Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 P-51 mustang Academy 1/72

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
regis
Membre animateur
Membre animateur
regis



P-51 mustang  Academy 1/72 Empty
MessageSujet: P-51 mustang Academy 1/72   P-51 mustang  Academy 1/72 EmptyJeu 12 Juil - 20:15

Bon , il est fini...

Mais les decals sont à ch...... , malgré des litres de Microsol, il y a du silvering Grrr Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Voici l'animal (promis JJp, le prochain sera Français et beaucoup plus grand!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est bien la premiere fois que je mets autant de temps pour un soixante douze!! geek
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

P-51 mustang  Academy 1/72 Empty
MessageSujet: Mustang   P-51 mustang  Academy 1/72 EmptyJeu 12 Juil - 21:34

Regis,

Si je puis me permettre, puisque je suis interpellé dans ton message, je dois mentionner que je n'aime que ce Mustang-là (P-51B), étant tombé en arrêt (c'est une image) sur l'avion de Don Gentile (ça avait certainement à voir avec Zorro et son vrai nom dans l'histoire- "don" quelque chose) lorsque j'étais adolescent. L'avion avait des victoires, était bien décoré et portait le nom de ce paradis asiatique "Shangri-la" qui me plaisait bien aussi.

Ceci recalé, je note que sur cette maquette, comme celles que je vois en expos, les marques d'identification (bandes d'identification, soit de théâtre d'opération comme ici, ou D-Day/ Jour J) sont "vieillies", ce qui me semble hors-sujet. En effet, si elles sont ternes, en vol ou au/du sol, on ne les remarque pas. Du coup, elles ne jouent plus leur rôle.

Je suis parfaitement conscient que c'est une maquette et que le tout doit être "beau à regarder", mais de pointer ces choses-là sur une maquette permettrait à celui qui la réalise de montrer qu'il a des connaissances et qu'il sait que ces bandes (blanches sur camouflé, noir sur alu) sont pour le théâtre européen (en Méditerranée, c'est jaune) et peintes sur le théâtre et non en usine... donc plus propres et plus... visibles!

Mais bon, ce que j'en dit...
En dehors de ça, la maquette est très agréable à regarder et semble très réussie. Je suppose que le Français sera du même tonneau et on devrait alors se régaler! Je souligne en passant que le Mustang "métal" n'est pas entièrement "métal"...
Régis, tu as bien travaillé, continue comme ça! meeting
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Alain666
Membre animateur
Membre animateur
Alain666


Age : 56
Localisation : Tours (37)

P-51 mustang  Academy 1/72 Empty
MessageSujet: Re: P-51 mustang Academy 1/72   P-51 mustang  Academy 1/72 EmptyVen 13 Juil - 5:27

Bonjour à tous,
J'aime aussi beaucoup, une très belle réalisation. Bravo !! cheers cheers
Je mettrais juste un bémol sur le fil d'antenne, trop gros pour l'échelle.
Je réponds aussi à Jean-Jacques: pour Zorro (au passage, le renard en espagnol), c'est Don Diego de la Vega. Wink
Pour les bandes d'identification, tu ne parles que de celles de l'USAF, n'est-ce pas ?
Cordialement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

P-51 mustang  Academy 1/72 Empty
MessageSujet: Re: P-51 mustang Academy 1/72   P-51 mustang  Academy 1/72 EmptyVen 13 Juil - 5:56

Qu'ajoutez d'autre qui n'a pas été dit . Concernant la remarque de JJ , perso je n'y pensais pas mais cela parait logique en effet . Je rejoint alain aussi sur le fils d'antenne peut être qu'un plastique plus étiré aurait fait l'affaire

Sinon dans l’ensemble beau zosio , et vivement le Français au 1/32 cheers
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

P-51 mustang  Academy 1/72 Empty
MessageSujet: Re: P-51 mustang Academy 1/72   P-51 mustang  Academy 1/72 EmptyVen 13 Juil - 8:04

Pour les bandes, je ne parle pas de l'USAF Very Happy ... mais de l'USAAC Very Happy et des Alliés. Même si les Anglais ne peignaient pas les bandes sur les ailes... mais autour de la queue! Exception faite pour les Typhon, bien sûr...

Ces bandes ont également été adoptées sur le théâtre asiatique. Sauf par l'USAAC et l'US Navy (sauf exception, bien sûr!). C'est compliqué, tout ça. Rolling Eyes Il serait d'ailleurs intéressant de dresser un inventaire succinct de tout ça.

En règle générale, ces bandes ne sont pas là pour faire joli. Et moi qui ne connait pas grand'chose sur la Luftwaffe (mais j'ai de la doc), je sais que les Allemands ont aussi adopté les bandes d'identification tout au long de la guerre. Et ça n'était pas pour faire joli non plus.

Merci pour le Don Diego de la Vega... un trou de mémoire au moment d'écrire le post! Ah, l'âge...

JJ
Revenir en haut Aller en bas
regis
Membre animateur
Membre animateur
regis



P-51 mustang  Academy 1/72 Empty
MessageSujet: Re: P-51 mustang Academy 1/72   P-51 mustang  Academy 1/72 EmptyVen 13 Juil - 9:03

Je prends bonne note des remarques pour les suivants.

Merci à tous

Mais je remarque un truc marrant, le fil non peint à l'air plus épais sur la photo qu'une fois peint sur la maquette !? effet d'échelle (il est en gris sombre).

Quant aux bandes, celui-ci représente un chasseur en fin de guerre (hiver 44-45) donc il me semblait logique que les bandes d'identifications (qui ,rappelons le, n'ont rien à voir avec les bandes du D-Day , les simples bandes blanches ayant été introduites vers 1943) devaient être ternies.

Pour le 1/32, je vais m'appliquer à ne pas le faire tout métal et suivre les conseils et remarques de JJ.

Jean Jacques, tu rosque alors d'être submergé de questions et MP!! study
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

P-51 mustang  Academy 1/72 Empty
MessageSujet: Re: P-51 mustang Academy 1/72   P-51 mustang  Academy 1/72 EmptyVen 13 Juil - 9:40

Régis,

Tout d'abord, si je peux aider, il ne faut pas hésiter! Si ça n'avait pas été le cas, je serai resté dans ma caverne avec mes connaissances et j'aurais rigolé dans ma barbe (car je me la serais laissée pousser!) devant l'ignorance de certains...

Pour en revenir aux bandes, si la saison influe sur l'aspect, d'un autre côté, les avions ne duraient pas longtemps (un pilote de cette époque m'a avancé une moyenne de 50 heures de vol pour un avion en opérations). D'ailleurs, lorsque vous voyez un avion avec écrit "xxx III" (exemple "Excalibur III") , ou "xxx V" (exemple "Pudgy V") cela veut simplement dire que c'est le x-ème avion piloté par le pilote en question... et comme eux aussi ne duraient pas longtemps en général... (s'ils dépassaient une demi-douzaine d'heures opérationnelles, c'était bon, comme m'a confié un ancien pilote du Dauphiné sur P-47 qui a été abattu deux fois en un mois), ça veut dire que tout ça est relatif.

D'autant que tout ce qui était "marquages administratifs" était nettoyé si nécessaire. A la limite, si la saison est pluvieuse, faire des traces de projection de boue sous les ailes et la queue, mais là, il faudrait encore que les avions ne soient utilisés que sur des terrains sommaires. Brefs, comme vous voyez, il y a toujours de bonnes raisons à faire ceci ou cela et elles sont toutes valables... car la maquette est là pour se faire plaisir avant tout!

Mais je sais que l'Histoire n'a bien souvent rien à voir avec la maquette, qui reste un plaisir personnel qui obéit à d'autres critères!

Vive les maquettes de zavions, comme disait Don Diégo de la Vega! D'ailleurs, Vega est aussi un nom d'avion... lecture
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Alain666
Membre animateur
Membre animateur
Alain666


Age : 56
Localisation : Tours (37)

P-51 mustang  Academy 1/72 Empty
MessageSujet: Re: P-51 mustang Academy 1/72   P-51 mustang  Academy 1/72 EmptyVen 13 Juil - 9:56

Re,
Entièrement d'accord avec toi. J'apporte une petite pierre à l'édifice (mais toute petite, la pierre... lol! ). Pour la luftwaffe, bandes blanches pour le théâtre méditerranéen (fuselage et saumons d'ailes) et jaunes sur le front de l'est. Bicolores à damiers pour la défense du reich.
Cordialement.
Alain.
PS: Clin d'oeil à Jean-Jacques: un savoir que l'on ne partage pas est un savoir mort.
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

P-51 mustang  Academy 1/72 Empty
MessageSujet: Re: P-51 mustang Academy 1/72   P-51 mustang  Academy 1/72 EmptyVen 13 Juil - 10:15

Je ne crois pas que la Lufwaffe n'avait QUE des damiers, mais aussi (surtout?) des bicolores de couleurs différentes selon les secteurs... De toutes façons, on se fiche des Allemands ( Very Happy ) car, comme disaient les Anglais stationnés en RFA après la guerre "ils ont perdu, nous on les occupe et on fait ce que l'on veut!". C'était au sujet des vols TRES basse altitude sur l'Allemagne (époque des BAC Ligtning et autres Hunter)...

D'un autre côté, respect pour eux d'avoir montré une certaine efficacité dans l'exécution des missions opérationnelles, dans le domaine de la recherche aéronautique etc.
Dans la vie, rien n'est vraiment noir, rien n'est vraiment blanc... comme pour les bandes d'identification! affraid

Vive Zorro, homme tout noir se déplaçant surtout la nuit alors que tout les chats sont gris... Very Happy !
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P-51 mustang  Academy 1/72 Empty
MessageSujet: Re: P-51 mustang Academy 1/72   P-51 mustang  Academy 1/72 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P-51 mustang Academy 1/72
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Vendre Academy
» A Vendre kits Academy
» Northrop F-89D "Scorpion" (1/72 Academy)
» Mustang P-51B 1/72
» un mustang à la déco flamboyante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La passion du plastique :: Les montages :: Les montages terminés-
Sauter vers: