Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Fokker D.VII

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Fokker D.VII Empty
MessageSujet: Fokker D.VII   Fokker D.VII EmptyDim 27 Jan - 10:29

C'est les soldes !!!! , 2 pour le prix d'un . En effet c'est un Dual combo de eduard pour un prix de 35 € ( je l'ais vu 2 table plus loin à 65 € dingue )
Ils sont au 1/48 , échelle raisonnable pour un biplan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pourquoi le choix de cette boite car elle propose 13 décos possible , de pays hors France, Allemagne et Angleterre
Sinon la maquette c'est du eduard , donc nous avons du plastique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un guide très bien fait pour l'histoire et les décos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et de la photodécoupe eduard , dont une planche couleur pour le bois du tableau de bord
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au niveau décalque il y à de tout dont les camouflages à losanges

Malheureusement aucune de ses déco seront utilisable pour ce thème car elle sont juste après guerre ( 1918-1919-1920) . Mais je vais me fournir en planche allemande fin de guerre et ces décos seront échangée un jour

Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Fokker D.VII Empty
MessageSujet: Re: Fokker D.VII   Fokker D.VII EmptyDim 27 Jan - 14:25

Pourquoi pas un D7 belge ou... français capturé?
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Fokker D.VII Empty
MessageSujet: Re: Fokker D.VII   Fokker D.VII EmptyDim 27 Jan - 15:00

Sur l'un des deux bonne idée .
Pour l'autre il y a une déco allemande avec sur les flanc une grande déco qui me plait bien c'est celle ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Fokker D.VII Empty
MessageSujet: Re: Fokker D.VII   Fokker D.VII EmptyDim 27 Jan - 15:03

sur le avions allemand dans les rang francais j'ai trouvé ceci , un D VII est dans le lot
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Fokker D.VII Empty
MessageSujet: Re: Fokker D.VII   Fokker D.VII EmptyDim 27 Jan - 18:10

Ma doc me permet très souvent de me passer de visiter divers forums où j'y retrouve bien souvent ce que j'ai chez moi. Je pensais plutôt à ça!
JJ

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Fokker D.VII Empty
MessageSujet: Re: Fokker D.VII   Fokker D.VII EmptyDim 27 Jan - 18:30

Je n'ai pas une doc aussi fournie que la tienne mais j’étais certain que tu avais quelque chose en stock sur ce sujet . Mon message n’avait pas pour but de t'indiquer mais juste te faire voir que j'essaye de creuser le sujet avant de faire appel à ta doc . Ceci a pour but déjà de faire une revue de ce qui a exister avec de faire appel à toi Wink

Sinon c'est vrai que ton D VII me plait beaucoup , ton lion a un coter " neu neu " . Au niveau maquette j'ai les losanges , les cocardes devrai être trouvable . Pour le lion aurait tu une vue de face pour savoir si je peut en faire un pochoir ou un décalque perso
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Fokker D.VII Empty
MessageSujet: Re: Fokker D.VII   Fokker D.VII EmptyDim 27 Jan - 18:41

Si je ne trompe c'est l’escadrille c17 et ce n'est pas un lion mais un léopard rouge . Bien plus tard ce sera le SAL 17 qui reprendra le léopard . De nos jours c'est le 1/67 Pyrénées qui à la traditions du léopard rouge

Voila j'espère que j'ai bon
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Fokker D.VII Empty
MessageSujet: Re: Fokker D.VII   Fokker D.VII EmptyDim 27 Jan - 19:00

Tu as rectifié juste avant que je te remonte les bretelles: le NeuNeui n'existait pas en 14 et les lions du NeuNeu sont ceux des armoiries de la Normandie, le Lion des Flandres mais sur ses quatre pattes.

Mais bon, c'est bien, tu cherches, même si c'est sur le net!

C'est compliqué, hein, te plonger dans cette époque où tout à commencé... et certains insignes ont été "adaptés" par les dessinateurs qui se sont succédés à la réalisation des emblèmes. Et encore, on n'est pas Américains où, chez eux, le sujet de l'emblème même changeait très souvent. De quoi y perdre son latin pour ceux qui l'avaient étudié!
JJ
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Fokker D.VII Empty
MessageSujet: Re: Fokker D.VII   Fokker D.VII EmptyDim 27 Jan - 19:16

Comme tu me l'a dit à cette époque tout été à inventé et ils l'ont faits . Je t'avoue que sur ce coup la c'est Pyrénées qui m'a sauvé . Ensuite j'ai remonté les temps . C'est compliqué , inhabituel mais intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fokker D.VII Empty
MessageSujet: re   Fokker D.VII EmptyDim 27 Jan - 20:03

pas de réacteur, pas de siège éjectable, pas démarreur externe, pas de combinaison de spationaute ! pas de couleur grise USA ! scratch dingue

ce post est louche Suspect

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Fokker D.VII Empty
MessageSujet: Re: Fokker D.VII   Fokker D.VII EmptyDim 27 Jan - 22:23

Et, comme on veut nous faire croire que les Américains ont gagné la guerre 14-18, je signale qu'ils n'y ont participé, en tant que nation sur le terrain, que du printemps à l'automne 1918.

L'escadrille La Fayette, c'était autre chose et il faudra alors parler des Japonais, Argentins, Serbes, Russes et bien d'autres qui ont participé à la guerre aérienne sous l'uniforme français. Comme des pilotes civils engagés avec leur avion, des sportifs champions de boxe, de course etc. notamment sur Morane Saulnier N.
Toute une histoire qui sera bientôt abordée sur le forum... et vous découvrirez que ces pilotes faisaient un travail beaucoup plus dangereux que les pilotes de Rafale ou Mirage 2000 d'aujourd'hui, ce qui n'enlève rien aux pilotes actuels mais il faut le souligner quand même.
JJ lecture
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Fokker D.VII Empty
MessageSujet: Re: Fokker D.VII   Fokker D.VII EmptyLun 28 Jan - 6:08

Je pense en tout cas que régis a eut une très bonne idée on nous signalant cette periode anniversaire . Même si le forum doit continuer ses posts moderne (perso j'ai mon vulcan en phase final , et j'ai un rafale à faire ) et moins moderne , d'avoir lancé des rubriques sur cette periode moins traité que les autres donne , de façon paradoxale , un coup de jeune au forum

Un seul souhait que d'autre historiens , maquettistes et reporters se joignent à cette rubrique pendant les 5 ans à venir pour que fin 2018 nous puissions être heureux de voir cette époque mise en avant sur notre forum

Autre choses évoquée avec régis ce samedi , essayer de trouver un exposition dans une région historique de cette époque , afin de pouvoir y réserver une table d'expo commune ( il traite aussi la partie terrestre ) . Comme régis est un ardennais il va commencer à regarder ce qui se fait dans sa région . Si d'autres membres ont des infos qu'il n’hésitent pas à nous les communiquées

Donc sinon pour les DVII je vais essayer de faire celui de la c 17 et l'allemande dont j'ai posté la photo . Pour les autres nations , si j'ai un peu le temps , je ferai peut être un hydravion italien .
Revenir en haut Aller en bas
regis
Membre animateur
Membre animateur
regis



Fokker D.VII Empty
MessageSujet: Re: Fokker D.VII   Fokker D.VII EmptyMar 29 Jan - 9:28

jean-jacques PETIT a écrit:
Et, comme on veut nous faire croire que les Américains ont gagné la guerre 14-18, je signale qu'ils n'y ont participé, en tant que nation sur le terrain, que du printemps à l'automne 1918.

L'escadrille La Fayette, c'était autre chose et il faudra alors parler des Japonais, Argentins, Serbes, Russes et bien d'autres qui ont participé à la guerre aérienne sous l'uniforme français. Comme des pilotes civils engagés avec leur avion, des sportifs champions de boxe, de course etc. notamment sur Morane Saulnier N.
Toute une histoire qui sera bientôt abordée sur le forum... et vous découvrirez que ces pilotes faisaient un travail beaucoup plus dangereux que les pilotes de Rafale ou Mirage 2000 d'aujourd'hui, ce qui n'enlève rien aux pilotes actuels mais il faut le souligner quand même.
JJ lecture

A préciser aussi et ce n'est pas un détail que du contraire à cette époque, l'aviation Américaine s'était.... ZERO!! ils n'avaient rien , ils nous on acheté des machines et ils les ont construits sous licences, mais au début de leur intervention, ils n'avait strictement rien (même pas des écoles!!) study ( a voir l'émission assez anciennes mais toujours très chouette de Daniel Costelle sur l'histoire de l'aviation concernant cette période).
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Fokker D.VII Empty
MessageSujet: Re: Fokker D.VII   Fokker D.VII EmptyMar 29 Jan - 10:14

Le sujet sera abordé en détail lors de mes posts consacrés à la guerre aérienne 14-18, bien sûr... histoire de remettre les choses en ordre. Very Happy
L'histoire de l'aviation de Daniel Costelle, qui date des années 60 si je me souviens bien, a été éditée en livre (que j'ai, bien sûr), reprenant pas mal d'images des documentaires passés à la TV. C'est une base de documentation, forte d'anecdotes mais qui a besoin également de s'asseoir sur des dates et faits plus nombreux et précis pour donner une vision plus réaliste des évènements. study
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fokker D.VII Empty
MessageSujet: Re: Fokker D.VII   Fokker D.VII Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fokker D.VII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fokker DVI Roden au 1/32éme
» Fokker Dr.1 1/48 " x ray " *** montage terminé ***
» 1/72 Fokker Dr I Strip Down eduard
» Fokker D VII n°6796 MAE du Bourget et 8417 RAF museum Hendon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La première guerre mondiale le centenaire :: L'aviation de la première guerre mondiale en plastique-
Sauter vers: