Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Pour faire écho à l'atelier de Fox...

Aller en bas 
+6
foxhound31
jme
magie29
Sril
fox59
Alain666
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alain666
Membre animateur
Membre animateur
Alain666


Age : 56
Localisation : Tours (37)

Pour faire écho à l'atelier de Fox... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire écho à l'atelier de Fox...   Pour faire écho à l'atelier de Fox... - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 15:46

Bonjour à tous,
Concluons donc cette dérive par le plus grand mérite de nos épouses...nous supporter... flower
Fox a raison, je serais assez curieux de voir l'antre de Jean-Jacques. Wink
Quant à mon terrier, en stand-by pour le moment pour la bonne raison que je suis inspecté lundi prochain. Autant vous dire que depuis les vacances, je suis au taquet... lecture
Cordialement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Pour faire écho à l'atelier de Fox... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire écho à l'atelier de Fox...   Pour faire écho à l'atelier de Fox... - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 16:52

Je n'ai pas l'habitude de me mettre en avant (mes interventions aéronautiques sufficent bien) et pour cette raison, je préfère garder le silence "médiatique" sur mon atelier. D'autant que c'est plus un atelier "peinture" que "maquette" bien qu'actuellement, il y ait plus de maquettes que de dessins.
Toutefois, comme il y a un F-84F qui trône bien visible et que le sujet a été récemment abordé sur le forum, je vais ranger cet atelier qui ne m'a pas beaucoup servi ces dernières semaines pour des raisons personnelles et prendre une photo ou deux que je posterai comme le demande si gentiment Fox qui, visiblement, a été impressionné.
Voilà, mais il n'y a pas de quoi en faire un fromage... ni autre chose, d'ailleurs!
JJ
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Pour faire écho à l'atelier de Fox... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire écho à l'atelier de Fox...   Pour faire écho à l'atelier de Fox... - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 17:02

splash
on verra bien l'avis des membres quant tu auras posté lol!
Merci JJ
Revenir en haut Aller en bas
Alain666
Membre animateur
Membre animateur
Alain666


Age : 56
Localisation : Tours (37)

Pour faire écho à l'atelier de Fox... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire écho à l'atelier de Fox...   Pour faire écho à l'atelier de Fox... - Page 2 EmptySam 24 Nov - 18:59

Bonsoir à tous,
Ce soir, petit documentaire animalier, je vous propose de traquer une espèce encore méconnue Homo-plasticus et ses deux sous-espèces, homo-plasticus-fromzeboxae et homo-plasticus-scratchae.
Après avoir suivi ses traces pendant des heures au coeur d'une nature rude et sauvage, j'ai fini par trouver son antre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sans éveiller la méfiance de la bête, je me suis approché tout doucement:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nous pouvons remarquer l'absence totale d'excréments, ce terrier serait-il abandonné ?
Je tente le tout pour le tout et risque un oeil à l'intérieur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'endroit semble occupé mais aucun signe de l'animal. Je fais le tour:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous remarquerez l'isolement de la tanière, je pense que nous avons affaire à un vieux mâle solitaire, je vais donc redoubler de méfiance, ce sont les plus dangereux.
Je prends mon courage à deux mains, et je pénètre à l'intérieur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ahhh, la joie de la découverte, les premiers détails confirment mon hypothèse de départ. Le spécimen doit être superbe, j'ai hâte...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Très très intéressant, des restes d'activité vont peut-être nous permettre d'identifier la sous-espèce:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Difficile...mais j’opterais pour un homo-plasticus-scrachtae...
Mais que vois-je....la réserve de nourriture, c'est vrai que nous approchons de l'hiver:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais donc piéger la tanière de ce grand fauve et tâcher d'en obtenir des clichés qui nous permettrons une étude plus poussée de ce spécimen et pourquoi pas, d'envisager sa capture afin de le munir d'un GPS. Ceci afin de nous apporter plus d'informations sur ses habitudes, son territoire, sa période de reproduction etc etc.
A très bientôt pour la suite de ce reportage passionnant. Wink
Cordialement.
Pr Alain666. alain666
PS: Petit clin d'oeil pour Jean-Jacques
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est un original d'Alexandre. Wink


Dernière édition par Alain666 le Lun 22 Avr - 7:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour faire écho à l'atelier de Fox... - Page 2 Empty
MessageSujet: TANIERE   Pour faire écho à l'atelier de Fox... - Page 2 EmptySam 24 Nov - 19:23

oh la! que de risques, mon œil averti me fait observer tous les artifices d'une espèce ayant des coutumes barbares: outillage divers et varié pour la scarification, pots de peintures en grand nombre, certainement pour le camouflage de chasse ou les peintures rituelles de guerre, fais gaffe quand même à ne pas te faire surprendre ; c'est du sérieux scratch
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Pour faire écho à l'atelier de Fox... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire écho à l'atelier de Fox...   Pour faire écho à l'atelier de Fox... - Page 2 EmptySam 24 Nov - 19:28

Même si jme reporte la palme du plus bel atelier , mais bon on est limite atelier de pro vu qu'il passe à la télé , le tiens est très original . L'idée est bonne , la realisation très astucieuse , facilement transportable dans cas d'un déménagement qui est toujours la hantise du maquettiste ( le dernier ma couter 50 % de mes maquettes montées )

Donc je dis chapeau Mr Alain
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Pour faire écho à l'atelier de Fox... - Page 2 Empty
MessageSujet: et votre atelier maquette ?   Pour faire écho à l'atelier de Fox... - Page 2 EmptyVen 15 Nov - 9:46

bonjour à tous , à ma connaissance on n'a pas fait voir nos ateliers maquettes mais je vais présenter le mien Cool  . Il y a quelques jours à la maison j'ai changé de chambre car celle que j'occupais avant ne m'allait plus du tout ça impliquait donc un grand déménagement . Je vous présente mon atelier maquette :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et suite à mon voyage à Telford mon stock s'agrandit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bonne journée cheers 

Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Pour faire écho à l'atelier de Fox... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire écho à l'atelier de Fox...   Pour faire écho à l'atelier de Fox... - Page 2 EmptyVen 15 Nov - 11:35

Il semble que ce soit une succursale Grumman pour perpétuer la mémoire de Tom le Chat.Very Happy Mais, fort heureusement, d'autres machines volantes sont aussi présentes.
Toutefois, je ne vois pas d'avions en papier de cette période propice aux anniversaires... mais ma vue me joue peut-être des tours...Sad 
JJ
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Pour faire écho à l'atelier de Fox... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire écho à l'atelier de Fox...   Pour faire écho à l'atelier de Fox... - Page 2 EmptyVen 15 Nov - 11:52

oui mais je n'oublie pas de me diversifier quand même , l'inconvénient avec les grandes expos comme Telford ou autres du même genre justement c'est qu'il y a trop de choses intéressantes en même temps alors c'est l'embarras du choix . Le 3ème 2000C qui est en haut de la pile c'est Bardounet qui l'avait pris avant puis après il me l'a donné alors je lui ai dit merci . Je ne prend que le Heller parce que c'est la meilleure reproduction du 2000C au 48

l'aviation Cambrésienne figure également en tête de mes projets même si ça se montera lentement

Revenir en haut Aller en bas
Alain666
Membre animateur
Membre animateur
Alain666


Age : 56
Localisation : Tours (37)

Pour faire écho à l'atelier de Fox... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire écho à l'atelier de Fox...   Pour faire écho à l'atelier de Fox... - Page 2 EmptyVen 15 Nov - 17:40

Bonsoir à tous,
Mignon comme tout ton coin. flower 
Mais tu te trompes, nous fûmes plusieurs à exhiber nos "forteresses de solitude". A cette occasion Fox avait même créé une icône pour moi...lol! 
Cordialement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Pour faire écho à l'atelier de Fox... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire écho à l'atelier de Fox...   Pour faire écho à l'atelier de Fox... - Page 2 EmptyVen 15 Nov - 17:48

ça c'est vrai , je ne trouvais plus le sujet maintenant c'est fait Embarassed 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Pour faire écho à l'atelier de Fox... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire écho à l'atelier de Fox...   Pour faire écho à l'atelier de Fox... - Page 2 EmptySam 16 Nov - 7:40

Je viens de fusionner les sujet

Belle atelier JL . Par contre pour 14-18 pourquoi pas un avion du SPA162 cela collerai avec ta passion pour le BA 103 Smile 
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Pour faire écho à l'atelier de Fox... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire écho à l'atelier de Fox...   Pour faire écho à l'atelier de Fox... - Page 2 EmptySam 16 Nov - 8:41

à Telford j'ai cherché après le Gnat Aeroclub au 48 , je n'ai pas su le trouver . J'en ai néanmoins vu un entièrement monté sur l'une des tables d'expo ça confirme mon envie d'en avoir un . cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour faire écho à l'atelier de Fox... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire écho à l'atelier de Fox...   Pour faire écho à l'atelier de Fox... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour faire écho à l'atelier de Fox...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour ne pas faire de jaloux la 12 f
» pour fox
» PHOTOS T33 POUR JJP
» quelle maquette pour faire un Rafale C au 48 ?
» des F16 pour l Irak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La vie du Forum :: La salle de repos-
Sauter vers: