Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les AVIONS de la DOUZE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Les AVIONS de la DOUZE Empty
MessageSujet: Les AVIONS de la DOUZE   Les AVIONS de la DOUZE EmptyMer 4 Avr - 9:48

Bonjour à tous,

Ce petit post (qui deviendra grand j'espère) est dédié aux avions de la Douze à travers les siècles. Je débute avec le MD 450 Ouragan.
Je propose le profil du 373 F-UHYB aux couleurs de la Patrouille de France de 1955. Précédemment affecté à l'EC 2/4 La Fayette, il vole au 1/12 jusqu'en 1956 avant de rejoindre le stockage puis Israël le 30 novembre 1964.
Les décorations, exceptées l'insigne sur le nez et le code sur le nez, sont celles de la PAF. En effet, l'éclair blanc sur le bidon rouge est l'appanage de la PAF, le bidon du 1/12 étant noir avec une bande jaune longitudinale, du nez à la queue.
Ce profil a été initialement publié dans un magazine allemand à la fin des années 70 (Aerokurier n°7, juin 1978) à l'occasion des 25 ans de la PAF, puis par les éditions Privat pour le récent livre "Tonnerre sur Cambrai".
Vive la Douze!
JJ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Les AVIONS de la DOUZE Empty
MessageSujet: Re: Les AVIONS de la DOUZE   Les AVIONS de la DOUZE EmptyMer 4 Avr - 17:00

c’était l'époque ou la PAF était tournante sur les bases
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT