Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Fokker DVI Roden au 1/32éme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
olivieraerakitone





Fokker DVI Roden au 1/32éme Empty
MessageSujet: Fokker DVI Roden au 1/32éme   Fokker DVI Roden au 1/32éme EmptyMer 26 Sep - 6:56

J'ai fini cette maquette depuis plus de 4 mois et certains d'entre vous l'on déjà vu Rolling Eyes , rien n'a été fini depuis Embarassed
Un avion de la grande guerre est une première pour moi! L'aventage d'un Fokker c'est que le haubanage est minime cheers
C'est du Roden, un assemblage qui n'a rien d'insurmontable mais qui n'est pas du Wingnut Laughing Je n'ai utilisé aucune photodécoupe, tout a été bricolé avec mes petits doigts Laughing et ce qui me tombé sous la main. Shocked
Le plus compliqué est la pose des décals, qui chez Roden ne sont pas d'une grande souplesse, mais avec de l'alcool à bruler ça marche, merci Fab Wink
Une bonne dose de patience est encore de mise pour la pose de chaque renfort et il y en a, et après le lavis, chaque "losange" de couleur a été repris pour éviter l'uniformité, c'est long mais ça en vaut la peine. Rolling Eyes
Le montage en détail est ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un peu d'histoire:
Dans le courant de 1917, les principaux chasseurs Allemand sont les Albatros DIII et DV, mais la suprématie aérienne appartient aux alliés avec leurs SPAD, Camel et SE5a. Pour reprendre le dessus, l’état-major Allemand demande aux constructeurs de proposer un nouveau chasseur capable de rivaliser aux chasseurs ennemis, pour le début de l’année 1918. Antony Fokker fournit déjà le célèbre DR1, ce triplan est très délicat à piloter et souffre d’un manque de puissance en monté. Fokker propose 8 prototypes avec 2 types de moteurs, l’Oberursel en étoile (V13-1 de 145ch) et le Mercedes en ligne (V9 de 180ch). Le prototype V13-1 est retenu, il reprend beaucoup d’éléments du DR1 mais il est biplan, le fuselage, la dérive, le moteur de 110 cv est retenue seul disponible. Les similitudes avec le célèbre triplan permettent de lancer la production très rapidement, de plus ses qualités sont largement supérieures à son concurrent de chez Pfalz. Un contrat de 120 appareils du nouveau Fokker baptisé DVI est passé, une première série de 60 avions est livrée en avril 1918 mais les 60 autres sont annulés au moment de l’entrée en service du fabuleux DVII supérieur en tout point. Les 60 Fokker DVI sont répartis en Alsace-Lorraine pour l’interception des bombardiers et dans les unités d’entrainement, l’armée française en récupèrera un dans l’Est de la France et le testera.

Fokker DVI « FRATZ » de la Jasta80b sur le front ouest durant l’été 1918. Le pilote, est le lieutenant KURT SEIT né le 30 juillet 1894. A 24 ans il intègre la Jasta80b (b pour Bavarois, les bandes bleues et blanches représentent les couleurs de cette région d’Allemagne) et c’est à bord de ce Fokker qu’il obtient 5 victoires du 22 juillet au 5 novembre 1918, au dépend de trois DH9 (Celles, Loveningen le 7/8/18 et un troisième le 7/9/18 ), un ballon (21/10/18) Grand Mont, et un Breguet 14 (5/11/18) plus un ballon le même jour mais non confirmé, il recevra la Croix de Fer. Après la guerre, KURT SEIT deviendra dentiste à Stuttgart.

Les photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pour finir une photo d'époque Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
olivier
Revenir en haut Aller en bas
Zarya
Membre animateur
Membre animateur
Zarya


Age : 73
Localisation : Paris & Morvan

Fokker DVI Roden au 1/32éme Empty
MessageSujet: Re: Fokker DVI Roden au 1/32éme   Fokker DVI Roden au 1/32éme EmptyMer 26 Sep - 8:46

Bravo pour cette belle réalisation ! Le diorama est très réussi également (j'aime bien le pilote qui vérifie le haubanage et le chien)... Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
foxhound31
Membre animateur
Membre animateur
foxhound31


Age : 32
Localisation : Mons (Belgique)

Fokker DVI Roden au 1/32éme Empty
MessageSujet: Re: Fokker DVI Roden au 1/32éme   Fokker DVI Roden au 1/32éme EmptyMer 26 Sep - 20:16

drunken

Sublime est le mots!

L'ensemble est vraiment bluffant Very Happy et le chien cartonne.
Revenir en haut Aller en bas
Alain666
Membre animateur
Membre animateur
Alain666


Age : 56
Localisation : Tours (37)

Fokker DVI Roden au 1/32éme Empty
MessageSujet: Re: Fokker DVI Roden au 1/32éme   Fokker DVI Roden au 1/32éme EmptyJeu 27 Sep - 18:47

Bonsoir à tous,
Une magnifique réalisation, on en prend plein les mirettes. Bravo !!! cheers cheers cheers
Et quel charme ces vieilles trapanelles....
Cordialement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
vincentm





Fokker DVI Roden au 1/32éme Empty
MessageSujet: Re: Fokker DVI Roden au 1/32éme   Fokker DVI Roden au 1/32éme EmptyMer 19 Déc - 0:17

Superbe mise en situation. La photo en N&B est bluffante, on croirait un document d'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fokker DVI Roden au 1/32éme Empty
MessageSujet: RE   Fokker DVI Roden au 1/32éme EmptyMer 19 Déc - 7:42

Bonjour,

moi qui aime les WWI je mesure le travail ! superbe réalisation ! la mise en scène est vraiment réaliste et très en accord avec les gestes de l'époque . t'es-tu inspiré d'une photo d'époque car il me parait très propre (peut-être un matin avant les missions de la journée).
Je n'ai jamais monté de RODEN et j'en aiplein en stock du coup tu m’effraies pour la pose des decals, visiblement il y a un truc ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fokker DVI Roden au 1/32éme Empty
MessageSujet: Re: Fokker DVI Roden au 1/32éme   Fokker DVI Roden au 1/32éme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fokker DVI Roden au 1/32éme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fokker D.VII
» Fokker Dr.1 1/48 " x ray " *** montage terminé ***
» 1/72 Fokker Dr I Strip Down eduard
» Fokker D VII n°6796 MAE du Bourget et 8417 RAF museum Hendon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La passion du plastique :: Les montages :: Les montages terminés-
Sauter vers: