Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Musée de l'Air et de l'Espace de Washington

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eole




Localisation : Cambrai

Musée de l'Air et de l'Espace de Washington Empty
MessageSujet: Musée de l'Air et de l'Espace de Washington   Musée de l'Air et de l'Espace de Washington EmptySam 23 Juil - 20:42

Bonsoir,
Je suis allé en mai dernier à Washington et j'ai pu visiter le musée de l'Air et de l'Espace.
Ce musée ne montre pas un grand nombre d'avions et d'engins spatiaux mais retrace l'Histoire de l'aviation et la conquête spatiale.
L'entrée principale mélange des avions et des éléments spatiaux.
La partie aviation est répartie en plusieurs salles avec des thèmes précis: l'avion des frères Wright, la seconde guerre mondiale, la première guerre mondiale, l'aéronavale américaine, l'aviation commerciale...
Bonne visite virtuelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Musée de l'Air et de l'Espace de Washington Empty
MessageSujet: Re: Musée de l'Air et de l'Espace de Washington   Musée de l'Air et de l'Espace de Washington EmptyDim 24 Juil - 8:44

Pays immense et qui n'a jamais été envahi, ça n'est pas étonnant qu'il y ait autant de choses intéressantes! D'Allemagne et du Japon, les Américains ont rapatrié des tonnes de matériel dès les derniers jours de la guerre... et ils en ont oublié, depuis, ici ou là.
Je me souviens avoir lu dans les années 70, dans un magazine aéronautique US, qu'ils avaient découvert un Zero, encore dans son jus d'époque, dissimulé par des paquets d'objets divers, au fond d'un hangar. Il était porteur de victoires, je crois.
Chez nous, on a aussi eu de belles choses, mais certains ont été perdues d'une manière ou d'une autre. Mais, en cherchant bien au fond de certains lacs et étangs, on pourrait trouver des MB152 (Berre) et autres Leo 45.
JJ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Musée de l'Air et de l'Espace de Washington
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» new post ; les musees
» Junker J9 ( D1) le musée de l'air du Bourget
» Soptwith 1 A2 N° 556 musée de l'air du bourget
» Musée Stampe d'Anvers
» Musée de l'opération Dynamo de Dunkerque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La Passion de la collection :: Le guide des musées aéronautiques-
Sauter vers: