Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Mustang P-51B 1/72

Aller en bas 
+2
fox59
regis
6 participants
AuteurMessage
regis
Membre animateur
Membre animateur
regis



Mustang P-51B 1/72 Empty
MessageSujet: Mustang P-51B 1/72   Mustang P-51B 1/72 EmptyMar 10 Avr - 18:02

Voici ce que je suis en train de finaliser.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il sera exposé à Florennes (si on y a une table)
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Mustang P-51B 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Mustang P-51B 1/72   Mustang P-51B 1/72 EmptyMar 10 Avr - 18:11

quelle nationalité ?
Revenir en haut Aller en bas
regis
Membre animateur
Membre animateur
regis



Mustang P-51B 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Mustang P-51B 1/72   Mustang P-51B 1/72 EmptyMer 11 Avr - 17:58

US evidemment drunken mais j'excuse ta question vu que les hélices c'est pas ta tasse de thé (Anglais!!)

c'est du Academy 1/72
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Mustang P-51B 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Mustang P-51B 1/72   Mustang P-51B 1/72 EmptyMer 11 Avr - 18:11

ben il y à eut des p-51 français , israélien ..... enfin il me semble Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Mustang P-51B 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Mustang P-51B 1/72   Mustang P-51B 1/72 EmptyMer 11 Avr - 18:52

fox59 a écrit:
ben il y à eut des p-51 français , israélien ..... enfin il me semble Rolling Eyes

je confirme tes dires Fox , les deux pays en ont eus Wink
Revenir en haut Aller en bas
regis
Membre animateur
Membre animateur
regis



Mustang P-51B 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Mustang P-51B 1/72   Mustang P-51B 1/72 EmptyMer 11 Avr - 18:53

exact, des F6 recce pour être précis au 2/33 Savoie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais surtout des P-47 à l'époque (c'est prévu au programme aussi)

RH


Dernière édition par regis le Mer 11 Avr - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Mustang P-51B 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Mustang P-51B 1/72   Mustang P-51B 1/72 EmptyMer 11 Avr - 18:58

la france a bien eu des P-51 regis Cool : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
regis
Membre animateur
Membre animateur
regis



Mustang P-51B 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Mustang P-51B 1/72   Mustang P-51B 1/72 EmptyMer 11 Avr - 19:00

Tous aprés guerre.

c'est prévu aussi mais au 1/48.
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Mustang P-51B 1/72 Empty
MessageSujet: P-51D & F-6D   Mustang P-51B 1/72 EmptyMer 11 Avr - 21:19

Bonsoir à tous,

Désolé de venir troubler vos connaissances mais je précise que les F-6 Mustang français ont fait la guerre au sein du 2/33 Savoie (fin de la Campagne de France et Campagne d'Allemagne) et ont poursuivi leur carrière après la guerre jusqu'en 1952, date de la perception des F-84G Thunderjet. Le premier (de 18) a été perçu le 18 janvier 1945. Un est abattu par la DCA le 20 mars 1945 et un autre par des Me 109 le 17 avril 1945.
lecture
Quand on poste un profil du "2/33", il faut quand même vérifier si l'avion est bien du groupe que l'on nomme: celui-là est du 1/33 Belfort. Ce groupe en a perçu quelques uns en complément des F-5G juste avant de percevoir les Thunderjet (ceci est écrit de mémoire).

Le lien amenant sur un F-6 avec Croix de Lorraine rouge me surprend... car la Croix de Lorraine était bleue très pâle. Mais comme je ne connais pas grand'chose, je me trompe très certainement. Twisted Evil

Enfin, pour compléter votre culture, sachez que nous avons eu au moins un P-51D au 2/33, piraté aux Américains.

Décidemment, sur Internet, on trouve beaucoup de bêtises... et faire sa culture avec ça me surprendra toujours! Evil or Very Mad
JJ
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Mustang P-51B 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Mustang P-51B 1/72   Mustang P-51B 1/72 EmptyJeu 12 Avr - 5:21

Le nombre de bêtise circulant sur le net est immense , il est normale que cette pollution resurgisse ici . Le tout est de pouvoir en parler et remettre les choses en bon ordre . Grâce à toi JJ et d'autres aussi nous aurons toujours ici un contre poids contre les affirmations erronées qui pullulent sur le net . Donc merci à tout ceux qui ici aident à rétablir les faits telles qu'ils se sont déroulé

Maintenant je ne pense pas que l'on puissent reprocher des choses à JL ou Régis et pense qu'il apprécierons cette rectification . Quant au P-51D Français , j’étais sur sa piste car le p-51d au 1/32 étais prévu pour lui . Mais je l'ai échangé contre un 2000 D avec Régis ( l'appel du kero sera toujours plus fort ) . Mais j'engage Régis à se frotter à ce projet avec ton aide cheers

En tous cas ce typer de discussions à mon avis est intéressant pour le forum et lutte contre les affirmations fort peu fiable du net . Wink
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Mustang P-51B 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Mustang P-51B 1/72   Mustang P-51B 1/72 EmptyJeu 12 Avr - 5:33

je fais amende honorable les gars , je savais depuis quelques années qu'il y a eu des mustangs dans l'armée de l'air mais je ne connaissais pas le sujet en profondeur . Vous comprendrez que c'est pour ça que je n'en disais pas plus . Neutral

Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Mustang P-51B 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Mustang P-51B 1/72   Mustang P-51B 1/72 EmptyJeu 12 Avr - 5:38

TigerJL a écrit:
je fais amende honorable les gars , je savais depuis quelques années qu'il y a eu des mustangs dans l'armée de l'air mais je ne connaissais pas le sujet en profondeur . Vous comprendrez que c'est pour ça que je n'en disais pas plus . Neutral


Pour ma part je pense que se faire tirer les oreilles par JJ ( ou à défaut un coup de pied au C.. ) aide à ne pas refaire la bêtise une seconde fois . Je pense que Regis va nous nous faire un super p-51 Français et avec l'aide de JJ il sera tip top . Donc le but de ce post est atteint
Revenir en haut Aller en bas
regis
Membre animateur
Membre animateur
regis



Mustang P-51B 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Mustang P-51B 1/72   Mustang P-51B 1/72 EmptyJeu 12 Avr - 17:43

jean-jacques PETIT a écrit:
Bonsoir à tous,

Désolé de venir troubler vos connaissances mais je précise que les F-6 Mustang français ont fait la guerre au sein du 2/33 Savoie (fin de la Campagne de France et Campagne d'Allemagne) et ont poursuivi leur carrière après la guerre jusqu'en 1952, date de la perception des F-84G Thunderjet. Le premier (de 18) a été perçu le 18 janvier 1945. Un est abattu par la DCA le 20 mars 1945 et un autre par des Me 109 le 17 avril 1945.
lecture
Quand on poste un profil du "2/33", il faut quand même vérifier si l'avion est bien du groupe que l'on nomme: celui-là est du 1/33 Belfort. Ce groupe en a perçu quelques uns en complément des F-5G juste avant de percevoir les Thunderjet (ceci est écrit de mémoire).

Le lien amenant sur un F-6 avec Croix de Lorraine rouge me surprend... car la Croix de Lorraine était bleue très pâle. Mais comme je ne connais pas grand'chose, je me trompe très certainement. Twisted Evil

Enfin, pour compléter votre culture, sachez que nous avons eu au moins un P-51D au 2/33, piraté aux Américains.

Décidemment, sur Internet, on trouve beaucoup de bêtises... et faire sa culture avec ça me surprendra toujours! Evil or Very Mad
JJ

Cher JJ, merci pour cette remise à niveau.

A quand un bouquin sur le sujet???

Allez JJ t'es retraité , t'as le temps maintenant! geek

Avec des beau profils comme du temps du bon vieux fana (celui où on apprenait quelque chose et non les traductions d'autres revues).

Revenir en haut Aller en bas
regis
Membre animateur
Membre animateur
regis



Mustang P-51B 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Mustang P-51B 1/72   Mustang P-51B 1/72 EmptyJeu 12 Avr - 17:47

regis a écrit:
exact, des F6 recce pour être précis au 2/33 Savoie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais surtout des P-47 à l'époque (c'est prévu au programme aussi)

RH

1950-1952

Mai 1950, la 33ème Escadre s'envole pour la BAO 135 de Cognac. Cinq ans jour pour jour après la fin des hostilités, 9 P-38 décollent pour la dernière fois de leur terrain du pays de Bade. Le 20, le GR 1/33 de s'installer officiellement sur la base française. Il n'oubliera pas pour autant les paysages de l'Est et se déplacera régulièrement à Lahr ou à Lunéville.

La disponibilité journalière des P-38 étant limitée à 3 ou 4 appareils seulement, l'Etat-Major décide de la création au sein du GR 1/33 d'une deuxième escadrille, dite 'multi-place', équipée des nouveaux bimoteurs Dassault 315 "Flamant". Destinée à la transformation des personnels des Escadrilles d'Outre-mer, elle reçoit ses deux premiers appareils, les n°11 et n°13, le 31 mai 1950. Le premier stage EOM débute le 9 juin. Ces stages se poursuivront pendant trois ans dans d'excellentes conditions, puisqu'on ne déplorera que deux accidents durant cette période.

La '33' participe à sa manière à la guerre d'Indochine, en fournissant au corps expéditionnaire du personnel au profit des unités de reconnaissance : la 'reco' en Indo.

Dans le même temps, et toujours compte-tenu que les avions vieillissent, et que les ressources s'épuisent, les vols de reconnaissance de la "Hache" s'effectuent aussi bien sur "Lightning" du Groupe que sur les P-51 "Mustang" du GR 2/33 'Savoie'.
L'ère légendaire de la reconnaissance sur avions équipés de moteur à pistons touche cependant à sa fin : c'est ainsi que le 12 juillet 1952, les P-38 effectuent leur dernier vol au dessus de Cognac.
C'est la fin d'une époque, car... les jets arrivent !

Le profil provient de l'historique du groupe sur le site de l'AA.

Alors si même eux ne sont plus fiables......

JJ il est temps que tu remettes de l'ordre dans tout cela!
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Mustang P-51B 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Mustang P-51B 1/72   Mustang P-51B 1/72 EmptyJeu 12 Avr - 17:59

[quote="regis"]
jean-jacques PETIT a écrit:

Allez JJ t'es retraité , t'as le temps maintenant! geek

Avec des beau profils comme du temps du bon vieux fana (celui où on apprenait quelque chose et non les traductions d'autres revues).


Pour connaitre un peu JJ , je n'ai jamais vu un retraité aussi actif lol!
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Mustang P-51B 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Mustang P-51B 1/72   Mustang P-51B 1/72 EmptyJeu 12 Avr - 18:23

regis a écrit:


Alors si même eux ne sont plus fiables......

JJ il est temps que tu remettes de l'ordre dans tout cela!

Tu sais les sites officiels ne sont pas forcement les plus fiable , en effet l'armée de l'air n'ayant pas beaucoup d’intérêts pour son histoire se trouve souvent dépourvue quant il faut qu'elle communique dessus . Mais JJ ne peut pas t'enlever une chose, c'est que tu n'a pas avancé tes argument à la légère et que tu as consulté plusieurs source . Maintenant si les sources multiples ne sont pas fiables .....

Pour en avoir parler avec JJ plusieurs fois et surtout à la création du forum , il y a tellement de bêtises qui sont présente sur la toile ( que cela soit au niveau historique , maquettiste ou autres ) que ce forum a comme une de ses vocation de les combattre . Les interventions de JJ sont au niveau historique très importante dans cette lutte . Par contre je pense que cette lutte peut se faire par des échange productif . Même si le sujet commence par une affirmation fausse , le plus important c'est qu'à la fin du sujet les certitude soit le plus précisément établies .

Car après tout le but est qu'un jour celui qui désire faire un f-6 de l'AA puisse trouver ici un sujet où il trouve les choses telles quelles se sont déroulées

Voila mon avis et je remercie Regis d'avoir lancé le sujet , JJ d'avoir rectifié les choses selon sont expérience , sa docs et ses recherche

Maintenant un souhait, que le post se poursuive et que bien d'autres se créent . Car c'est comme cela qu'une source de documentation la plus fiable possible sera à la disposition de ceux qui souhaitent chercher un peu plus loin que la première source d'info qui tombe devant leur nez
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Mustang P-51B 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Mustang P-51B 1/72   Mustang P-51B 1/72 EmptyJeu 12 Avr - 18:43

Sachant d'où vient l'historique de la 33, je ne ferai pas de commentaires... et je n'en pense pas moins. Un historique ne tombe pas du ciel tout cuit, même dans les unités de l'armée de l'Air où ce sont souvent les plus jeunes arrivés qui sont désignés par le Chef pour se coller aux traditions... avec tout "l'entrain" et les connaissances que l'on peut penser.

Un exemple: lorsque le 1/4 Dauphiné a créé sa 3è escadrille, l'officier traditions a filé au SHAA et a demandé l'historique de l'escadrille 92 "Lion de Belfort". Le SHAA en a sorti une demi-page.

Comme un -récent- ancien (qui tenait auparavant les Trads se trouvait alors au 5/330, a appris les difficultés de réunir un historique digne de ce nom, il s'en est confié à ma modeste personne en me demandant si je pouvais faire mieux.
Après avoir regardé ma doc, je lui ai dit "oui". Et je leur ai sorti 6 pages "times new roman" police 9. Lorsque l'officier Trad est venu à Marsan, il m'a averti et je suis venu lui apporter mon boulot: il a été surpris et m'a demandé d'où je sortais ça.
- SHAA et doc perso, je lui ai répondu!
C'est comme pour tout, si on ne se donne pas la peine, on a que ce que l'on mérite.

Personnellement, je n'ai rien d'autre à ajouter et les fans d'internet peuvent continuer à surfer pour acquerrir leurs connaissances: ils n'auront que ce qu'ils trouvent.

A leur décharge, il convient de déterminer les divers degrés des connaissances et de l'envie de savoir. Peut-être que je suis à un fort degré et que j'en demande toujours plus alors que la majorité d'entre vous se contente de moins. Ca n'est pas répréhensible... mais le résultat, lorsqu'il est écrit au vu de tous, mérite réflexion.
Une dernière chose, je ne suis pas né en sachant ce que je sais mais j'avais d'autres centres d'intérêt, comme les filles, par exemple. C'est en entrant dans l'armée de l'Air que tout ça s'est déclenché. A 20 ans, donc. Et tout le monde peut le faire.
JJ
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Mustang P-51B 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Mustang P-51B 1/72   Mustang P-51B 1/72 EmptyJeu 12 Avr - 19:31

sans flagornerie de ma part , voici un bon résumer et un bon exemple cheers
Revenir en haut Aller en bas
regis
Membre animateur
Membre animateur
regis



Mustang P-51B 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Mustang P-51B 1/72   Mustang P-51B 1/72 EmptyJeu 12 Avr - 19:40

c'est pourquoi,nous comptons beaucoup sur le savoir de JJ pour le transmettre et le partager.

Jean Jacques, je suis tout ouie afin d'en apprendre un max.

Pour le savoir et pour le devoir de mémoire.

Perso, je me veux capable de garder ce savoir , l'affiner et le transmettre, car très peu de jeunes s'en chargeront.

Et pour les filles, ben si il faut passer par là pour apprendre l'Histoire de l'AA, pas de soucis, on fera l'effort bom
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Mustang P-51B 1/72 Empty
MessageSujet: le Savoir   Mustang P-51B 1/72 EmptyJeu 12 Avr - 21:19

Bonsoir à tous,

Je perturbe une dernière fois ce post créé pour parler d'une maquette de P-51 dans lequel et au sujet duquel j'ai initié une polémique.

Je suis toujours très gêné d'intervenir sur le forum Rolling Eyes et j'essaie de le faire le moins souvent possible sauf lorsque des erreurs sont mentionnées.

Le moteur de mes réactions, hors erreurs, est que j'essaie d'insuffler aux passionnés une envie d'en savoir toujours plus et de ne pas se contenter d'une seule source.
Je suis conscient que pour la majorité d'entre vous qui n'avez pas les mêmes objectifs aéronautiques que moi, "l'info internet" est suffisante. Mais, personnellement, lorsque je surfe à la recherche d'info je ne me contente pas de la première que je trouve mais je pousse toujours le plus loin possible.
Et si je le fais, je considère toujours que tout le monde peut le faire... en j'oubliant souvent que votre intérêt n'est pas aussi exigeant que le mien.

Je vous demande donc un peu d'indulgence si j'en blesse quelques uns car là n'est pas mon but. affraid Mon seul but, sur ce forum, est de partager ce que je sais avec vous et vous donner envie de repousser plus loin les limites de la connaissance aéronautique. Pour les filles, je vous fais confiance, vous ne devriez pas avoir besoin de ce que je sais! Very Happy
JJ
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Mustang P-51B 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Mustang P-51B 1/72   Mustang P-51B 1/72 EmptyVen 13 Avr - 5:02

Tu ne perturbe aucun post JJ rassure et je pense que pas mal de personne t'ont prouvées ici qu'elles voulaient chercher un peu plus loin que la doc internet de base . Cette volonté ne demande qu'à être aidée tant les information incomplète ou douteuse existe et celles précises et étayées sont rare . Grâce à Sril , magie , zarya , toi et bien d'autres encore et grâce auusi à ces discussions nous ferons avancer les choses . Tu n'a pas à t'excuser pour tes interventions et nous devons plutôt te remercier pour celle ci .

Pour finir qui va se lancer sur une maquette de P-51d oui f-6 francais car le sujet me parait très intéressant et riche en découverte !!!


Revenir en haut Aller en bas
Alain666
Membre animateur
Membre animateur
Alain666


Age : 56
Localisation : Tours (37)

Mustang P-51B 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Mustang P-51B 1/72   Mustang P-51B 1/72 EmptyVen 13 Avr - 15:58

Bonsoir à tous,
J'interviens pour apporter de l'eau à ton moulin. L'attitude de Jean-Jacques est plus qu'honorable et, en ce qui me concerne, je suis bien heureux que quelqu'un comme lui m'évite de me tromper ou ébranle un peu mes certitudes afin d'augmenter mes connaissances. Je répète souvent à mes élèves (je suis certain que cette phrase va te plaire et elle ne donne pas lieu à des copyrights... lol! ), un savoir que l'on ne partage pas est un savoir mort.
En conséquence, si mon opinion peut avoir de l'importance, conserve ton niveau d'exigence et ton désir d'intervenir.
Merci de partager sur ce forum.
Cordialement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Hamster Volant
Membre animateur
Membre animateur
Hamster Volant


Age : 61
Localisation : Valenciennes

Mustang P-51B 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Mustang P-51B 1/72   Mustang P-51B 1/72 EmptyVen 13 Avr - 20:32

Je pense pouvoir dire que tous ceux qui sont venus sur Passion'ailes l'ont fait justement parce qu'ils savaient y trouver une source de rigueur dans l'information...
Donc perturbation sûrement pas...
Quand aux egos blessés ma foi... Une remise en question de ses certitudes ne fait pas de mal parfois... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mustang P-51B 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Mustang P-51B 1/72   Mustang P-51B 1/72 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mustang P-51B 1/72
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P-51 mustang Academy 1/72
» F-6 Mustang dans l'armée de l'Air
» un mustang à la déco flamboyante
» P-51D Mustang Airfix new mold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La passion du plastique :: Les montages :: Les montages en cours-
Sauter vers: