Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA

Aller en bas 
+2
Kamov
jean-jacques PETIT
6 participants
AuteurMessage
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA Empty
MessageSujet: Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA   Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA EmptyMer 13 Juin - 12:44

Bonjour à tous!

Je pensais avoir posté la pub pour le nouveau livre de l'APPA, le 5ème, le T-33/RT-33 sous les couleurs françaises mais il semble que ce ne soit pas le cas. Je rectifie donc en présentant ici la couverture:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est composé de 56 pages dont 16 pages couleur, présentant 24 profils et 20 photos couleur. Le reste propose l'histoire des avions dans l'armée de l'Air, le CEV de 1952 au retrait. Toutes les unités sont représentées par une image, photo ou profil, de manière équitable, c'est à dire autant de la période 1950-1960 que celle qui suit 1970-1980. J'ai pensé aux maquettistes en donnant des indications de peinture dans le texte de manière à ce que les maquettes soient le plus réaliste possible.

Son prix est de 13 euros auquel s'ajoutent les frais de port 3,25 euros... tant que la Poste n'augmentera pas ses tarifs!
Je souhaite bonne lecture et bonne maquette à ceux qui se le procureront et grâce aux lecteurs, l'APPA peut financer les suivants, dont, à court terme, le Consolidated PBY-5A Catalina sous les couleurs françaises.
Merci pour le soutient que vous apportez depuis cinq ans!
Vive l'aviation française!
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Kamov
Membre très actif
Membre très actif
Kamov


Localisation : En face de vous

Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA Empty
MessageSujet: Re: Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA   Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA EmptyMer 13 Juin - 21:41

Merci Mr Petit pour cette petite présentation, je me permets si tu n'y vois pas d'inconvéniant de te tutoyer dès à présent, j'espère que cela ne t'offusquera pas, dans le cas contraire merci de me le signaler Je préfère le tutoiement sur les forums je trouve cela plus simple et plus convivial Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA Empty
MessageSujet: tutoiemebnt   Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA EmptyMer 13 Juin - 22:34

Nous sommes tous de la même famille, celle des passionnés de l'aéronautique. Le tutoiement est de rigueur, sauf dans les familles "prout-prout-madame", comme dit mon épouse, élevée à l'octane élevé et du kérozène des avions de la base de Salon de Provence et des Catalina de la Sécu à Istres. Very Happy Les Catalina et Fouga Magister sont d'ailleurs les seuls avions qu'elle reconnait... à l'odeur! (je rigole)
JJ
dino
Revenir en haut Aller en bas
Kamov
Membre très actif
Membre très actif
Kamov


Localisation : En face de vous

Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA Empty
MessageSujet: Re: Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA   Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA EmptyMer 13 Juin - 22:51

Merci Jean-Jacques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kamov
Membre très actif
Membre très actif
Kamov


Localisation : En face de vous

Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA Empty
MessageSujet: Re: Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA   Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA EmptyJeu 14 Juin - 6:28

C'est bête c'est ce matin que je viens de m'apercevoir que c'est le premier livre de l'APPA sans illustrations sur la couverture Très belle photo pour ce dernier, mais j'avoue que l'llustration me manque Quelle en est la cause, manque de temps, de motivation? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA Empty
MessageSujet: Illustration de couverture T-33   Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA EmptyJeu 14 Juin - 7:35

Le temps me manquait... et l'illistration était commencée mais il fallait faire le choix: soit la terminer et publier à la fin de l'été en retardant la suite ou publier avec une photo.
De travailler sur plusieurs sujets et plusieurs personnes, physiques ou morales (comme Passion'ailes) rend les choses difficiles dans une journée qui ne compte que 24 heures.

La couverture illustrée présentait un T-33 et un RT-33 mais cet avion (le T-/RT-33) a des caractéristiques physiques (nez, bidons, ailes droites, double cabine) difficiles à rassembler dans une illustration "A4 portrait" sans être obligé d'écarter les unes ou les autres (les bidons sont les premiers à disparaître). Il faut reconnaître l'avion de suite et que l'ensemble soit "beau" pour inciter à l'acheter. Ne sommes nous pas tous sensibles à ces critères?

Dans la série de photos de Magie29, il y en avait deux qui semblaient très appropriées pour une couverture et Magie29 en a choisi une, retouchée et je l'ai incluse ainsi.
Je trouve très belle celle choisie et très appropriée pour une couverture, car cet exercice répond à certains critères particuliers. On ne peut pas faire n'importe quoi.

Voilà pour l'explication. Quant au Catalina qui suit, la couverture est faite depuis 5 ans... car c'était le premier ouvrage que nous devions publier... Le Catalina a été délaissé au profit du B-26 Invader, dont l'intérêt, à l'époque, semblait plus grand auprès des lecteurs. Ce choix était bon, d'autant que de la doc est rentrée, entre-temps, concernant le PBY-5A Catalina!

Dans la vie, les choix sont parfois difficiles mais doivent être réalistes et exempt de sentiment. Sad
Voili, voilà!
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Kamov
Membre très actif
Membre très actif
Kamov


Localisation : En face de vous

Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA Empty
MessageSujet: Re: Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA   Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA EmptyJeu 14 Juin - 10:10

Merci Jean-Jacques pour l'explication! de toute façon la photo de la couverture me va très bien, et vivement la suite sur les Catalina Français, un ouvrage qui sera incontournable étant donné le peu de documentation en français sur ces appareils
Revenir en haut Aller en bas
Hamster Volant
Membre animateur
Membre animateur
Hamster Volant


Age : 61
Localisation : Valenciennes

Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA Empty
MessageSujet: Re: Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA   Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA EmptyJeu 14 Juin - 20:09

Alors moi j'ai une question complètement idiote: Et on le commande où ce bel ouvrage?

(idiote parce que je suis sûr que ça a été déjà indiqué quelque part et que je suis infoutu de le retrouver Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA Empty
MessageSujet: APPA T-33   Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA EmptyJeu 14 Juin - 20:45

L'adresse:
APPA
6 rue des Courlis
40280-Saint Pierre du Mont

Voilà... mais comme elle est à la fin de chaque bouquin, je ne pense jamais à la mentionner, désolé!
JJ
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA Empty
MessageSujet: Re: Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA   Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA EmptyVen 15 Juin - 5:00

Hamster , et pour tout les ch'ti et belge je dispose de 10 ex pour la vente dans de notre coin afin d’éviter les frais de port . Il vous suffit de passer commande et de venir le jour convenue avec un chèque au nom de l'asso de JJ
Je peut livrer prochainement au
- meeting de Florennes
- meeting de l'Air tatoo
- Expo de Mons
- Expo de Brugge
- Expo de Cambrai
- Meeting de Sanicole
- Expo de Frethun ( proche de calais )
- Expo d'Evreux
Revenir en haut Aller en bas
Hamster Volant
Membre animateur
Membre animateur
Hamster Volant


Age : 61
Localisation : Valenciennes

Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA Empty
MessageSujet: Re: Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA   Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA EmptyVen 15 Juin - 17:36

Fox,

Seras-tu à Valenciennes pour le meeting du 14 juillet?

Dans ce cas, je ferai l'effort (surhumain clown ) d'attendre jusque là que tu me livres un exemplaire...
Sinon, je passerai commande directement à JJ.
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA Empty
MessageSujet: Re: Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA   Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA EmptyVen 15 Juin - 17:46

nan désolé, je fête le 14 juillet en Hollande.
Revenir en haut Aller en bas
Kamov
Membre très actif
Membre très actif
Kamov


Localisation : En face de vous

Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA Empty
MessageSujet: Re: Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA   Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA EmptySam 16 Juin - 10:18

Jean-Jacques puis-je te faire de la pub pour ton livre sur d'autres forums?
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA Empty
MessageSujet: Re: Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA   Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA EmptySam 16 Juin - 10:36

ah bon il existe d'autres forum lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kamov
Membre très actif
Membre très actif
Kamov


Localisation : En face de vous

Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA Empty
MessageSujet: Re: Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA   Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA EmptySam 16 Juin - 10:41

fox59 a écrit:
ah bon il existe d'autres forum lol!

Ben oui! c'est grâce aux autres que j'ai connu celui-ci Razz
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA Empty
MessageSujet: Re: Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA   Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA EmptySam 16 Juin - 10:50

lol!
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA Empty
MessageSujet: Re: Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA   Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA EmptySam 16 Juin - 13:42

Comme Fox, je m'étonne qu'il y ait d'autres forums... Very Happy ... mais l'APPA est ouverte à tous les fanas d'aviation (militaire pour l'instant) française sans distinction. Donc, plus nos ouvrages seront achetés, plus on pourra en faire, c'est mathématique.
En résumé: feu vert!
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Kamov
Membre très actif
Membre très actif
Kamov


Localisation : En face de vous

Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA Empty
MessageSujet: Re: Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA   Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA EmptyDim 17 Juin - 10:10

Ok merci! ton chèque part demain, j'attends d'avoir le livre en main avant d'en faire une petite recension sur les forums que je fréquente, je mettrai les liens ici pour qu'ils puissent être vus
Revenir en haut Aller en bas
Fly72

Fly72


Localisation : Bègles

Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA Empty
MessageSujet: Re: Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA   Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA EmptyDim 24 Juin - 19:18

Kamov a écrit:
Ok merci! ton chèque part demain, j'attends d'avoir le livre en main avant d'en faire une petite recension sur les forums que je fréquente, je mettrai les liens ici pour qu'ils puissent être vus

Salut Kamov

Ne te casse pas la tête pour Master194 et Fighters, c'est déjà fait ! Cool

Hugues
Revenir en haut Aller en bas
Kamov
Membre très actif
Membre très actif
Kamov


Localisation : En face de vous

Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA Empty
MessageSujet: Re: Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA   Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA EmptyDim 24 Juin - 19:28

Fly72 a écrit:
Kamov a écrit:
Ok merci! ton chèque part demain, j'attends d'avoir le livre en main avant d'en faire une petite recension sur les forums que je fréquente, je mettrai les liens ici pour qu'ils puissent être vus

Salut Kamov

Ne te casse pas la tête pour Master194 et Fighters, c'est déjà fait ! Cool

Hugues

Merci mais il y en a un autre que je fréquente régulièrement que tu n'as pas cité, par contre pour Master194 j'avais effectivement l'intention de créer un post là bas apparemment je suis passé à côté, peux-tu me mettre le lien, j'ai la flegme de chercher Rolling Eyes , et je ne le trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
Fly72

Fly72


Localisation : Bègles

Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA Empty
MessageSujet: Re: Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA   Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA EmptyDim 24 Juin - 19:44

Kamov a écrit:
Fly72 a écrit:
Kamov a écrit:
Ok merci! ton chèque part demain, j'attends d'avoir le livre en main avant d'en faire une petite recension sur les forums que je fréquente, je mettrai les liens ici pour qu'ils puissent être vus

Salut Kamov

Ne te casse pas la tête pour Master194 et Fighters, c'est déjà fait ! Cool

Hugues

Merci mais il y en a un autre que je fréquente régulièrement que tu n'as pas cité, par contre pour Master194 j'avais effectivement l'intention de créer un post là bas apparemment je suis passé à côté, peux-tu me mettre le lien, j'ai la flegme de chercher Rolling Eyes , et je ne le trouve pas

La : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kamov
Membre très actif
Membre très actif
Kamov


Localisation : En face de vous

Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA Empty
MessageSujet: Re: Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA   Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA EmptyDim 24 Juin - 19:48

OK mal cherché pale Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Kamov
Membre très actif
Membre très actif
Kamov


Localisation : En face de vous

Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA Empty
MessageSujet: Re: Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA   Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA EmptyMar 3 Juil - 16:55

Voilà bien reçu, et pas du tout déçu comme d'hab Merci Jean-Jacques, et vivement la suite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A suivre pour un autre forum...
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA Empty
MessageSujet: Re: Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA   Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA EmptyMar 3 Juil - 21:52

Merci pour les compliments qui m'encouragent çà continuer à produire des ouvrages que j'essaie de faire les plus parfaits possibles, tant dans le contenant que dans le contenu. Ca n'est pas toujours facile...

En effet, le Catalina bénéficie de ce que j'ai récolté depuis cinq ans et pourrait afficher le listing des avions ainsi que des plans de peinture dessus/ dessous, ce qui devrait... "démâter" beaucoup de vérités écrites depuis longtemps!

Bref, le but de l'APPA est rendre plus connaisseurs chacun des lecteurs et apporter suffisamment d'aiguiser l'oeil, les neurones et le plaisir quant à l'aviation. Le plaisir est toujours plus grand lorsqu'on possède le sujet au mieux.

Vive l'aviation! meeting
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Alain666
Membre animateur
Membre animateur
Alain666


Age : 56
Localisation : Tours (37)

Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA Empty
MessageSujet: Re: Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA   Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA EmptyMer 4 Juil - 6:53

Bonjour à tous,
Je crains de dire une bêtise mais pourrais-je avoir la liste des ouvrages que tu as écrit Jean-Jacques ? Merci.
Pour le PBY, on peut faire une pré-commande ? Wink
Cordialement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA Empty
MessageSujet: Re: Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA   Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA EmptyMer 4 Juil - 7:13

Alain, ta question m'étonne d'autant que dans la même rubrique, tu trouveras "les livres de M. Petit".

Ceci dit, notre association monte en puissance doucement mais sûrement et nous ne sommes pas encore organisés pour recevoir des pré-commandes (les bouquins en cours de conception ne pouvant être chiffrés en raisons du prix de revient sortant de chez l'imprimeur) et les réglements, actuellement, ne peuvent se faire que par chèque.

Nous espérons, d'ici deux ans, pouvoir offrir des formules plus souples, autant que de créer un site associatif offrant des facilités de contacts et de commandes. Nous essayons de ne pas mettre "la charrue avant les boeufs" car trop d'associations ou de jeunes maisons d'édition ont eu les yeux plus gros que le ventre et se sont ramassées.

Dans les projets de l'APPA courant sur les deux ans à venir (2012-2014), nous avons:
- les P-47 français (écrit)
- le C-135F/FR (à écrire)
- le T-28 (à écrire)
- les camouflages des avions français (partiellement écrit)
- les insignes & immatriculations portés par les avions français. (à écrire)
- F-84F/G/RF (écrit)

Voilà, je pense que cela nous occupera suffisamment pour quelques temps! Et merci à tous ceux qui achètent notre production, cela permet de proposer de plus en plus de sujets qui répondent à une demande réelle, et de durer. Vous satisfaire est notre seul but.

Vive la doc! Very Happy
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Alain666
Membre animateur
Membre animateur
Alain666


Age : 56
Localisation : Tours (37)

Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA Empty
MessageSujet: Re: Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA   Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA EmptyMer 4 Juil - 8:47

Re,
Avec toutes mes confuses, Jean-Jacques (voilà ce qui arrive quand on écrit sans avoir pris la peine de jeter un oeil... splash ). Autant pour moi.
Le volume sur les as de 14/18 et les avions britanniques aux couleurs françaises sont-ils toujours disponibles ?
Si oui, je passerais commande courant août (avec les deux tomes sur les A26).
Merci encore.
Cordialement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Kamov
Membre très actif
Membre très actif
Kamov


Localisation : En face de vous

Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA Empty
MessageSujet: Re: Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA   Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA EmptyMer 4 Juil - 12:34

Le programme à venir est alléchant, vivement la suite d'autant plus qu'il y a de l'inédit dans certaines monographies cheers
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA Empty
MessageSujet: Re: Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA   Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA EmptyMer 4 Juil - 13:34

Je ne suis pas distributeur des volumes non APPA.

Hors APPA, il faut s'adresser aux éditeurs ou bien... E-bay ou autres sites de ventes aux enchères. Je sais que la boîte à Soumille a mis la clef sous la porte depuis quelques années... mais des ouvrages ressortent de temps à autre, curieusement.

Il n'est pas impossible que je travaille sur les AS 14-18, car c'était une commande de l'éditeur, tout d'abord axée sur les français mais ils ont changé d'optique en cours de route et on m'a demandé les Alliés et ennemis. J'ai donc plein de brouillons de biographies qui peuvent servir. Tout ça, agrémenté de profils et plans 3-vues en couleurs pourrait donner un bouquin intéressant.
Déjà, 14-18 est passionnant tant toutes les bases opérationnelles et historiques actuelles sont issues de là... dont, par exemple, la peinture basse visibilité, testée par les Anglais.

Vive l'Histoire!
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA Empty
MessageSujet: Re: Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA   Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le T-33 & RT-33 dans l'armée de l'Air association APPA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T-33 dans l'armée de l'Air
» les livres de Mr Petit
» APPA Catalina
» APPA P-47D Thunderbolt français
» APPA North american T-28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La Passion de la collection :: Les livres à lire, à trouver-
Sauter vers: