Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 AIRFIX 1/72 P51D / F6D "SAVOIE"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aviapassion

aviapassion


Age : 57
Localisation : Saint jean d'illac-Merignac(33)

AIRFIX 1/72 P51D / F6D "SAVOIE" Empty
MessageSujet: AIRFIX 1/72 P51D / F6D "SAVOIE"   AIRFIX 1/72 P51D / F6D "SAVOIE" EmptyLun 11 Nov - 10:41

Salutatous....

voilà le dernière "bricole" sortie de mon atelier après une longue période d'absence dû à une perte totale de motivation suite à un montage ......difficile!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ch'ui un peu décu du résultat au niveau peinture...par contre cette maquette est vraiment sympa rapport qualité prix exceptionnel.Attention tout de même au dièdre à corriger qui nécessite un leger rabotage et un peu de mastic.
@+
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://aviapassionmaquette.free.fr/aviapassionmaquette%20index.h
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

AIRFIX 1/72 P51D / F6D "SAVOIE" Empty
MessageSujet: Re: AIRFIX 1/72 P51D / F6D "SAVOIE"   AIRFIX 1/72 P51D / F6D "SAVOIE" EmptyLun 11 Nov - 12:03

Zoli tout plein , ton montage difficile c'etait sur quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

AIRFIX 1/72 P51D / F6D "SAVOIE" Empty
MessageSujet: Re: AIRFIX 1/72 P51D / F6D "SAVOIE"   AIRFIX 1/72 P51D / F6D "SAVOIE" EmptyLun 11 Nov - 16:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonjour à tous et Aviapassionmaquette en particulier

J'ai regardé la maquette assez rapidement... car le Mustang ne fait pas partie de mes avions préférés, et mon regard s'est posé sur l'antenne circulaire sur le dos de l'avion.

Cette antenne n'est pas là à titre décoratif mais sert à déterminer sa position à l'aide de stations radiogoniométriques au sol. Alors que l'avion vole à un cap donné, le pilote doit pouvoir rechercher une station gonio et, à cet effet, l'antenne doit pouvoir tourner sur un axe vertical. Donc, en aucun cas, la base de l'antenne doit se trouver "emprise" dans un bloc, comme le montre la maquette. Ceux qui ont vu des films sur la Résistance, peuvent se remémorer les véhicules allemands avec leur antenne sur le toit qui tourne à la recherche de l'émetteur clandestin.

Sur la photo jointe (seule disponible dans ma bécane), on voit bien qu'elle est "posée" sur la carénage et non "emprise" dedans.
Cette installation étant fragile, rapidement cette antenne a été emprisonnée dans un carénage "goutte d'eau" que l'on trouve sur nombre d'avions de cette époque, notamment le T-6G, car très visible sur le dos.

Voili, voilà... mais il n'y a pas de mal quand on ne sait pas!
JJ
Revenir en haut Aller en bas
aviapassion

aviapassion


Age : 57
Localisation : Saint jean d'illac-Merignac(33)

AIRFIX 1/72 P51D / F6D "SAVOIE" Empty
MessageSujet: Re: AIRFIX 1/72 P51D / F6D "SAVOIE"   AIRFIX 1/72 P51D / F6D "SAVOIE" EmptyLun 11 Nov - 21:11

merci Jean Jacques , la correction se fera !

fox59 a écrit:
Zoli tout plein , ton montage difficile c'etait sur quoi ?
ssscchhuuttttt !!!!!

@+
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://aviapassionmaquette.free.fr/aviapassionmaquette%20index.h
Alain666
Membre animateur
Membre animateur
Alain666


Age : 56
Localisation : Tours (37)

AIRFIX 1/72 P51D / F6D "SAVOIE" Empty
MessageSujet: Re: AIRFIX 1/72 P51D / F6D "SAVOIE"   AIRFIX 1/72 P51D / F6D "SAVOIE" EmptyMar 12 Nov - 6:15

Bonjour à tous,
Voilà un F5 fort bien traité ma foi, j'aime beaucoup. Bravo !! cheers cheers 
Merci pour l'info, Jean-Jacques, je la note.
Cordialement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AIRFIX 1/72 P51D / F6D "SAVOIE" Empty
MessageSujet: Re: AIRFIX 1/72 P51D / F6D "SAVOIE"   AIRFIX 1/72 P51D / F6D "SAVOIE" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AIRFIX 1/72 P51D / F6D "SAVOIE"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Folland GNAT T.1 - Airfix 1/72
» Les F-84 THUNDERJET dans l'armée de l'Air
» Déco spé pour les 100 ans de SAL 6 du 2/33 savoie
» F-51D Airfix 1/72 + Eduard
» Hawk T.1 Red Arrows -Airfix 1/72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La passion du plastique :: Les montages :: Les montages terminés-
Sauter vers: