Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****

Aller en bas 
+11
regis
Hamster Volant
Haldir
cerbere_21
TigerJL
rafale59
cm170 magister
jean-jacques PETIT
magie29
foxhound31
fox59
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 7:22

Le nez est coupé , la soute est câblée entièrement manque juste quelque rivet et tête d’écrou ici et là ( je vous ferai des photos prochainement )

Mais depuis de jour j'ai bossé sur le socle et voila ou j'en suis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une question m'avait taraudé , la forme et la grandeur des plaques scratch . J'ai eu une idée ..... google map , l'avion se trouve à Scampton
donc on trouve ceci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avec un agrandissement , et l'echelle se trouvant dans le coin gauche on peut par une règle de 3 retrouver les côtes
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 EmptySam 9 Juin - 6:47

après la détente" cap10 " retour au vulcan ce weekend
Revenir en haut Aller en bas
cerbere_21
Membre très actif
Membre très actif
cerbere_21


Age : 43
Localisation : Mons [BE]

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 EmptySam 9 Juin - 11:20

Enfin on a envie de dire ! Very Happy
Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modelkit72.com/
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 EmptySam 9 Juin - 11:29

Embarassed
ce sera principalement la partie peinture , avec probablement un tutoriel sur la peinture à l'aero ( les base et camouflage à bord franc )
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 EmptyLun 13 Aoû - 10:38

comme promis le retour du Vulcan

Donc aprés un passage au blanc mat , inspection de la re gravure et des assemblage de pièce . A ma grande surprise pas trop de gros problème , si que la maquette même vielle est de bonne qualité . Seul gros point noir l'assemblage des deux demi fuselage au niveau du nez où la jointure des lignes n'est pas tip top . Donc on ponce et au besoin on colmate à la super glue pour refaire la gravure par la suite

Donc les zones poncée sont celle qui apparaissent en gris sur les photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour la soute voici 2 photos et ensuite une photos de la soute prise au Riat cette année lors de sa présentation en vol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne suis pas si loin , et encore il me semble que le XH558 a terminé sa carrière en K2 ( ravitaillement en vol ) , ce qui a eut pour effet un modif de la soute

Ps : Par ces photos je viens juste d'étrenner mon studio photo de mon atelier , alors si vous penser quelle sont trop sombre ou trop clair ou trop ceci dite le
Revenir en haut Aller en bas
foxhound31
Membre animateur
Membre animateur
foxhound31


Age : 32
Localisation : Mons (Belgique)

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 EmptyLun 13 Aoû - 11:10

Pour ce qui est du juger de la qualité photos je ne sais pas...

Mais ! Wow qu'il est impressionnant !!!

drunken
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 EmptyLun 13 Aoû - 11:12

Tu pourras le voir plus en détaille car je pense travailler dessus samedi ( uniquement ) à Mons
Revenir en haut Aller en bas
rafale59
Membre très actif
Membre très actif
rafale59



Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 EmptyLun 13 Aoû - 11:31

Tu monte toujours le train d atterrissage avant peinture ?
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 EmptyLun 13 Aoû - 11:34

toujours
Revenir en haut Aller en bas
rafale59
Membre très actif
Membre très actif
rafale59



Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 EmptyLun 13 Aoû - 16:06

Si tu veux , tu m expliqueras à Mons
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 EmptyLun 13 Aoû - 16:07

Pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Alain666
Membre animateur
Membre animateur
Alain666


Age : 56
Localisation : Tours (37)

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 EmptyLun 13 Aoû - 18:13

Bonsoir à tous,
Les affaires reprennent. Cool. alien
Fan des socles de Mathieu à ce que je vois. Pareil. Wink
Cordialement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 EmptyLun 13 Aoû - 18:19

oui c'est l'un des meilleur qualité prix niveau socle . En plus il les fait sur mesure
Revenir en haut Aller en bas
Tigerfan
Membre très actif
Membre très actif
Tigerfan


Age : 48
Localisation : Tirlemont (Belgique - entre Bruxelles et Liège)

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 EmptyLun 20 Aoû - 17:42

Excellent travail sur cet Avro. Je l'ai vu hier en vrai et franchement j'étais loin de me douter de tous le travail qu'il y a déjà sur ce modèle.

Magnifique détaillage, le tout dans la finesse. Bravo c'est un travail de géant pour un résultat qui l'est tout autant.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://tango-mikesquadron.blogspot.be/
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 EmptyLun 20 Aoû - 17:50

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 EmptyDim 7 Oct - 14:33

Reprise du Vulcan
Après des épisodes chaque week end de ponçage , passage en blanc et re ponçage ....... le moment est venu de dire ok c'est bon
Vient donc juste après cette decision , la passage de pit en noir puis la pose des aérofreins et de la trappe d’accès de l’équipage . Ces pièces non pas étaient posée avant parce quelle sont trop fragile , voici donc le Vulcan " Ready to paint "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour la peinture , je vous rappelle que cette avion vient d'un pays où on conduit du mauvais coter de la route et où l'on mange la viande avec de la chantilly . Donc ici plus qu’ailleurs les fédérales Standard connait pas dingue , cependant il me faut une base car les gris sont légions et les kaki aussi .
Pour cette avions j'ai choisit le camouflages des années 80 , le derniers entant que bombardier , le suivant était celui des ravitailleur . Il était pratiquement identique à celui ci à part un peinture blanche sur l'intrados de la queue . Les références de peintures sont en BSC ( british standard color ) , je vous les donnes pour votre info

Intrados : BC381C: 627
Extrados : BS381C : 637
BS381C : 641

Aprés pas mal recherche et notamment grâce au tableau dont j'ai posté le lien récemment dans la rubrique trucs et astuces , voici les teinte Gunze que j'ai choisit

Intrados : H 332
Extrados : H 335
H 330

Il faut savoir que sur toutes les phots des Vulcan en service que j'utilise les vulcans sont impeccables . Pas de variation de peintures du à l'usure . A part quelque traces de salissures sur l'intrados ils sont propres comme des pennys neuf . Au niveau de camouflage nous sommes loin du camo vietnam ou même français moderne . C'est du bord franc dans le plus style , je ne sais pas si ils etaient masqués ou si il y avait des pochoir mais les camo sont des clones d'un avion à l'autre et ne sont certainement pas fait à mains levées

Donc je commence par l'intrados , puis avec une 1/2 journée de séchage je masque et passe le gris de l'extrados
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après quelque jours de séchage , je sortirai le plan et le scotch pour marquez les zones pour le vert

Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 EmptyMer 10 Oct - 5:13

Le masquage
Je commence par faire les délimitations avec le scotch bleu de 1 mm , puis je complète avec le scotch classique pour éviter le brouillard de pulvérisation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai passé le vert hier soir ( je vous ferrais des photos ce soir sous une bonne lumière ) quelques rare reprise seront à faire car quelques scotchs jaune se sont décollés mais rien de grave
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 EmptyMer 10 Oct - 18:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les erreurs ont étaient rattrapées ce soir , une photo suivra


Dernière édition par fox59 le Jeu 11 Oct - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zarya
Membre animateur
Membre animateur
Zarya


Age : 73
Localisation : Paris & Morvan

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 EmptyJeu 11 Oct - 9:51

Très belle réalisation ! Félicitations...

Concernant tes photos : je trouve la dernière - message ci-dessus - un peu trop sombre (plus de luminosité aurait été nécessaire).
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 EmptyJeu 11 Oct - 11:38

c'est le temps du ch'nord qui fait cela , je vais essayer de retablir une bonne luminosité informatiquement ce soir
Revenir en haut Aller en bas
rafale59
Membre très actif
Membre très actif
rafale59



Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 EmptyJeu 11 Oct - 12:07

pas mal comme camouflage , par contre tu le trouve ou ton scotch bleu de 1mm ?
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 EmptyJeu 11 Oct - 13:38

En bourse , ou par le net . Il est vraiment bien car il se deforme parfaitement . Je fais mes contour de verrière avec une seule bande sans aucune coupure
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 EmptyDim 14 Oct - 7:20

A la naissance de la dérive , il y à une zone de matériaux composite . Comme bien souvent la peinture sur cette zone se comporte différemment par rapport à celle du reste du fuselage .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour réaliser cette zone je procède ainsi
Masquage de la zone
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis peinture à l’huile par " tamponage " avec un pinceau dur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout d'abord avec un marron moyen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis j'éclaircis le centre et je verdis les cotes
Et enfin je passe un voile sur les bord à l'aéro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Hamster Volant
Membre animateur
Membre animateur
Hamster Volant


Age : 61
Localisation : Valenciennes

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 EmptyDim 14 Oct - 8:16

Pff... Quel engin... Et quel boulot!

Y'a un truc qui me chiffonne, ce sont les angles un peu vif sur le camo (sur l'aile gauche, sur la dérive...).
Je ne le souviens pas avoir vu ça sur les photos du vrai (ou alors je suis absolument zéro en observation)

Et puis, j'avoue que je suis aussi épaté par le fait que tu (et pas mal d'autres maquettistes aussi) peigne la maquette une fois entièrement montée... Mais saperlipopette, comment diable faites-vous donc tous pour avoir ensuite des détails impeccables sur les trains et autres appendices et excroissances???
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 EmptyDim 14 Oct - 8:27

j'ai travaillé sur le plan de la planche de décalque . Mais tu as raison je vais vérifier par rapport à ma doc , si il faut changer des choses il est encore temps après cela sera trop tard . Merci pour ta remarque en tout cas

Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 EmptyMar 16 Oct - 4:48

Alors hier soir j'ai mis mes lunettes Very Happy , j'ai sortis ma doc et je suis d'accord avec Hamster Volant . Donc reprise des deux zones vertes en faute hier soir ( je posterai les photos ce soir )

Cela fait 2 fois que cette avions est corrigé par des membres du forum ( Franck B pour le nez et hamster volant ) Merci donc à vous deux cheers .
C'est avion prouve donc qu'un montage en ligne étape par étape sur le forum permet , par un travail collectif , de corriger des erreurs ou inexactitudes du montage de celui qui réalise la maquette . meeting
Revenir en haut Aller en bas
regis
Membre animateur
Membre animateur
regis



Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 EmptyMar 16 Oct - 8:09

fox59 a écrit:
Alors hier soir j'ai mis mes lunettes Very Happy ,

Tu vois que tu y viens aussi!!

Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 EmptyMar 16 Oct - 8:22

pas encore mais cela s'apporche
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 EmptyMar 16 Oct - 16:21

Voila la modif
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Encore merci Hamster volant pour ta remarque
Revenir en haut Aller en bas
Hamster Volant
Membre animateur
Membre animateur
Hamster Volant


Age : 61
Localisation : Valenciennes

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 EmptyMar 16 Oct - 20:44

Wink
Mais de rien!
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 EmptyDim 21 Oct - 14:07

Ce week end pas de travail sur l'avion mais sur son dio . J'ai décidé de le faire en dio lors d'un meeting . Pour cela j'ai acheté des barrières vauban et de figurines Preiser . J'ai été surpris par la qualité de ces figurines à une si petite échelle . Six sont faites , reste huit autres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 EmptyDim 2 Déc - 16:01

Un week end bien studieux pour mon Vulcan , mon but est d'essayer de le finir pour ransart soit un an jour pour jour après les premiers coup de cutter lors de cette expo
Au programme
Après avoir passé cette semaine le vernis brillant , c'est de faire le lavis , poser les décalques , passer le vernis mat et ensuite quelques couches vernis brillant très dilué pour arriver à un satiné

Donc voila le bébé après le vernis brillant , le lavis et les décalques
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La planche des décalques est sympa mais elle ne comporte aucun numéro , ni de plan de montage , seul quelques plan 3 vues donne une idée des emplacement . Pour la pose des stencils présente sur la planche se référer au plan Airfix splash
Le voici après le vernis mat et quelque couche de vernis brillant . L'avion n'est pas encore débarrassé de son maskoll car je pense encore devoir faire une à deux couches de vernis brillant . J'ai commencé à poser les barrière , figurines et début du titre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 EmptySam 8 Déc - 9:50

Après de multiple couche de vernis brillant très dilué , je commence à arriver là ou je désirai . Je dois encore ajouter une barrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 EmptySam 8 Déc - 10:56

hé hé t'arrive sur la fin là Wink

"pas mal pas mal"

"Comment ça pas mal ?! formidable oui !!!" lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 EmptySam 8 Déc - 11:15

Il y a encore pas mal de choses à faire et c'est la partie que je préfère le moins de la maquette car elle implique pas mal de choses au pinceau

- faire les antennes que la dérive , les jantes , l’échelle d’accès
- peindre les antennes divers et les poser
- peindre les sorties des réacteurs

etc etc
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 EmptySam 8 Déc - 11:17

courage Fox , tu va y arriver . il est déja super comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 Empty
MessageSujet: RE   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 EmptyDim 9 Déc - 13:20

je ne suis pas fana des " cat lumeaux" mais là c'est splendide I love you, quel boulot de regravage et de rivetage !

au fait quelles dimensions ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 Empty
MessageSujet: RE   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 EmptyDim 9 Déc - 13:23

ah ! j'oubliais où trouves tu le scotch bleu 1mm ?

merci scratch
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 EmptyDim 9 Déc - 13:42

Le socle fait 60x60 cm , pour le scotch bleu c'est la marque jamydog il a un site mais je le trouve en bourse
Revenir en haut Aller en bas
cerbere_21
Membre très actif
Membre très actif
cerbere_21


Age : 43
Localisation : Mons [BE]

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 EmptyLun 12 Aoû - 9:50

Finalement, le diorama est terminé ?
Je n'ai pas vu d'autres photos sur le forum donc j'en déduis que c'est toujours en cours... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modelkit72.com/
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 EmptyLun 12 Aoû - 11:40

ben il me reste peut de chose mais bien souvent c'est le que je bloque

Mais depuis un an j'ai pris un engagement à partir a aout pas de nouveau kit , je finis ceux entamés . En ce moment je suis un max dans le coulage de résine mais le vulcan est en premier sur ma liste qui comporte le caproni , le hd1 , le Nieuport , le 200-4 , le trident et le sarrigue

Pour le vulcan c'est un week end de boulot maxi ( refaire les feux , de l'alu sur les jante et les sorties de réacteur , pose de 2 - 3 antennes . Donc il sera avant la fin de l'année en expo c'est certain

Revenir en haut Aller en bas
cerbere_21
Membre très actif
Membre très actif
cerbere_21


Age : 43
Localisation : Mons [BE]

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 EmptyLun 12 Aoû - 13:43

Bonne résolution ça :-)

Par contre c'est dommage qu'on ne le voit pas à Mons. Pour Fleurus peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modelkit72.com/
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 EmptyLun 12 Aoû - 14:08

Fleurus certainement
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 EmptySam 12 Oct - 4:44

Moins présent pour cause de gros changements dans ma vie perso , je reviens au affaire avec la fin de ce montage .
Ce week end je fais les 2-3 trucs a faire pour vous présenter ce montage de 1 ans 1/2 enfin finit .
S'en suivra en suite la reprise du thème 14-18

Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 EmptyDim 13 Oct - 8:55

Comme prévu il n'y avait qu'un week end de travaux pour le terminer . Voila chose faite
Il pourra maintenant sortir sur quelques expo choisie tant le bestiole prend de la place . La prochaine sera Gondecourt dans 1 semaine
La configuration " tout ouvert " impose un mise en situation plutôt meeting aérien . Le miroir permet de voir le travail fait sur la soute

Pour le moment quelques photos , d'autres suivront
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cerbere_21
Membre très actif
Membre très actif
cerbere_21


Age : 43
Localisation : Mons [BE]

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 EmptyDim 13 Oct - 18:35

Je n'ai qu'une chose à dire : magnifique.
Il ne reste plus qu'à le voir en vrai ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modelkit72.com/
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 EmptyDim 13 Oct - 19:22

A Fleurus probablement
Revenir en haut Aller en bas
M.Frank
Membre animateur
Membre animateur




Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 EmptyDim 13 Oct - 19:29

Une vraie réussite.
Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Fokker Dr.1 1/48 " x ray " *** montage terminé ***
» Tigerminator 1/144 **** montage termine ****
» Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***
» Avro CF-105 Arrow HobbyCraft 1/48
» 2013 dernière année pour voir le Vulcan en vol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La passion du plastique :: Les montages :: Les montages en cours-
Sauter vers: