Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 F-51D Airfix 1/72 + Eduard

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fly72

Fly72


Localisation : Bègles

F-51D Airfix 1/72 + Eduard Empty
MessageSujet: F-51D Airfix 1/72 + Eduard   F-51D Airfix 1/72 + Eduard EmptyMer 22 Mai - 20:53

Salut à tous

Voilà déjà quelques temps que je n'ai pas publié un montage, alors voici sur une pulsion propre à notre activité favorite le montage du F-51D d'Airfix.

N'ayant pas le temps de finir les A4-SU en cours because trop de mise en oeuvre pour finir la peinture dans les conditions actuelles, sachant que je suis en pleins travaux de rénovation de ma maison, je ne pensais reprendre les maquettes qu'après avoir terminé l'encours de l'habitat.
Et puis tiens ! Une envie subite me prend au cours d'une pause à la vue de la boite du F-51D d'Airfix.
Je n'ai pas pu me retenir de commencer à dégrapper et puis ..... je me lance dans ce montage qui me parait pas compliqué ! Rolling Eyes

Le titre associant Airfix et Eduard est délibéré compte-tenu que le prix de la boite est inférieur à la planche photodec pré peinte. Donc on pourrait dire que la boite Airfix est l'after market de la planche Eduard, non ? :mrgreen:

La maquette est très agréable à travailler dans un plastique gris et tendre.

Allez, je démarre classiquement en commençant par détacher les gouvernes des plans fixes et de la dérive. Les volets sont fournis pour les représenter soit relevés, soit baissés. Ils seront baissés comme dans la réalité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les compensateurs sont également orientés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le cockpit est entièrement peint en Interior Green H-58 de chez Mr. Hobby et habillé avec les éléments de la planche Eduard 73-451. Certaines pièces sont vraiment très petites mais j'ai essayé de ne pas faire l'impasse sur elles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Seuls le siège a été un peu amélioré par une ossature tubulaire réalisée avec du profil rond et les palonniers refaits en carte plastique, le pliage de ceux fournis par Eduard leur ayant été fatal.
J'ai également confectionné le tube oxygène en enroulant un tout petit fil de cuivre sur un fil d'étain.
Un peu de peinture sur certains détails et nous obtenons un très joli cockpit tout à fait réaliste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hugues
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

F-51D Airfix 1/72 + Eduard Empty
MessageSujet: Re: F-51D Airfix 1/72 + Eduard   F-51D Airfix 1/72 + Eduard EmptyJeu 23 Mai - 4:25

Te connaissant , nous allons encore nous régaler cheers
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

F-51D Airfix 1/72 + Eduard Empty
MessageSujet: Re: F-51D Airfix 1/72 + Eduard   F-51D Airfix 1/72 + Eduard EmptyJeu 23 Mai - 13:02

Comme je profile et peins sur le sujet, c'est effectivement attractif pour un avion qui me séduit moins que le P-47!
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Alain666
Membre animateur
Membre animateur
Alain666


Age : 56
Localisation : Tours (37)

F-51D Airfix 1/72 + Eduard Empty
MessageSujet: Re: F-51D Airfix 1/72 + Eduard   F-51D Airfix 1/72 + Eduard EmptyJeu 23 Mai - 15:43

Bonsoir à tous,
Superbement partie, cette histoire. De la belle ouvrage Hugues. cheers cheers
Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
big jim





F-51D Airfix 1/72 + Eduard Empty
MessageSujet: Re: F-51D Airfix 1/72 + Eduard   F-51D Airfix 1/72 + Eduard EmptyJeu 23 Mai - 20:48

Bonsoir,

Et bien, pour un montage vite fait sur le gaz, ça commence bien ! Les A-4SU vont être jaloux...

A+

JM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F-51D Airfix 1/72 + Eduard Empty
MessageSujet: Re: F-51D Airfix 1/72 + Eduard   F-51D Airfix 1/72 + Eduard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
F-51D Airfix 1/72 + Eduard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P-51D Mustang Airfix new mold
» Spitfire Airfix échelle 1/1
» Hawk T.1 Red Arrows -Airfix 1/72
» Folland GNAT T.1 - Airfix 1/72
» AIRFIX 1/72 P51D / F6D "SAVOIE"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La passion du plastique :: Les montages :: Les montages en cours-
Sauter vers: