Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
M.Frank
Membre animateur
Membre animateur




Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48 Empty
MessageSujet: Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48   Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48 EmptyMer 18 Jan - 21:43

Un F1 de plus à mon actif, toujours de la 12...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
foxhound31
Membre animateur
Membre animateur
foxhound31


Age : 32
Localisation : Mons (Belgique)

Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48   Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48 EmptyMer 18 Jan - 23:32

Une décoration sobre mais il est superbe.

Des photos supplémentaires ne gâcherais rien Wink

La teinte semble très convaincante, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
M.Frank
Membre animateur
Membre animateur




Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48   Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48 EmptyJeu 19 Jan - 8:02

La couleur du F1 est selon moi un gris bleu, tirant de plus en plus vers le gris à mesure que la peinture s'affadit.
Ici, j'ai voulu représenter un F1 "post 1986" (approx), c'est à dire avec les marquages discrets et SANS la petite ligne rouge figurant l'entrée d'air.
A noter que cette ligne rouge était encore présente au Tiger Meet de 1986, mais ne figurait plus dans les photos des premiers Air Action, qui datent de 1988.
Donc la modif a dû se faire de façon échelonnée quelque part entre ces deux dates.

Jusque maintenant, je considérais que la meilleure représentation de la teinte d'un F1 raisonnablement passé était la Humbrol 144.
Mais je répugne à employer les enamels à l'aérographe, considérant ce que tu te prends dans les naseaux, même avec un masque.
En acrylique, la teinte communément utilisée est la Gunze H42.
Trop bleue selon moi.
Sur mon précédent F1, j'avais donc opté pour une solution 75 % H42 - 25 % Gris H 306.
Le résultat me semblait acceptable pour un F1 neuf, mais encore trop bleu pour un passé.
Là, j'ai adopté une solution 50 - 50, avec les mêmes ingrédients...
Revenir en haut Aller en bas
M.Frank
Membre animateur
Membre animateur




Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48   Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48 EmptyJeu 19 Jan - 8:13

Quelques photos complémentaires, avec le F1 précédent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C200, le F1 a été rallongé comme il se doit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48 Empty
MessageSujet: f-1   Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48 EmptyJeu 19 Jan - 10:10

bonjour m.frank un travaille suberbe felicitation et les photos aussi, photo papy


Dernière édition par papy-f16 le Jeu 19 Jan - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48   Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48 EmptyJeu 19 Jan - 10:12

Le Phimat ne me semble pas assez pointu: c'est quasiment une pointe d'aiguille, si je me souviens bien... mais la mémoire...!
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48 Empty
MessageSujet: phimat   Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48 EmptyJeu 19 Jan - 10:18

bonjour jean-jacques petit c'est quoi le phimat scratch desoler je ne connait pas yvan
Revenir en haut Aller en bas
M.Frank
Membre animateur
Membre animateur




Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48   Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48 EmptyJeu 19 Jan - 10:33

Le Phimat, c'est un lance leurre (le "crayon" bleu, sous l'aile gauche).
C'est le Phimat de la boite, que je n'ai pas modifié (j'avoue que ma fainéantise naturelle l'emporte souvent sur mon souci d'exactitude)
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48 Empty
MessageSujet: phimat   Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48 EmptyJeu 19 Jan - 11:01

Pour répondre avec plus de précision à "Yvan-qui-ne-connait-rien", en aviation de combat (et autres) il existe plusieurs manières de se défendre. Une des manières est le leurre (tromper).

Dans le leurre, il y a plusieurs moyens de se déguiser: faire croire que l'on n'est pas là où l'on devrait (déplacer l'écho radar), ne pas se faire voir (invisibilité style F-117, mais qui ne concerne que certains types d'ondes de détection) et attirer l'arme le plus loin possible de soi (style fusée de signalisation que les avions tirent dans les meetings pour impressionner le public). Enfin, une dernière, la première utilisée et qui fonctionne très bien: la saturation. Elle se présente sous deux formes, soit le nombre d'avions est supérieur aux moyens de défense soit le brouillage rend sourd et aveugle ceux qui défendent l'objectif. Le phimat rentre dans cette dernière catégorie.
Ce long tube de 3,60 mètres de long et 18 centimètres de diamètre contient des paillettes d'aluminium (comme pendant la 2è Guerre) qui sont automatiquement découpées à la sortie afin de correspondre à la longueur d'onde des radars à brouiller. Des ailettes, à l'extrémité du Phimat, perturbent l'écoulement de l'air afin de disperser les paillettes un maximum dans la turbulence. Par expérience d'opérateur radar à Mont de Marsan, je peux dire que ça marche très bien, et longtemps! Et aussi qu'un largage intempestif sur la piste interdit tout mouvement sur la plateforme pendant des heures, faisant dérouter le trafic sur d'autres terrains. blanc

Je poste dessous un largage de "windows" (paillettes) d'un Lancaster pendant la 2è Guerre: vous constaterez le volume pris et l'efficacité que cela peut avoir, multiplié par plusieurs avions!
Yvan, j'espère que tu auras une réponse à ta question. Et c'est bien de poser des questions car, avant de savoir, on ne sait rien!
Vive la guerre électronique! pufff
JJ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Zarya
Membre animateur
Membre animateur
Zarya


Age : 73
Localisation : Paris & Morvan

Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48   Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48 EmptyJeu 19 Jan - 11:55

Les contremesures sont soit passives soit actives.

Passives :

les paillettes métalliques, je ne connais que sous le nom de shaff, dont la longueur est fonction de la longueur d'onde du radar que l'on veut brouiller (je ne me souviens plus de la formule) ; d'où l'intérêt de savoir ce que l'on trouvera "en face" ;

les leurres ; pour l'aviation je ne sais pas trop mais on pourrait faire entrer dans cette catégorie les faux avions sur les aérodromes, les faux chars (en bois) destinés à tromper les interprétateurs photos ou le pilote de reco, méthoseassez frustre qui a été utilisée pendant la seconde guerre mondiale ; une version plus sophistiquée est constituée de réflecteurs métalliques de façon à provoquer un écho sur les images des radars de reconnaissance ; plus sophistiqués sont les systèmes embarqués à bord des sous-marins qui, une fois lancés sont auto-propulsés et émettent le même bruit que le sous-marin qui veut se protéger ; sur les missiles, des structures gonflables qui imitent la forme et la réponse radar des têtes opérationnelles entre autre gadgets...

Les contremesures actives sont beaucoup plus sophistiquées, mais une chose est sûre : il faut bien connaître la "menace" pour trouver les parades ad hoc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48 Empty
MessageSujet: f-1   Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48 EmptyJeu 19 Jan - 14:07

je connait le systeme pour les leurres mais je ne savait pas que s'appelait comme ca on ne peut connait tout c'est pas pour sa qu'on 'est un idiot
Revenir en haut Aller en bas
Zarya
Membre animateur
Membre animateur
Zarya


Age : 73
Localisation : Paris & Morvan

Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48   Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48 EmptyJeu 19 Jan - 14:15

papy-f16 a écrit:
je connait le systeme pour les leurres mais je ne savait pas que s'appelait comme ca on ne peut connait tout c'est pas pour sa qu'on 'est un idiot

Excuse-moi, je suis désolée de t'avoir contrarié ; j'ai écrit trop vite.

Et en plus je n'ai même pas félicité M. Frank pour sa maquette que j'aime beaucoup : ça me fait beaucoup de points négatifs tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
foxhound31
Membre animateur
Membre animateur
foxhound31


Age : 32
Localisation : Mons (Belgique)

Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48   Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48 EmptyJeu 19 Jan - 17:32

Ah des nouvelles photos cheers vraiment très très beau Very Happy félicitation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48 Empty
MessageSujet: f-1   Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48 EmptyJeu 19 Jan - 18:29

bonsoir zarya se n'est pas a toi que le message etait destiner mais a jean-jacques je m'excuse si tu la resentie comme ca, non toi ton explication etait tres bien , mais la reponse de jean-jacques ma terriblement
vexer on ne peut connaitre tout, moi dans mon metier de pompier j'en apprend tous jours.yvan
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48   Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48 EmptyVen 20 Jan - 9:52

PapyF-16, je crois que tu viens mettre le doigt sur un problème que l'on retrouve sur beaucoup de forum et qu'il faut éradiquer ici, quitte à exclure le membre si cela se reproduit: à lire trop vite et répondre trop vite, on se prend les pieds dans le tapis.

Je n'ai jamais eu l'intention de te prendre pour un idiot dans cette réponse (je ne suis pas là pour étaler ma science, mais pour la partager) et, pour t'en persuader, je t'invite à lire le texte lentement et à haute voix. Notamment, la dernière phrase:
"Yvan, j'espère que tu auras une réponse à ta question. Et c'est bien de poser des questions car, avant de savoir, on ne sait rien!"

Si tu ne comprends pas le sens de ce qui est écrit, c'est à désespérer et annonciateur de futurs soucis sur ce forum.
JJ
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48   Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48 EmptySam 21 Jan - 6:33

Bon juste une petite digression pour revenir ensuite au sujet principal de ce post qui est la réalisation de très joli mirage F1 par Franck

Papy , JJ aurais très bien pu marqué " fred qui sait rien " que je suis persuadé que chaque jour on apprend des choses et c'est cela qui est génial . Se coucher moins bête que lorsque l'on s'est levé est pas une chose vraiment agréable et je suis sur que malgré toute les connaissance que JJ à sur l'aviation il apprend encore des choses , en tout cas je luis souhaite car sinon ce ne serait pas drôle . Donc papy fait une deuxième lecture du post de JJ et tu verra toute les subtilité de son post

Sinon perso je savais à qui servait le phimat , mais je ne savais pas qu'il était coupé à la demande . Tu vois donc que le but de ma journée est déjà atteint

Sinon pour le thème principale du post , bravo franck deux bien jolis mirage f1 , le seule truc que j’attends c'est un artisan qui puisse s'attaquer à partie vitrée avant de la verrière car cela reste LE problème n°1 du kit Italeri . Mais en tous cas tu en as tiré le meilleur bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48 Empty
MessageSujet: f-1   Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48 EmptySam 21 Jan - 8:02

bonjour fox pour conclure avec cette histoire, avec jj on a discuter en mp on n'a mis certaine chose aux point;
moi j'ai dit ce que je pensait lui aussi donc voila pour moi ce probleme est clos j'espere que pour jj c'est pareil .
merci pour ton intervention yvan
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48   Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48 EmptySam 21 Jan - 10:01

blanc belgique france
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48   Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48 EmptySam 21 Jan - 10:06

portugal france belgique I love you
Gérard .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48 Empty
MessageSujet: f-1   Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48 EmptySam 21 Jan - 18:40

france belgique cool frites
je tient a presenter mes excuse a franck ,que sont forum sur son f-1qui est magnifique ;
a servi de reglement de compte( a ok coral) desoler Sad ( humour)


Dernière édition par papy-f16 le Sam 21 Jan - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48   Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48 EmptySam 21 Jan - 18:44

parfait cela ange
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48 Empty
MessageSujet: papy-f16   Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48 EmptySam 21 Jan - 19:01

Papy-f16 mérite bien d'être avec nous! meeting
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48 Empty
MessageSujet: f-1   Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48 EmptySam 21 Jan - 19:11

MERCI JEAN-JACQUES
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48   Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mirage F1 C - 200 Italeri 1/48
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nesher / Dagger / Mirage V BA / Mirage V F Italeri 1/48
» MIRAGE 2000D 1/48 ITALERI
» Mirage IIIC / Mirage IIIE: Est-ce un pic, un cap, une péninsule?
» rafale m 01 1/72 italeri
» f-84g italeri 1/72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La passion du plastique :: Les montages :: Les montages terminés-
Sauter vers: