouse C..!

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 16:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 16:18

Bon j'ai passé ma première couche de peinture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sachant que j'ai suivis les conseil de JJ et Magie29 et que donc la toile de lin ecru c'est cela
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
faite plus jaune en raison des multiples couches de vernis

Donc comme il est possible de corriger cette teinte encore ( plus clair , plus foncé , plus ceci ) selon vos avis et réaction de cette semaine . Il faut ajouter que les variations de teinte sur les longerons n'est pas faite et que aucun avion est pareil à un autre

Voila j'attends vos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
magie29
Membre incontournable
Membre incontournable
magie29


Age : 75
Localisation : Toulouse C..!

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 16:23

les côtes du MS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
magie29
Membre incontournable
Membre incontournable
magie29


Age : 75
Localisation : Toulouse C..!

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 16:27

pour la forme de la casserole d'hélice:
la première (la plus pointue ) déviait trop l'air qui ne refroidissait pas assez le moteur
remplacée par celle des photos ci dessus sans perte notable de performance
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 17:41

Bon pour faire le logo MS , je me suis servis d'une photo de profil de l'avant de l'avion . Comme côte j'ai pris la dimension de ce logo par rapport à des pièces de l'avion . J'en ai déduis que le diamètre correspondait à la distance entre la bas de l'aile et la sortie échappement . Sur la maquette la distance était de 5 mm j'avais donc mon diamètre
Après avoir fais mon scratch je l'ai posé et en le posant je l'ai trouvé un peu grand , mais bon peut être est ce un illusions d'optique ou autre . J'ai posté la photo et j'ai attendue de voir si j’étais le seul à avoir cette impression ( la maquette doit être fausse )
Magie29 ma confirmé qu'il avait la même impression . Au début je n’étais pas chaud pour le refaire je l'avoue , je savais que cela aller me faire c...r de ne pas le refaire mais bon ... . Ce matin à 4h00 impossible de me rendormir Mad je vous jure on est très c.n parfois
Donc voici mon travail de 4 h00 du matin à 7 h00 du matin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon la deuxième figurine est arrivée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un fois sous-couchée en blanc et repeinte à l'huile cela devrait être pas mal
Un idée du dio à venir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 14:47

En faisant un tour de tes photos Magie29 , je pense que si je fais un eraillage du noir il sera très discret car on en voit très peu
Par contre si quelqu'un aurait le logo qui se trouve sur les pales de l'hélice je suis preneur . Je n'ai pas les déclaque dansla boite et j'aimerai bien les creer
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 14:52

Autre petite chose sur l'une des dernière photos postée il semble y avoir un Type N avec le nez noir comme celui que je veux faire . On dirait que la bague entre me capot moteur et le reste de l'avion et couleur metal et pas noir

Me trompe je ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
magie29
Membre incontournable
Membre incontournable
magie29


Age : 75
Localisation : Toulouse C..!

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 15:04

manuel d'instruction 1916:

haubanage:
diamètre des câbles supérieurs 3,5mm
diamètre des câbles inférieurs: 5mm

roues de 600x65
Revenir en haut Aller en bas
magie29
Membre incontournable
Membre incontournable
magie29


Age : 75
Localisation : Toulouse C..!

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 15:14

a priori l'hélice est une Chauvrière:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 15:17

Rapide , efficace c'est magie29 . Le logo du haut et du bas semblent différent en tous cas je fais postasser aussi de mon coter pour trouver les logos

par contre sur ta photo on peut voir une position différente du petit pare-brise et peu d'érrailures . On dirait aussi une inscription sur le capot au dessus
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 15:21

on trouve le loge redéssiné ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
regis
Membre animateur
Membre animateur
regis



Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 15:43

Magie29 semble rapide à la gâchette sur le sujet; on dirait presque qu'il aurait voulu voler sur ces machines!!

Serait-ce une pointe de nostalgie? sunny
Revenir en haut Aller en bas
magie29
Membre incontournable
Membre incontournable
magie29


Age : 75
Localisation : Toulouse C..!

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 17:12

Citation :
Le logo du haut et du bas semblent différents

non pour moi c'est le même mais décalé de 180° à cause de la position de l'hélice

autrement si tu veux t'amuser:

"les hélices reçues sont poinçonnées sur la tranche au moyen des lettres E.A.M. en même temps que le constructeur y porte l'indication de leur pas normal et de leur diamètre mentionné sur le marché"

"le pas réel de l'hélice mesuré au moment de la livraison est porté sur le plat du moyeu de l'hélice"
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 18:36

Pour le logo je vais essayer de le reprendre en décalque maison .

Pour les poinçon heu la il faut pas pousser dingue surtout que sur les moyeux avec le cache ben on verra plus rien lol! lol!

Sinon regis , comme toi , je débute dans les avions en papier . J'espère que tu auras sur ton camel autant d'aide que la moi car elle est très précieuse

Sinon le bébé est câblé dessus / dessous . Pour mon premier haubanage ca va , il y a juste un point ou j'ai du m’éloigner de la réalité . En effet en haut 2 fils arrivent sur la potence et 2 fils arrive sur le poulie attachée à la potence . Hors la poulie étant un pièce résine juste collée sur la potence il est impossible d'apporter de la tension aux fils sinon la poulie ne tient pas 1/2 seconde . Donc tout mes fils arrivent sur la potence Rolling Eyes désolé mais la je ne peux rien faire Evil or Very Mad

Je posterais des photos demain , il faut encore de colle le tendeurs sur chacun des fils
Revenir en haut Aller en bas
regis
Membre animateur
Membre animateur
regis



Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 19:09

Aahh le haubanage, j'en tremble déjà!!

Et encore là on a du facile, j'ose même pas imaginer un Caudron G3 ou HP400!!
affraid
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 19:39

celui de caproni et du bleriot au 1/72 m’inquiète pas mas aussi scratch
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 6:55

La première image du haubanage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
diamètre 1 mm en haut et 1,5 mm en bas
Revenir en haut Aller en bas
magie29
Membre incontournable
Membre incontournable
magie29


Age : 75
Localisation : Toulouse C..!

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 9:04

si ça continue dans ce style, il faudra ouvrir une salle pour fox au musée du Louvre de Lens Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 9:34

je suis déjà un chef d'ouvre en péril Very Happy

Je dois encore mettre les tendeurs sur chaque fil en ensuite je retourne à la peinture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 10:00

salut,
superbe cheers
fil nylon de pêche pour les hauban ?
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 10:22

Fils métal en magasin d'electronique . Il se coupe bien , il se cole bien et il sont dans des diamètres précis . On peut les trouver chez conrad par exemple ( ils on un site de vente en ligne )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le logo MS a été fait avec ce genre de fils également
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 18:48

Ce soir pose des tendeurs et peinture en noir des parties métal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les tendeurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ils sont à poser avec beaucoup de mal mais nos stress il y a deux fois plus que nécessaire . Il faut les garder précieusement en cas de perte de certain lors de la peinture au pinceau

Prochaine étape préparation des ailes au niveau des perçages puis peinture de la couleur lin pour différente retouche . Par la suite viendra un étape que je redoute , les dernières touche de peinture au pinceau
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 EmptySam 16 Fév - 9:42

ce week end sera consacré au figurine pour ce dio , ce matin le photographe et demain en expo le pilote
Repeint entièrement , il est tout frais , les teintes vont encore de se fondre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un idée de l'emplacement de chacun sur le dio
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 EmptySam 16 Fév - 16:51

petit travail sur l'avion
- pose des couleurs au pinceaux et travail aux pastels pour foncer le toile qui se trouve sur les longerons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 EmptySam 16 Fév - 18:17

Perso, je pense que le travail est très réussi et la maquette donnera encore mieux dans son décors-rama. Décidemment, le Fox est aussi à l'aile dans les vrais zavions que dans les trucs modernes qui ne ressemblent à rien... sauf le F-105D, bien sûr! Very Happy clown
JJ cheers bounce affraid magie29
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 EmptySam 16 Fév - 18:28

Embarassed merci jj
C'est toujours intéressant de faire des sujets que l'on a pas l'habitude de faire
Et surtout merci à tout ceux qui m'ont aidés , tout particulièrement Magie29 cheers

Suite à ce projet je reviens au trident et vulcan puis retour à ce thème mais à une échelle plus réduite avec le caproni pale
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 13:30

En ce qui concerne le logo de l'helice , j'ai essayé une impression maison de ce logo . Le logo etant trop petit ( 2 mm ) l'impression de rend pas du tout . Donc il n'y a qu'une seule solution l'ouverture du porte monaie

J'ai donc acheté la planche Kora Model
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 16:22

ben là ça m'en bouche le carbu , je ne connaissais pas dingue
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 18:32

Cela existe au 1/32 et 1/48 , pour les avions américains et allemand aussi . Ce n'est pas donné mais tu en as pour plusieurs avions
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 11:35

Après 1 semaine à combattre ma grippe pale , voici ma première journée de reprise de boulot sur mon type N
Au programme , pose des décalques , création du sol . Les décalques sont très fin et se casse rapidement donc prudence . Pour le solde , comme le terrain est plus proche de champ à vache que d'un green de golf , j'ai planté quelque herbes hautes dans le polyfilla . En effet une utilisant uniquement l'herbe pour flocage j'aurais eux une belle pelouse . En posant avant ces herbes hautes provenant d'olives de mer , je vais avoir par la suite différente hauteur d'herbes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
regis
Membre animateur
Membre animateur
regis



Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 17:22

Ah là ça prend forme....

Question: comment tu fais pour le hauban qui passe en plein dans la cocarde?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 17:57

Magie Suspect , pas 29 !!!!!! lol!

Juste une mesure avant la pose , puis une ligne de coupe au cutter allant du bord de la cocarde au point de jointure du hauban . Une pose délicate , un peu d'assouplissant à décalque et au besoin une retouche de rouge ou blanc par la suite
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 9:01

Suite de ce week end . Après avoir ajusté les décalques du drapeau , j'ai fais les quelques retouche de couleur sur celui ci
Puis j'ai travaillé sur le dio et plus particulièrement sur l'herbe
Donc passage en blanc de la base Polifilla , peinture de cette même base par la suite en couleur " terre " . Encollage du sol à la colle blanche et pose flocage de l'herbe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'obtiens un effet trop herbe à train donc je peins cette herbe à l'aéro
4 couleurs : jaune citron , vert trés clair , vert moyen , vert foncé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila pour ce jour , le week end prochain je suis en expo avec Régis cheers cheers donc ce sera montage ( forkker Dr1 et peut être début du Caproni )
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 14:36

Voici mon premier avion de la première guerre mondiale terminé
Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont aidé à combler mes nombreuses lacunes et tout spécialement Magie29 coq
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alain666
Membre animateur
Membre animateur
Alain666


Age : 56
Localisation : Tours (37)

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 15:42

Bonjour à tous,
Excellent, mise en scène très très sympa à l'oeil. Du beau boulot !!! cheers cheers
Cordialement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
regis
Membre animateur
Membre animateur
regis



Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 16:13

Parfait, parfait.

mais t'as pas mis la mercer?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 16:31

Suite à ton info de Reims à son sujet , je n'ais pas courrus le risque lol!
Revenir en haut Aller en bas
rafale59
Membre très actif
Membre très actif
rafale59



Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 19:18

la figurine du pilote est sublime !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***   Morane Saulnier Type N *** montage terminé *** - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Morane Type I
» Fokker Dr.1 1/48 " x ray " *** montage terminé ***
» Tigerminator 1/144 **** montage termine ****
» Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****
» PHOTOS DE RAFALE 59

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La première guerre mondiale le centenaire :: L'aviation de la première guerre mondiale en plastique-
Sauter vers: