Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 APPA P-47D Thunderbolt français

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

APPA P-47D Thunderbolt français Empty
MessageSujet: APPA P-47D Thunderbolt français   APPA P-47D Thunderbolt français EmptyLun 23 Mar - 12:16

Bonjour à tous,

Voici le dernier bébé de l'APPA (format A4, 680 grammes), association loi 1901 à vocation de présenter l'aviation française depuis 1945 essentiellement.

Le P-47D est un ouvrage tiré à 400 exemplaires, fort de 120 pages présentant 102 photos dont 5 en couleur ainsi que 47 profils, le tout montrant toutes les unités ayant utilisé le Thunderbolt. Bien entendu, selon la politique des ouvrages de l'APPA, un historique aussi détaillé que possible décrit toutes les unités P-47D françaises, avec photos, bien entendu.

Comme d'hab', à commander au secrétariat de l'association:
APPA
6 rue des Courlis
40280- Saint Pierre du Mont

prix 26 euros, frais de port 4,85 euros (bien excessif à mon goût, mais ça n'est pas moi qui décide!) clown
JJ

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

APPA P-47D Thunderbolt français Empty
MessageSujet: Re: APPA P-47D Thunderbolt français   APPA P-47D Thunderbolt français EmptyLun 23 Mar - 17:04

Voici donc le bébé qui t'a retenu durant cette période

Merci pour cette publication qui sera comme toujours fort intéressante bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kamov
Membre très actif
Membre très actif
Kamov


Localisation : En face de vous

APPA P-47D Thunderbolt français Empty
MessageSujet: Re: APPA P-47D Thunderbolt français   APPA P-47D Thunderbolt français EmptyDim 29 Mar - 17:12

Bonjour Jean-Jacques ça faisait un petit moment que je n'étais pas revenu sur le forum, mais grâce à ce nouveau livre c'est chose faite Embarassed

Le chèque part demain!

A+
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

APPA P-47D Thunderbolt français Empty
MessageSujet: Re: APPA P-47D Thunderbolt français   APPA P-47D Thunderbolt français EmptyDim 29 Mar - 20:44

L'APPA croise les doigts pour que le succès soit au rendez-vous afin de poursuivre l'aventure Rolling Eyes Merci d'encourager cette collection cocardière!
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Kamov
Membre très actif
Membre très actif
Kamov


Localisation : En face de vous

APPA P-47D Thunderbolt français Empty
MessageSujet: Re: APPA P-47D Thunderbolt français   APPA P-47D Thunderbolt français EmptySam 4 Avr - 10:16

Salut Jean-Jacques il est bien arrivé ce matin, je te remercie et te félicite pour cet excellent travail, en plus je suis en vacances, et je vais me régaler cheers

Si ça n'est pas trop indiscret tu travailles sur quoi pour la suite?

Je vais faire un peu de pub pour cette excellente monographie
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

APPA P-47D Thunderbolt français Empty
MessageSujet: Re: APPA P-47D Thunderbolt français   APPA P-47D Thunderbolt français EmptySam 4 Avr - 13:13

Merci Kamov, il y a quelques encore des imperfections dans la présentation (coquilles) mais j'essaie de faire en sorte que le travail soit irréprochable!

Comme le financement a bien lessivé la trésorerie de l'APPA, l'association ne pourra financer qu'un "petit" livre d"une cinquantaine de pages, à moins que le P-47D ne se vende bien.
Si petit livre: T-28.
si moyen livre: H-34/HSS-1
Mais entre les petits, moyen et gros livres, il y en a dans les tuyaux. Par exemple, les F-84E/F/G/RF, écrit depuis une dizaine d'années mais... gros de 180 pages! Sans parler de l'Ouragan, le Neptune, le C.160, "les camouflages et insignes de l'armée de l'Air", "l'Indochine 1900-1957" etc.
D'avoir des projets permet de rester jeune, à ce que l'on dit...
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Kamov
Membre très actif
Membre très actif
Kamov


Localisation : En face de vous

APPA P-47D Thunderbolt français Empty
MessageSujet: Re: APPA P-47D Thunderbolt français   APPA P-47D Thunderbolt français EmptySam 4 Avr - 13:37

Ah le F-84 un bouquin que j'attends depuis longtemps et le reste n'est pas mal non plus, surtout le T-28 miam!!!!!

Pourquoi ne pas proposer une souscription pour le F-84 par exemple qui doit-être comme tu dis plus difficile à financer qu'un plus petit livre? Je suis sûr que celui-là cartonnerait

J'ai fait un peu de pub sur C-6 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

APPA P-47D Thunderbolt français Empty
MessageSujet: Re: APPA P-47D Thunderbolt français   APPA P-47D Thunderbolt français EmptySam 4 Avr - 14:36

Kamov, l'idée de la souscription est dans l'air, mais les expériences passées (pour les autres éditeurs) refroidissent un peu. De toutes façons, il y a toujours des solutions! Basketball

Depuis 6-7 ans, notre formule fonctionne très bien et permet à la machine APPA de ronronner de bonne manière  Very Happy et sans emballement surtout, et c'est le principal afin de ne pas se prendre les pieds dans le tapis. Car dans ces affaires, c'est TRES vite arrivé! Les exemples ne manquent pas...  affraid

JJ jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Kamov
Membre très actif
Membre très actif
Kamov


Localisation : En face de vous

APPA P-47D Thunderbolt français Empty
MessageSujet: Re: APPA P-47D Thunderbolt français   APPA P-47D Thunderbolt français EmptyLun 6 Avr - 9:42

Jean-Jacques tu as aussi maintenant le crowdfunding qui marche bien dans tous les domaines et notamment pour l'édition de livres, à utiliser peut-être en dernier recours, en tout cas c'est une nouvelle forme de souscription qui marche pas mal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

APPA P-47D Thunderbolt français Empty
MessageSujet: Re: APPA P-47D Thunderbolt français   APPA P-47D Thunderbolt français EmptyLun 6 Avr - 11:22

Kamov, merci pour les idées que nous notons lors des réunions de l'Asso. Comme nous sommes quasiment tous des anciens qui avons vu naître et mourir nombre de revues et magazines d'assos, nous essayons d'être prudents afin de continuer notre mission le plus longtemps possible: donner aux fanas d'aviation le maximum de plaisir aéronautique français!
Quand nous serons en capacité de produire plusieurs bouquins par an (un fantasme) nous appliquerons les idées soumises...
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Kamov
Membre très actif
Membre très actif
Kamov


Localisation : En face de vous

APPA P-47D Thunderbolt français Empty
MessageSujet: Re: APPA P-47D Thunderbolt français   APPA P-47D Thunderbolt français EmptyLun 6 Avr - 17:41

Ok je n'insiste pas!
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

APPA P-47D Thunderbolt français Empty
MessageSujet: Re: APPA P-47D Thunderbolt français   APPA P-47D Thunderbolt français EmptyLun 6 Avr - 18:23

Et j'avais oublié de te remercier pour la pub!
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Kamov
Membre très actif
Membre très actif
Kamov


Localisation : En face de vous

APPA P-47D Thunderbolt français Empty
MessageSujet: Re: APPA P-47D Thunderbolt français   APPA P-47D Thunderbolt français EmptyLun 6 Avr - 19:23

Pas de problème! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kamov
Membre très actif
Membre très actif
Kamov


Localisation : En face de vous

APPA P-47D Thunderbolt français Empty
MessageSujet: Re: APPA P-47D Thunderbolt français   APPA P-47D Thunderbolt français EmptyMar 7 Avr - 8:49

Jean-Jacques message reçu 5 sur 5
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

APPA P-47D Thunderbolt français Empty
MessageSujet: Re: APPA P-47D Thunderbolt français   APPA P-47D Thunderbolt français EmptyMar 7 Avr - 17:19

Very Happy
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APPA P-47D Thunderbolt français Empty
MessageSujet: Re: APPA P-47D Thunderbolt français   APPA P-47D Thunderbolt français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
APPA P-47D Thunderbolt français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les livres de Mr Petit
» T-33 dans l'armée de l'Air
» Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA
» APPA Catalina
» APPA North american T-28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La Passion de la collection :: Les livres à lire, à trouver-
Sauter vers: